Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 23:05

xavierbrest

Disparition d'une partition FAT32 après une mise à jour UBUNTU 6;06

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'UBUNTU, j'ai souhaité faire cohabiter Windows et Ubuntu sur un même ordinateur, en partageant un fichier FAT32 entre ces deux systèmes.

Cà a très bien fonctionné lorsque j'ai installé le sytème, et je pouvais accéder aux fichiers de ma partition FAT32 aussi bien sous Linux que sous Windows.

Après une mise à jour d'Ubuntu 6.06, par connexion Internet, j'ai eu la surprise de constater que mon dossier de données FAT32 n'était plus accessible sous Linux. Disparu!

J'ai traficoté dans le FSTAB, et j'ai réussi à faire réapparaitre ma partition FAT32 sur le poste de travail, mais impossible de la monter (sudo mount /dev/sda4): je rencontre les messages suivants "Seul l'utilisateur root peut monter" ou "Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez...". Je me suis rajouté dans les groupes 46 et 100, tenté de forcer fstab avec l'UID=1000, etc... Rien n'y fait...

Bref, petite galère pour monter une partition FAT32 après une mise à jour de UBUNTU 6.06.

Merci de me donner vos tuyaux

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 23:14

Tangleding

Re : Disparition d'une partition FAT32 après une mise à jour UBUNTU 6;06

Béotiens je ne peux t'aider... Mais j'up en avec un petit coucou d'un ancien brestois... smile
++

Hors ligne