Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2008, à 13:30

Fivizzz

[Résolu] Recherche Calendrier efficace...

Bonjour à tous,

Depuis un petit moment, je parcoure le web à la recherche d'un logiciel de gestion de calendrier qui supporte tout ça:

- Evènements récurrents
- Réduction dans la system tray, et option de démarrage et d'exécution en arrière-plan
- Affichage d'une pop-up lors de nouveaux évènements
- Eventuellement, possibilité d'insérer un lien hypertexte dans la pop-up d'avertissement, et un signal sonore.
J'ai essayé pas mal de trucs:

Sunbird, et le plugin Lightning de Thunderbird, qui sont en fait le même programme (C'est la même équipe de développement en même temps).
Ils m'offrent tout ce que je veux (notamment le lien) sauf la partie system tray, primordiale pour moi (je ne vois pas l'intérêt de devoir penser à ouvrir mon calendrier pour qu'il daigne me rappeler mes tâches).

Le calendrier d'Evolution, que je n'affectionne pas particulièrement, et dans lequel je n'ai pas trouvé d'option d'alarme (même si j'admets ne pas m'y être attardé trop longtemps)

J'ai aussi trouvé Osmo aujourd'hui même, qui en apparence semble pouvoir me donner entière satisfaction, puisqu'en plus de se réduire dans la system tray et de pouvoir démarrer masqué, on peut carrément lui indiquer une commande à utiliser en guise d'alarme (uncoup de notify-send && aplay et hopla, j'ai ma pop-up sonore).
Ca c'est la théorie, mais Osmo ne supporte que les dates, et pas l'heure. Ce qui fait que si je crée une tâche pour le jour même, il ne m'affichera pas d'alarme. J'ai testé, en relançant Osmo d'abord, puis en redémarrant carrément l'ordinateur, rien n'y fait.
Donc je suis contraint d'attendre demain pour vérifier l'efficacité des alarmes sous OSMO.
Pire, je vais devoir attendre un peu plus pour vérifier l'efficacité des évenements récurents. Le calendrier n'affiche que la première occurence à venir de l'évènement, pas les autres... J'attends donc avec fébrilité de savoir s'il affichera la seconde une fois la première passée...
En revanche l'éditeur d'évènements récurrents semble très complet (choix du ou des jour par semaine, durée de la période de récurrence, etc...), reste donc à savoir s'il fonctionne bien.

Autre problème, au redémarrage, en mode lancement automatique, Osmo n'a pas démarré masqué alors que l'option correspondante était bien activée.

J'ai aussi testé Chandler, inefficace.
J'ai trouvé des sources pour pAgenda, XNotesPlus et gOrganizer, mais je n'ai jamais réussi à les compiler ces vilains tongue.
(une chose est sûre, aucun d'entre eux ne se compile à la mode ./configure, make, make install, et n'étant pas un pro de la compilation, c'est à peu près tout ce que je connais big_smile)

Donc je vous tiens au courant pour Osmo, mais si quelqu'un a un autre programme de derrière les fagots en tête, ou bien si un utilisateur régulier de Osmo passe par là et pouvait me rassurer sur les points qui me turlupinent big_smile.
Ou même, si quelqu'un connait un moyen de réduire dans la system tray ce vil Sunbird...

Merci d'avance.

Dernière modification par Fivizzz (Le 05/09/2008, à 15:05)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#2 Le 05/09/2008, à 14:31

sergeG75018

Re : [Résolu] Recherche Calendrier efficace...

bonjour.
peut-etre.
installe kdocker via sinaptic.
crais un lanceur (ou change la commande du menu) avec la commande:
kdocker sunbird

a la réduction de sunbird ou un clic sur l'icone, il se met dans le systray.
bye.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#3 Le 05/09/2008, à 15:05

Fivizzz

Re : [Résolu] Recherche Calendrier efficace...

Mais elle est super cette petite application !

J'ai testé pour les alarmes, ça marche parfaitement avec sunbird (la popup apparait bien, on peut même le réduire en systray au login, en somme, le petit truc qui manquait pour faire de Sunbird le Calendrier par excellence à mes yeux.

Mille Mercis, c'est exactement ce qu'il me manquait. En plus niveau ergonomie, il faut dire que je n'ai pas trouvé mieux que sunbird, alors trouver une solution tout en gardant ce programme, c'est génial.

Encore Merci.


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#4 Le 30/01/2011, à 22:49

dornemain

Re : [Résolu] Recherche Calendrier efficace...

je decouvre osmo aujourd'ui , il me parait tres interessant sous ubuntu10.10  , j'ai testé quelques essais ..

1)il reagi correctement  ,il est resident et apparait sur le tableau de bord a droite de l'heure, clignote au basculement de la tache

2)pour le son le champ de parametrage ne me donne pas la possibilité de choisir un fichier   (  play %s), j'ai la main sur ce champ

mais quelle commande y mettre????

Hors ligne

#5 Le 05/04/2011, à 18:47

linux0not

Re : [Résolu] Recherche Calendrier efficace...

Bonjour,

Même question à propos d' Osmo, que je trouve parfait pour l'utilisation que j'en ai ! :

Comment activer l'alarme sonore ?

D'avance merci


Linux Mint 17 Qiana

Hors ligne

#6 Le 08/09/2011, à 18:04

jbyvosges

Re : [Résolu] Recherche Calendrier efficace...

Je viens d'essayer Osmo. Ça m'a l'air pas mal, si ce n'est la documentation qui est inexistante.
Pour l'alerte sonore, j'ai tenté
1) de remplacer play %s par mplayer %s dans les préférences d'osmo : ça ne marche pas; il remet automatiquement play au lieu de mplayer.
2) de modifier le fichier de configuration config.xml dans ~/.osmo (toujours remplacement de play par mplayer) : ça fonctionne à condition que osmo ne soit pas en fonctionnement lors de l'édition du fichier; on obtient un bip bip
3) de modifier le fichier de configuration config.xml dans ~/.osmo en remplaçant play %s par mplayer ~/.osmo/sounds/monson.ogg : ça fonctionne à merveille.


msi  i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go  - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr

Hors ligne