Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 22/11/2006, à 15:49

emiliejolie

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

ca retombe sur suse...
http://boycott-suse.blogspot.com/ roll
c'est vrai que ca fait desordre de voir le logo microsoft sur le site: http://www.novell.com/

#77 Le 22/11/2006, à 16:10

LR

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

aleph a écrit :

> mesmento

Je ne sais pas pas qui a la "paternité" du garbage collector. Si tu dis que c'est LISP, merci pour l'info. Dans le cas de Java, il me semble bien que les 1ères versions de Java ne possédaient pas cette propriété, elle a été introduite ultérieurement.

Mon propos n'était pas de vanter les mérites de C# ou de Java, deux langages que je connais très mal. C'est juste pour signaler que tout ce qui vient de Redmond n'est pas, par définition, mauvais ou de mauvaise qualité.

> shamanphenix

Disons que j'ai été un peu leurré pas la formulation de ton message, quoique en voyant ta réponse confuse, le doute subsiste.

Le garbage-collecteur est une caractéristique  de java depuis le début. Elle est d'ailleurs une des choses principales pour que ce langage soit "facile".

Tout ce qui vient de Redmond n'est effectivement pas, par définition, mauvais ou de mauvaise qualité, par contre c'est systématiquement une copie, un vol ou un rachat.

Hors ligne

#78 Le 22/11/2006, à 16:10

mesmento

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Je ne sais pas pas qui a la "paternité" du garbage collector. Si tu dis que c'est LISP, merci pour l'info. Dans le cas de Java, il me semble bien que les 1ères versions de Java ne possédaient pas cette propriété, elle a été introduite ultérieurement.

Mon propos n'était pas de vanter les mérites de C# ou de Java, deux langages que je connais très mal. C'est juste pour signaler que tout ce qui vient de Redmond n'est pas, par définition, mauvais ou de mauvaise qualité.

Oui j'ai bien compris. Je voulais juste apporter une petite correction à ton discours.

Cependant il me semble bien que Java disposait d'un ramasse-miette dès ses débuts. En effet il fut créé pour le Green Project. On pensait alors à C++, mais celui-ci souffrait de grosses lacunes en matière de ramasse-miette et autres points. La conception d'un nouveau langage de progra fut lancé : Oak (plus tard Java).

Le ramasse-miette étant l'un des besoins principaux qui ont conduits à la conception de Java, cela m'étonne qu'il ne soit apparut que tardivement dans celui-ci ...

Hors ligne

#79 Le 22/11/2006, à 20:35

timbolchevik

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Chiuchu a écrit :

Le coca cola est dans le public (cf wikipedia), pour la bombe atomiques, des plans de la premiere ont été diffusé sur le net y a pas mal de temps (j'ai pas les sources...), pour windows, le code source de NT a été (et est peut etre tjrs) sur la mule...

Je veux dire que du moment qu'on peut se faire de l'argent dessus, ca ne peut pas rester secret parce que par définition, on en a entendu parlé et qu'on peut donc faire des recherches après. Ne reste secret que ce qu'on ne connait pas.

ouais d'ailleurs tout ça est bien dans le domaine publique, c'est donc pour ça que j'ai la recette du coca dans ma cuisine, celle de la bombe A dans mes chiottes (oui il m'arrive de... enfin bon ...) et bien sur le code source de nt4 dont je ne doute pas que le code comme bien d'autres choses soient "trouvablent" sur emule...

Justjeje a écrit :

J'ai tout lu et je dois dire que tout le monde à une grande geule ici mais pas grand chose de vrai ne sort!
Demandé à un enfant de travailler sous linux et le pauvre ne sera rien faire mis à part les surdoué qui passe leur vie sur leur pc biensure! Alors que sous Windows bien! Il n'y a pas que du mauvais sous Windows pcq au moin tout est compatible dans le monde entier mnt!! Microsoft n'a pas tout inventé c'est sure mais il ne faut pas dîre qu'il n'ont rien foutu et fais que copié!! Vous n'aimez pas Windows c'est votre droit mais pas besoin d'exagerer non plus!! Je suis informaticien et donc connais très bien Windows et je l'utilise car rester juste sous linux est impossible pour moi! Alors avant de l'ouvrir pour dire des conneries renseigner vous un peu mieux sur Bill Gates au lieu de dire des conneries juste pcq ça vous énerve de tout devoir payer chez microsoft!!

DSL mais y en a marre d'entendre les conneries de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui ne savent même pas programmer!!

... rien à dire en fait... ne change rien t'es super!

edit: à propos, pour relancer le b**del http://light.pcinpact.com/actu/news/32908-novell-ballmer-brevets.htm

Dernière modification par timbolchevik (Le 22/11/2006, à 20:45)

#80 Le 22/11/2006, à 22:45

aleph

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

> mesmento

Cependant il me semble bien que Java disposait d'un ramasse-miette dès ses débuts. En effet il fut créé pour le Green Project. On pensait alors à C++, mais celui-ci souffrait de grosses lacunes en matière de ramasse-miette et autres points. La conception d'un nouveau langage de progra fut lancé : Oak (plus tard Java).

----

J'ai pris la peine de "googler" 5 minutes, tu as tout a fait raison. Par contre, j'ai trouvé des vieux messages indiquant que l'on ne pouvait pas effacer explicitement un object. C'est peut-être là que ma mémoire a flancher.
Mon expérience en C# étant nulle et celle de Java faible je ne sais pas si on peut actuellement le faire.
En tout cas, en Python aucun problème, del <instance>.

On ne va pas chipotter plus longtemps.

#81 Le 22/11/2006, à 23:46

jlinho

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Oui C# est une copie de Java ...
et
Java est copié de SmallTalk ?

bon j'arrêt de saouler ...

Hors ligne