Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/09/2011, à 16:22

1emetsys

Re : complot 11.9.2001

Ras' a écrit :

La fin justifie les moyens.
Aux grands maux les grands remèdes.
Alea jacta est.

On pourrait ajouter: la connerie humaine n'a pas de limite !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#27 Le 06/09/2011, à 16:25

Ras'

Re : complot 11.9.2001

Quand on est con, on est con.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#28 Le 06/09/2011, à 16:26

seb24

Re : complot 11.9.2001

gogor71 a écrit :

Voilà je vous laisse mediter  roll

Donc la méditation c'est gober ce que dit quelqu'un sans réflexion ni implication personnelle ?
Youtube ou TF1 c'est la même chose... La source ne change pas grand chose. Si tu veux croire certaines choses.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#29 Le 06/09/2011, à 16:28

Grünt

Re : complot 11.9.2001

seb24 a écrit :
gogor71 a écrit :

Voilà je vous laisse mediter  roll

Donc la méditation c'est gober ce que dit quelqu'un sans réflexion ni implication personnelle ?

Non, la méditation permet de retrouver une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel âge réminiscent.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#30 Le 06/09/2011, à 16:33

xabilon

Re : complot 11.9.2001

Non, la connerie humaine n'a pas de limite.
C'est pour ça que la stupidité d'une poignée de fanatiques et l'incompétence des services de renseignements suffisent amplement à expliquer ces attentats, plutôt qu'une trame d'une administration ou organisation secrète jouissant de pouvoirs de contrôle quasi surnaturels sur la Terre entière.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#31 Le 06/09/2011, à 16:34

mimoun

Re : complot 11.9.2001

helly a écrit :

Bigard, drôle ? oO

Dire ça, c'est drôle.

Hors ligne

#32 Le 06/09/2011, à 17:03

Atok

Re : complot 11.9.2001

Hello, j'ai juste une question : on nous montre des vidéos qui ont, d'après certains, été modifiées. Mais qu'est-ce qui nous dit que ce ne sont justement pas les gens qui aiment faire croire au complot qui ont modifié ces vidéos ?
Je sais pas, y'a un truc pas net dans leur raisonnement...

Hors ligne

#33 Le 06/09/2011, à 17:20

entwanne

Re : complot 11.9.2001

Et même s'il y a complot, ou que des bombes ont été placées dans les tours, qu'on obus a frappé le pentagone, qu'est-ce-qui prouve que ça vient des États-Unis ?

Hors ligne

#34 Le 06/09/2011, à 17:31

xabilon

Re : complot 11.9.2001

À mon avis, ces théories exploitent les zones d'ombre dans le déroulement et les résultats des évènements.
Mais la violence et l'étendue des dégâts, comme le caractère exceptionnel et inouï de ceux-ci, font qu'il y a forcément des zones d'ombres, des données nécessaires qui ne peuvent pas être retrouvées, car volatilisées, inexistantes ou dépassant la connaissance qu'on a de certains contraintes.
Après tout, on n'est pas dans un épisode des "Experts" ni de "Columbo" : eux, ils arrivent toujours à trouver le petit truc qui explique tout.

Mais l'apparition de ces théories est juste normale, l'esprit humain a besoin de comprendre et de corréler les évènements (et c'est une qualité en soi), et il peut plus volontiers imaginer des relations entre différents faits, qu'accepter simplement qu'il n'y en a aucune.
Le pas suivant, c'est de prouver de façon rigoureuse l'existence de ces relations.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#35 Le 06/09/2011, à 22:07

gogor71

Re : complot 11.9.2001

En effet c'est justement parce que il y as de zones d'ombres et d’incohérences que l'esprit humain va trouver des réponses ailleurs.
Surtout quand  on connais la connerie humaine......

Hors ligne

#36 Le 07/09/2011, à 02:15

Edw3k

Re : complot 11.9.2001

playmobill a écrit :

Non, mais on va te raconter que c'est super intéressant de faire passer des oléoducs en Afghanistan. De toute façon, ça ne sert à rien d'argumenter puisque soit on fait partie du complot, soit on est dans la matrice et donc incapable de voir le monde comme il est.

lol, mais tu as ds pays bien plus stable au nord ( les pays qui on ouverts leur bases aux américains ), et sinon tu as l'océan et même sans aller jusque là. Tu as le pakistan qui es plus stable et l'océan indien. Et pour faire passe le pétrole tu as besoin de le faire passer vers le coté Ouest c'est plus court donc le pétrole na pas besoin de passer par le coté Est. Et puis, bon, il y a pas eu de construction d'oléoduc donc la thèse du pétrole est à exclure.


gogor71 a écrit :

N'oublie surtout pas que les médias , télévision,journaux, conférence de presse te montrent ce qu'il veulent bien montrer (en plus des images truqués) .
Comment se fait il que il y as seulement si peut d'images du crash d'avion ? elles viennes toutes de même sources CNN et CBS , Avez-vous bien analysé les vidéos de  deux sources ? elle ne correspondent PAS . Comment se fait il que le pont de  brooklyn change de place sans changer le point de vue ? avez-vous vus les image de l'avion qui as percuté le pentagone ? ou sont le reste de l'avion ? l'avion ne rentre pas dans le trou subit  , et WTC7 les médias n'ont quasiment jamais parlé , pourquoi ? (parce que le bâtiment se trouvais à 100 m et il est tombé tout droit ,soit disant un  feu ) ce n'est que quelques exemples.

Croire c'est voir ou voir pour croire ?

Un petit exemple , vous  savez quoi ? les médias disponibles dans mon pays (sauf la télé national) c'est géré à env.90% par une seule multinationale. Donc si on veut s'informer on lit un journal,puis un d'autres, mais savez vous qu'il viennes et sont géré toutes par la même source ?

Un exemple plus récent , on se souviens de la grippe H1N1 , combien de mort ? (t'as plus de chance d’être foudroyé par la foudre) , combien de vaccin acheté par les gouvernement ? Tous ça recommandé par l' OMS .

Voilà je vous laisse mediter  roll

Les Américains, réussissent à cacher un complots d'une telle ampleur ( si il y en avait un, ce que je ne crois pas ), a tout cacher sans aucune fuite. Et ils sont eu même incapable de faire voter une guerre en Irak par l'ONU, la France, l’Allemagne, la Russie vote contre et d'autres pays sont aussi contre. Et en plus ils y a des millions de documents secret défense, et compromettant et classifié qui fuitent sur wikileaks, Et si on regarde bien, wikileaks existe toujours depuis 2006 donc ils sont incapable de le faire fermer après 5 ans presque 6 ans, et ils ont pas arrêté Julien d'Assange. Et on veut me faire croire qu'il ont réussie un méga complot qui nécessiterais des moyens et le fait que pas mal de gens soit au courant ( et qui accepteraient que l'on tue des américains ) sans que personne ne trahisse et qu'il y ai aucune fuite... C'est impossible. De plus les théorie aller j'en donne une. Les partisans du complot dise que les tour aurait pas pu tomber car l'acier ne font pas à moins de 1300°, donc inférieur aux température durant les incendie. Sauf que les tours étaient pas en acier, pas totalement, et des température de 700° suffisent à leurs faire perdre leur résistance et à ce que le métal fond. Donc une théorie qui fonctionne pas.

Ce que je comprend pas c'est que tu veuilles pas te mettre à l'évidence, il y avait en Afghanistan des talibans qui étaient "fou" enfin qui était euh.. Bref aucune fête, plein de camps, des exécutions sommaire, la charia, aucune justice, aucune défense lors d'un procès, lapidation, droits des femmes inexistant etc etc... ( et ça c'est véridique on peut le prouvé ). Mais il te semble plus "probable" que ça soit les USA qui ai réussie à faire un complot et à le garder secret sans qu'il y ai la moindre fuite. La thèse des Talibans me semble plus crédible.

Dernière modification par Edw3k (Le 07/09/2011, à 02:16)

Hors ligne

#37 Le 07/09/2011, à 07:46

Rαiden

Re : complot 11.9.2001

D'après des sources fiables l'Iran aurait copié la recette du Big Mac (symbole de la réussite et de l'avancée du monde occidental) et tenterait d'exporter le produit à travers le monde. Les USA ont de suite répliqué en créant une vaste machination afin d'envahir l'Afghanistan qui avec l'Irak, la bonne entente avec l'arabie saoudite et un partenariat avec la Turquie (qui elle veut sa place en Europe) permettait de resserrer l'étau autour de ces vils plagieurs.

Tu modifie "Big Mac" par "Chupa-Chups" ou "bombe nucléaire" et tu as crée ton premier complot félicitations!

Dernière modification par Rαίdeη (Le 07/09/2011, à 10:16)

Hors ligne

#38 Le 07/09/2011, à 09:47

01101011

Re : complot 11.9.2001

Oh gogor71, j'ai ma théorie personnelle sur tout les complots, comme celui du 09/11.

Tu crois vraiment que le gouvernement américain est assez bête et trop pauvre pour créer un complot qui serait démantelé par quelques geeks derrière leur PC après 2 mois d'analyse de vidéo, de croisement de sources…? Sérieusement… J'achète pas.

Les théories du complot c'est, excuse moi, pour les gens qui s'ennuient ou qui n'ont pas de vie sociale… J'en ai connu des gens totalement parano sur ces sujets là, c'est flippant pour eux.

#39 Le 07/09/2011, à 19:43

aGlumLieu

Re : complot 11.9.2001

http://media.lelombrik.net/39501-40000/ … 63d2d3.jpg

Je pense que ça a un rapport avec la mort de mickael Jackson
modération : taille des images.

Dernière modification par helly (Le 07/09/2011, à 19:46)

Hors ligne

#40 Le 07/09/2011, à 22:06

doc kaddour

Re : complot 11.9.2001

n'empeche que croire à la version officielle du gouvernement américain est plus fantaisiste que croire à un quelconque complot..
les operations false-flag sont une réalité hidtorique, et à chaque fois on est stupéfait par la stupidité de la réalisation du false-flag (mauvaise conscience? réelle incompétence ou véritable machination pour manipuler les incrédules?)...
souvenez-vous de la guerre du vietnam (déclenchée suite à une "attaque" au golf du tonkin qi n'a jamais eu lieu!)
souvenez-vous de l'incendie du Reichstag (vous me direz "point godwin", je repondrai que les générations futurs diront "point W"...)
renseignez-vous sur l'operation northwood....un truc à la 11/9 ...


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#41 Le 08/09/2011, à 10:54

Edw3k

Re : complot 11.9.2001

doc kaddour a écrit :

n'empeche que croire à la version officielle du gouvernement américain est plus fantaisiste que croire à un quelconque complot..
les operations false-flag sont une réalité hidtorique, et à chaque fois on est stupéfait par la stupidité de la réalisation du false-flag (mauvaise conscience? réelle incompétence ou véritable machination pour manipuler les incrédules?)...
souvenez-vous de la guerre du vietnam (déclenchée suite à une "attaque" au golf du tonkin qi n'a jamais eu lieu!)
souvenez-vous de l'incendie du Reichstag (vous me direz "point godwin", je repondrai que les générations futurs diront "point W"...)
renseignez-vous sur l'operation northwood....un truc à la 11/9 ...

Un complot c'est impossible, ça tiens pas la route, là on parle d'une opération sur le sol américain, contre des civil, tu crois réellement que les personnes qui aurait était dans le secret du complot aurais accepter sans broncher ? Tu crois vraiment qu'il y aurai eu aucune fuites ?

Et on peut pas comparer le Vietnam avec l'Afghanistan, concernant le Vietnam, il y avait les Russe en haut qui soutenait le nord, les USA étaient en guerre contre l'URSS, de plus bon, on peut pas dire que le Vietnam soit aux USA.. C'est largement plus facile de comploter la bas que sur le sol américain. Puis quel intérêts de faire un complot et faire une guerre contre l’Afghanistan ? A la rigueur si on m'aurait du l'Irak, l'Iran, la Corée du Nord, on peut trouver des raisons.. mais l’Afghanistan la seule raison, c'est : des miliciens la bas on entrepris des attentats contre les USA. C'est la "seule" raison qui tiens la route..

Puis bon, les preuves des personne croyant au complot on peut les contredire scientifiquement. ( D'ailleurs j'en ai contredit une en haut ).

On peut pas créer et réussir à cacher le plus grand complot de tout les temps, et en même temps ne pas être capable de protéger des documents militaires qui se retrouve par centaines de milliers sur le net. C'est absurde.

Hors ligne

#42 Le 08/09/2011, à 11:00

pierrecastor

Re : complot 11.9.2001

Edw3k a écrit :

[...]
On peut pas créer et réussir à cacher le plus grand complot de tout les temps, et en même temps ne pas être capable de protéger des documents militaires qui se retrouve par centaines de milliers sur le net. C'est absurde.


Aucun des documents qui ont fuité n'était classer secret défense.

Je ne cois pas en cette théorie du complot sur le 11 septembre (Tout comme je reste sceptique quand à la version officiel).

Mais Quand les militaires veulent protéger des documents, ils y arrivent, ce qui est sortie sur wikileak et autres, ce sont des documents "de moindre importance".

Dernière modification par pierrecastor (Le 08/09/2011, à 12:53)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#43 Le 08/09/2011, à 12:05

kleim

Re : complot 11.9.2001

pierrecastor a écrit :

Tout comme je reste septique quand à la version officiel.

Il y a un fossé entre sceptique et septique (fosse septique, z'avez compris ? Mouhahaha lol).

(Grammar nazi inside tongue)

Dernière modification par kleim (Le 08/09/2011, à 12:11)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#44 Le 08/09/2011, à 14:15

Edw3k

Re : complot 11.9.2001

Moindre importance ... bah euh, excuse moi, mais franchement ils étaient comme même important. Montrer des bavures et autres, ainsi que les sources sur le net je crois pas que ça va arranger la politique étrangère.

Non, ils arrivent pas à cacher les documents réellement importants. Pas forcément. En informatique dire " nous somme inviolable, impossible qu'il y ai des fuite car nous avons les meilleurs défense etc... " c'est euh excuse moi mais de la bêtise et de l'inconscience. Tous en informatique est piratable, aucune protection absolue existe.

Quand au 11 septembre si il y avait un complot il aurait eu pas mal de personne au courant ( vu l'importance du complot ) et je ne suis pas sur que toutes les personnes au courant n'aurait pas trahit. On est des être humains pas des machine, les gens sont corruptible, ils sont faillible. Tu t'imagines ( savoir qu'il va avoir un complot et que tu vas tuer des innocent sciemment. vous croyez vraiment que les gens mis au courant vont attendre et accepter sans broncher.. ?

Hors ligne

#45 Le 08/09/2011, à 14:49

pierrecastor

Re : complot 11.9.2001

Edw3k a écrit :

Moindre importance ... bah euh, excuse moi, mais franchement ils étaient comme même important. Montrer des bavures et autres, ainsi que les sources sur le net je crois pas que ça va arranger la politique étrangère.

Non, ils arrivent pas à cacher les documents réellement importants. Pas forcément. En informatique dire " nous somme inviolable, impossible qu'il y ai des fuite car nous avons les meilleurs défense etc... " c'est euh excuse moi mais de la bêtise et de l'inconscience. Tous en informatique est piratable, aucune protection absolue existe.

Quand au 11 septembre si il y avait un complot il aurait eu pas mal de personne au courant ( vu l'importance du complot ) et je ne suis pas sur que toutes les personnes au courant n'aurait pas trahit. On est des être humains pas des machine, les gens sont corruptible, ils sont faillible. Tu t'imagines ( savoir qu'il va avoir un complot et que tu vas tuer des innocent sciemment. vous croyez vraiment que les gens mis au courant vont attendre et accepter sans broncher.. ?

Tres bien, je veux bien des liens ou des sources sur des fuites de documents secrets défense (ou classification supérieur) wink

Je ne dit pas que les documents qui sont ressorties ne sont pas important, mais qu'ils sont moins important qu'un "secret défense" qui eux sont protégés beaucoup plus efficacement.

Attention, je n'ai pas non plus dit qu'ils était inviolable non plus, mais ils sont extrêmement bien protéger.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#46 Le 08/09/2011, à 16:04

Edw3k

Re : complot 11.9.2001

http://wikileaks.org/cablegate.html

ah là là, protéger contre qui ? des hackers ... des groupes sans doute, des pays entier surement pas.

cf : affaire farwell, l'URSS, avait piqué plein de documents sur les sécurité, l'emplacement des troupes, les technologies de l'occident etc...

Hors ligne

#47 Le 08/09/2011, à 16:15

pierrecastor

Re : complot 11.9.2001

Pour ce qui est de l'affaire Farwell, il s'agit d'un cas de "trahison", c'est Vladimir Vetrov qui avait accès à ces informations qui les a transmise à la DST. Et ça remonte déjà à quelque années. On ne peut pas grand chose contre le facteur humain.

Pour le cable gate, je le répète, il ne s'agit pas de document secret défense. Documents qui ne sont bien évidemment pas stockés sur une machine ayant un accès extérieure. Voir tout simplement pas stocker numériquement.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#48 Le 08/09/2011, à 17:34

Berneri

Re : complot 11.9.2001

playmobill a écrit :

Je pense qu'il faudra un jour indiquer à ces gars très intelligents du pentagone qu'il existe des moyens simples de détruire des document. Par exemple. Le contribuable américain appréciera.

Excellent lol lol


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#49 Le 08/09/2011, à 17:41

Edw3k

Re : complot 11.9.2001

Non, ça je sais que c'est Vladimir Vetrov qui a transmis les informations aux Français. ce que je voulais souligner c'est le fait que les Russes avait eu accès à des informations plus que secret-défense : codes, ingénierie des systèmes d'armes et radars, mouvement de troupes, ou était basé les bases etc etc...
Secret-Défense c'est juste la classification. Quoi qu'il en soit, il n'a jamais eu de complot le 9.11.2001. Croire au complot c'est comme croire au fait qu'en 2012 ça sera la fin du monde. Bref c'est du même style. Au début je croyais mais quand vous écouter loose change, loose change 2, vous avez pas remarquer que c'est la même musique que sur tout les films complotistes, de conspirations, de surnaturelles, d'ET etc... Puis bon n'oublions pas que S&V à démonter plus ou moins toute les thèses des personnes pensant au complot. On pourrai très bien dire que c'est pas un complot et point barre, non là on apporte des éléments scientifique qui "prouvent" que ce n'est pas un complot. Je ne sais plus trop quoi dire pour convaincre les partisans du complot qu'il n'y a jamais eu de complot.

Dernière modification par Edw3k (Le 08/09/2011, à 17:42)

Hors ligne

#50 Le 08/09/2011, à 17:49

pierrecastor

Re : complot 11.9.2001

Edw3k a écrit :

Non, ça je sais que c'est Vladimir Vetrov qui a transmis les informations aux Français. ce que je voulais souligner c'est le fait que les Russes avait eu accès à des informations plus que secret-défense : codes, ingénierie des systèmes d'armes et radars, mouvement de troupes, ou était basé les bases etc etc...

De la même façon que les français, fuites, trahison et autres causes humaines. C'est le plus gros problème pour garder des données secrète et celui contre lequel on ne peut presque rien.
Apres, pour quelques info comprometante qui fuites (Rainbow warrior, ecoute de l'élysée, water gate, etc) Combien restent cachés sans que quiconque n'en sache rien.

Edw3k a écrit :

Secret-Défense c'est juste la classification. Quoi qu'il en soit, il n'a jamais eu de complot le 9.11.2001. Croire au complot c'est comme croire au fait qu'en 2012 ça sera la fin du monde. Bref c'est du même style. Au début je croyais mais quand vous écouter loose change, loose change 2, vous avez pas remarquer que c'est la même musique que sur tout les films complotistes, de conspirations, de surnaturelles, d'ET etc... Puis bon n'oublions pas que S&V à démonter plus ou moins toute les thèses des personnes pensant au complot. On pourrai très bien dire que c'est pas un complot et point barre, non là on apporte des éléments scientifique qui "prouvent" que ce n'est pas un complot. Je ne sais plus trop quoi dire pour convaincre les partisans du complot qu'il n'y a jamais eu de complot.

Je n'ai jamais dit que je croyais au complot, juste que je ne suis pas convaincue non plus par la version officiel. On ne peut pas nier que les états jouent souvent à la realpolitik et qu'ils ont déjà commis beaucoup de chose illégale ou amoral pour "l'intérêt de la nation". Rien que pour les états unis, renversement de différents régimes et soutient à d'autres dans le monde entier, vente d'arme, baie des cochons, le coup d'état contre Salvador Aliedé et j'en passe.

Ne soyons pas paranoïaque, mais ne soyons pas naïf non plus.

Dernière modification par pierrecastor (Le 08/09/2011, à 17:57)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne