Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2005, à 23:05

morad

[abandon?]probleme rien ne marche

j'ai installé une ubuntu mais quasiment rien ne marche:

je vois pas ma partiton windows au demarrage, mais elle est la quand je met le cd d'ubuntu quand je veux reformater, le pc ne m'indique aucun message d'erreurs lors de l'installation, les commandes ne marchent pas (apt-get...) toutes les commandes que j'ai pu faire qui sont donné sur ce site  ne marche pas , j'ai essayer de desinstaller ubuntu en supprimant les partition mais lorsque je redemarre le poste, le pc m'indique une erreur grub, alors que j'ai supprimer les partitions linux, est-ce une version qui deconne?je sais pas par quoi commencer? je sais meme pas si le poste est securisé, il parait qu'il y a pas besoin d'antivirus avec linux je suis allé sur un site pour avoir des infos sur la securité mais ya des onglets sur sa version qui sont pas sur la mienne (depots).

pff ca m'agasse grave

aidez moi svp

Hors ligne

#2 Le 09/02/2005, à 16:59

helper

Re : [abandon?]probleme rien ne marche

houlala ca va etre dur de te repondre, tu mentionne tout un tas de problemes differents et pas precisement. donc je vais esssaye de te donner qq reponses, pt par pt, mais ca va rester general, vu q tes pbs st larges...
"je vois pas ma partiton windows au demarrage" je suis ss debian, bientot ss ubuntu, mais les partitions windows ne sont pas forcement monte au demarrage
"mais elle est la quand je met le cd d'ubuntu quand je veux reformater" quand tu veux formater tu la vois puisque l outil de formatage a une vu complete des partition du disque
"les commandes ne marchent pas (apt-get...) toutes les commandes que j'ai pu faire qui sont donné sur ce site  ne marche pas" q entends tu par ne marche pas ? tu ne peux pas les taper ? tu peux les taper mais elle renvois un message d erreur ou ne sont pas trouvees ?
"j 'ai essayer de desinstaller ubuntu en supprimant les partition mais lorsque je redemarre le poste, le pc m'indique une erreur grub, alors que j'ai supprimer les partitions linux" une distrib ne se "desinstalle" pas, mais on ne va pas jouer sur les mots. effectivement, si tu supprime les partitions linux, lorsque tu tu redemarre, le chargeur de demarrage tente de booter sur la partition linux (comme defini a l install) et ne risque pas puisque tu as tt enleve. par contre si tu a conserve ta partition win (ce qui semble le cas) tu peux booter dessus avec grub avec une ligne de commande, ou en utilisant le cd d install. une fois ss win il faut reconfigurer le mbr
"est-ce une version qui deconne?" hormis un probleme de gravure de l image c tres improbable
"je sais pas par quoi commencer?" install une mandrake :-p je plaisante
"je sais meme pas si le poste est securisé..." l architecture meme des systemes linux (ou UNIX) est assez securisée, intrisèquement. de plus les createurs de virus n en cree pas tellement pr linux/UNIX. neanmoins les failles existent. mais pt de vue secu pas de pb compare a win.
voila. je suppose q tu n es pas plus avancé. c difficile de t aider, il faudrait etre bcp plus precis. il est possible q ton pb soit tres simple. par exemple sur ma machine, j ai deja eu le pb suivant : j install, le system reboot, l ecran est noir. on peut alors penser, rien ne marche ! en fait il s agissait juste du driver graphique qui etait bugue. il falait alors passe ss une console, mettre un driver qui marche, et c etait bon...

tu devrait installer avec qq un qui maitrise, ou essayer une autre distrib...
a+

#3 Le 09/02/2005, à 18:41

coffee

Re : [abandon?]probleme rien ne marche

vous pouvez pas aérer vos posts avec la touche entrée surtout pour toi helper mais aussi morad

Sinon morad j'ai rien compris... as-tu toujours un windows fonctionnel?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 10/02/2005, à 00:30

morad

Re : [abandon?]probleme rien ne marche

ayai le probleme viens de la version ubuntu amd 64, au moment ou je vous parle (ecrit) j'ai repartitionné avec une version classique pour intel et là elle a vu ma partition windows, les apt-get passe mieux mais... je n'arrive pas à  avoir xmms, je n'ai pas de son malgré que j'ai reussi le apt-get pour le driver nvidia, j'ai essayé de regarder un oav de saint seiya mais les players que j'ai installé n'arrive pas à le lire.

à quoi est-ce due?

Hors ligne

#5 Le 10/02/2005, à 01:44

coffee

Re : [abandon?]probleme rien ne marche

je savais pas que les OAV des chevaliers du zodiaque etait sorti en DVD... enfin bon pense à installer libdvdcss2
pour xmms faut je pense ouvrir universe ou multiverse (je pense à cause du mp3)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 10/02/2005, à 09:04

newportable

Re : [abandon?]probleme rien ne marche

faut installer les plugins pour xmms, sinon il me semble qu'il ne lit pas les mp3 hmm

Hors ligne

#7 Le 15/02/2005, à 22:50

coffee

Re : [abandon?]probleme rien ne marche

xmms lit d'office les mp3, c'est pas une GUI


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne