Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 16:39

patito

Lire un fichier de texte en c++

Voilà bonjour, une question que sûrement va paraître très bête pour la plupart parmi vous, mais que me cause de serieux problèmes, j'ai besoin de lire un fichier de texte de la forme:

q1,I, ,q2
q2,I,>,q3


etc, que si vous connaissez c'est la machine de Turing, l'idée est de lire une à une les instructions et de les stocker dans un vecteur par exemple:

[q1,I,,q2]

mon problème est que je ne sais pas comment m'arrêter à chaque virgule et commen m'arrêter à la fin de la ligne pour lire une autre instruction dans un autre vecteur, je vous remercierais infiniment si vous me pouvez aider, merci beaucoup d'avantage et sûrtout pour le temps consacré à lire mon message.

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 18:15

Luc Hermitte

Re : Lire un fichier de texte en c++

Si c'est organisé par lignes, tu peux lire ligne par ligne (avec std::getline [1]). Et ensuite découper au niveau des virgules avec un split ou équivalent [1].

Sinon, il y a a d'autres artilleries comme boost.spirit, ANTLR, lex/yacc, ...

[1] Cf la FAQ C++ de developpez

#3 Le 23/11/2006, à 00:12

gene69

Re : Lire un fichier de texte en c++

lex/yacc => flex / bison.


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#4 Le 23/11/2006, à 00:32

patito

Re : Lire un fichier de texte en c++

Merci beaucoup de repondre si vite, j'adore ce site, et pour le lex ou flex vous savez où peux-je trouver la documentation?

Merci encore.

Hugo.

Hors ligne