Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2011, à 13:18

tenSe

choix de laptop difficile

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me poser des questions sur le remplacement de mon PC actuel (desktop) par un laptop. J'ai une utilisation assez complète et étendue de mon PC, et j'aimerais pouvoir trouver un modèle de laptop qui répondrait à mes attentes. Je suis aussi ouvert à toute suggestion quant au choix de la distribution et du gestionnaire de fenêtres à utiliser (ou à ne pas utiliser)

Voici une liste d'exigences non-exhaustive :

- légèreté et mobilité : j'aimerais avoir un modèle assez fin et léger, pour pouvoir le transporter partout. 14'' serait le format idéal
- autonomie : ~4-5h en utilisation courante serait déjà très bien
- 100% compatible Linux
- accélération graphique matérielle : j'aimerais pouvoir faire tourner quelques jeux, type CS:Source ou Starcraft 2, voire un émulateur Wii. Ce n'est pas un critère décisif puisque j'ai déjà une 360 pour jouer... Quid des solutions à base d'Optimus ou de GPU switchable?
- un processeur qui tient la route : j'utilise beaucoup d'outils multimedia (KDenLive, Ardour, GIMP...), et j'aime bien faire plusieurs choses en parallèle.
- possibilité de connecter la machine à un téléviseur via HDMI, pour pouvoir profiter d'un très grand écran (pour regarder des films ou éditer des images, de la musique...).
- une interface épurée et efficace, sans pour autant être austère : j'utilise parfois mon PC pour développer, et j'aime ne pas avoir à me servir de ma souris wink. Je suis ingénieur, alors mettre les mains dans le cambouis ne me fait pas peur tant qu'il ne s'agit pas d'y passer des jours et des jours.

budget : ~800€

J'étais parti sur un Acer TimelineX 14'', avec une Debian (ou une Arch, je sais pas trop encore...) et XFCE.
Et vous, vous auriez choisi quoi?

Merci!

Dernière modification par tenSe (Le 02/07/2011, à 13:33)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#2 Le 08/09/2011, à 20:10

tenSe

Re : choix de laptop difficile

Pour ceux que ça intéresse (principalement pour les gens à la recherche d'un laptop avec les mêmes exigences que moi), j'ai décidé d'arrêter mon choix sur le Asus U46SD.

Au niveau de l'OS, ce sera ArchLinux.

Par contre, pour le gestionnaire de fenêtres, je sais toujours pas... J'ai testé E17 qui me plaisait beaucoup mais s'est avéré être bien trop instable... Je sèche.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne