Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/09/2011, à 20:41

taarhn

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

C'est simplement que je me souviens des débats KDE/Gnome, à moitié libre/libre, bien/pas bien... il y a quelques années, et bon le monde "linux" en rajoute une couche.

En même temps, je ne peux pas me plaindre de voir ubuntu évoluer... et quoiqu'il advient je suis quasiment sûr que nous trouverons toujours des distrib ou des customs adaptées aux besoins de chacun.

Hors ligne

#77 Le 09/09/2011, à 19:44

Nico-du-26

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Unity me plaît assez, surtout sur mon netbook, j'ai testé la version sur oneric et je la trouve beaucoup mieux… Et après tout, GNU/Linux c'est la liberté, si Unity ne vous plaît pas, pas la peine d'en faire tout-un-plat, on peut installer gnome-panel sous gnome3 et il est mieux que sur gnome2 ou encore changer de distribution… On est libre !!! wink

Hors ligne

#78 Le 13/09/2011, à 14:09

vince7887

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

bonjour,

Au risque de passer vraiment pour un "nulos", mais je ne comprends pas bien... En lisant le descriptif de la prochaine version d'ubuntu, oneiric, j'ai vu que l'environnement sera gnome 3. Donc on pourra choisir entre gnome et unity ?  sinon autre chose, quelle différence entre gnome-shell et gnome 3 ?

désolé de vous poser cette question, mais je suis attaché par ubuntu depuis des années, mais j'ai essayé unity et ai été très déçu et suis en mode classic depuis. Et la peur serait de se voir imposer totalement unity lors de la prochaine version d'ubuntu.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#79 Le 13/09/2011, à 15:02

sorrodje

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Gnome 3 est l'environnement de bureau .  comme gnome 2 . Dans cet environnement de bureau tu as plusieurs composantes : un navigateur de fichier , un gestionnaire de connexion internet , un éditeur de texte , ... et un shell c'est à dire l'interface entre toi et l'environnement  de bureau.

Avec Gnome 2 le shell par défaut était gnome-panel ( pour simplifier ) . Avec gnome3 le shell par défaut c'est Gnome-shell. Ubuntu estimant en son temps que gnome-shell n'était pas assez performant/utilisable , il a été décidé de construire un shell alternatif à gnome-shell : Unity.

Avec l'arrivée de oneiric , tu auras par défaut la possibilté d'avoir Unity ou Unity big_smile ( deux version sont dispo selon les capacités graphiques de ta machine) le tout sur gnome 3 . Mais tu pourrais installer gnome-shell et son mode fallback  qui ressemble de beaucoup à l'actuel gnome-panel que tu utilises dans la session "gnome-classic" dans Ubuntu actuellement. 

gnome3 et unity ne s'opposent donc pas comme le suggère le titre de ce topic.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#80 Le 14/09/2011, à 03:00

vince7887

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

merci bcp pour ta réponse très claire. Je comprends maintenant. C'est dommage cette histoire d'unity j'étais tellement heureux avec ubuntu en mode classic. Du coup, se pose la question du changement de distribution pour une linuxmint debian ou fedora. Enfin, on verra bien.
Merci encore pour ton aide.

Hors ligne

#81 Le 14/09/2011, à 08:49

sorrodje

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Fedora est passé sur gnome 3 et gnome-shell . Debian le fera très probablement pour la prochaine release de sa version 7.0 ....Pour  Mint basé sur Ubuntu ou Debian c'est pareil wink

Il va falloir te faire une raison et oublier gnome2 . Après tu as beaucoup de choix :

- Utiliser gnome-panel dans sa version gnome3
- Utiliser XFCE qui a mon avis remplace avantageusement gnome 2.
- LXDE est aussi très bien

Ces trois alternatives devraient en tous cas te permettre de ne pas bousculer de beaucoup tes habitutes gnome2

KDE est aussi une alternative intéressante mais ça change un peu plus par rapport à gnome à mon avis smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#82 Le 14/09/2011, à 12:16

vince7887

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Merci encore une fois pour ta réponse. Je vais un peu "bosser" les distributions alternative à Ubuntu ces prochains temps. Je sais que Mint monte très fort, et se fait des choux gras des mécontents d'unity. N'étant pas un féru du code, je cherche une distribution qui fonctionne facile, et qui est belle (ubuntu quoi !?, enfin jusqu'à 11.04). J'ai pourtant vraiment essayé unity, et je ne m'y fais pas... ce n'est pas dans ma logique de travail. Je vais aller donc guigner du côté de Mint ou Fedora; Debian étant je pense un peu plus pour les personnes qui aiment le code que moi. Par contre, j'ai été voir XFCE, c'est vraiment beau. En fait, si je comprend, c'est juste un paquet à installer sur le futur ubuntu et le tour est joué ?

A bientôt,
Vincent

Hors ligne

#83 Le 14/09/2011, à 12:58

sorrodje

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Tu as même plus simple : http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu

Mais effectivement tu peux installer une Ubuntu puis ensuite installer Xubuntu-desktop et tu auras le choix entre les environnement  à la connexon ( NB : Je t'informe sur cette possibilité que je sais fonctionner jusqu'à Ubuntu 11.04 et que dont tu peux tenter sur ton installation actuelle en prenant évidemment le soin de faire toutes les sauvegardes nécesaires en cas de pépin big_smile . Pour 11.10 , il faudra tester puisque Gnome3/unity est basé sur GTK3 alors que XFCE 4.8 est toujours basé sur GTK2 , je ne sais pas ce que va donner le mélange )

tu n'as absolument pas besoin de changer de distribution pour changer d'environnement de bureau wink .

Dernière modification par sorodje (Le 14/09/2011, à 12:59)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#84 Le 15/09/2011, à 09:38

xelab

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Eh bien pour avoir testé Gnome 3 avec Gnome-shell (sous Fedora) et Unity, y a pas photo, les 2 sont jolis mais Unity est mieux foutu, déjà beaucoup plus paramétrable et user-friendly. Un seul exemple, un truc aberrant avec le Gnome 3 de base: il n'y a plus de bouton "arrêter"... Mais à quels utilisateurs s'adressent-ils? Et je dis ça alors que je suis informaticien, je n'imagine même pas pour le lambda... Je comprends maintenant pourquoi les devs d'Ubuntu n'ont pas voulu de gnome-shell.

Dernière modification par xelab (Le 15/09/2011, à 09:47)

Hors ligne

#85 Le 16/09/2011, à 12:00

malibu

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Gnome 3 est l'environnement de bureau .  comme gnome 2 . Dans cet environnement de bureau tu as plusieurs composantes : un navigateur de fichier , un gestionnaire de connexion internet , un éditeur de texte , ... et un shell c'est à dire l'interface entre toi et l'environnement  de bureau.

Avec Gnome 2 le shell par défaut était gnome-panel ( pour simplifier ) . Avec gnome3 le shell par défaut c'est Gnome-shell. Ubuntu estimant en son temps que gnome-shell n'était pas assez performant/utilisable , il a été décidé de construire un shell alternatif à gnome-shell : Unity.

Avec l'arrivée de oneiric , tu auras par défaut la possibilté d'avoir Unity ou Unity  ( deux version sont dispo selon les capacités graphiques de ta machine) le tout sur gnome 3 . Mais tu pourrais installer gnome-shell et son mode fallback  qui ressemble de beaucoup à l'actuel gnome-panel que tu utilises dans la session "gnome-classic" dans Ubuntu actuellement.

gnome3 et unity ne s'opposent donc pas comme le suggère le titre de ce topic.


excellente explication car en effet il y a confusion pour beaucoup de gens.

cette confusion peut être encore plus accentuée lorsque l'on parle d'unity2d utilisant Qt. On trouve même des articles annonçant l'abandon de gtk pour qt. 
Confirmes tu que QT est seulement utilisé pour unity2d et cela n'interfère en rien dans le reste de la distribution, qui reste du gnome basé sur du GTK3 ?
Aussi, je me demandais comment techniquement le panel d'unity 2d; écrit en Qt, prenait l'aspect du thème gtk3 lorsque celui ci était modifié ?  j'imagine que la réponse est metacity. Par contre, techniquement parlant, c'est moins clair pour moi.

Hors ligne

#86 Le 16/09/2011, à 12:45

sorrodje

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

En effet je crois que seul Unity2D est en Qt le reste étant du gnome3 en gtk3 .

J'imagine que tu parles du panel de Unity 2D quand tu dis que Unity-2D s'adapte au thème ? Auquel cas il n'a à prori rien à voir avec metacity qui est un gestionnaire de fenêtre .  Par contre , un thème c'est un thème GTK , un thème de fenêtre , un thème d'icones etc ... je pense que Unity 2D doit s'adapter au thème GTK .. je ne sais pas par quel moyen par contre. Après  il est parfaitement possible que Unity 2D ne puisse s'adapter qu'aux deux thèmes Ubuntu parce que didrocks l'a prévu comme tel sans prévoir de possibilité d'adaptation à tous les thèmes GTK dispo pour gnome3 ?

Enfin , je suppute hein .. je n'ai pas du tout les compétences techniques pour répondre vraiment à ta question smile . Avec gnome tweak tools  on peut changer les différents item du thème(  gtk , fenêtres , polices , icones ... ) faut bidouiller pour voir tongue

Enfin ça me surprend vraiment encore de voir que les explications données plus haut ne soient pas du domaine du archi-connu hmm . On est tout de même me semble t-il sur de la connaissance de base d'un bureau et de son fonctionnement smile . Peut-être pas tout à fait pour les débutants complets mais au moins pour les utilisateurs débrouillés wink

Dernière modification par sorrodje (Le 16/09/2011, à 12:48)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#87 Le 16/09/2011, à 15:54

malibu

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

alors sur unity2d, avec gnome tweak tool, en modifiant le thème (vers celui par défaut, autre que radiance et ambiance), le panel prend l'aspect de ces derniers.  Le dock ne change pas du tout mais je pense que là c'est également le cas pour unity3d.
Donc le panel d'unity2d gère la modifications des thèmes GTK. Et c'est là où je me pose la question de comment ?  Je ne sais pas s'il y a un lien. Unity3d utilise compiz, unity2d est basé sur metacity. A priori, ça n'a pas de rapport...
par contre, je n'ai toujours pas connaissance d'un équivalent à ccsm pour configurer unity2d. Je suppose que ça viendra

Hors ligne

#88 Le 17/09/2011, à 23:32

Nico-du-26

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Dans KUbuntu, on a la possibilité de gérer la façon dont s'affiche les applications GTKs par le "control center", je suppose que Unity utilise le système inverse.

Hors ligne

#89 Le 29/09/2011, à 14:49

Rico22

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Salut,
Moi j'utilise Ubuntu depuis la version 6.06. Il y avait beaucoup de bugs et plein de choses à paramétrer à la main. Depuis la distrib a fait du chemin et est ultra stable, super robuste, je n'en changerai pour rien au monde (je n'irai pas voir ailleurs si l'herbe y est plus verte sous prétexte que gnome-panel doit disparaitre, chose qui est du fait de gnome et non pas d'ubuntu). J'ai 3 pc a la maison et ils ont tous la version 11.04. Le netbook de madame s'utilise avec Unity depuis le début. Ben c'est impec.
Sur mon desktop, c'était gnome-panel jusqu'à hier soir (ubuntu classic). Dans 15 jours on passe à 11.10, avec la mort annoncée de cet interface. Donc j'ai basculé sur Unity. Ben je suis pas perdu du tout, ça marche bien, j'y retrouve tous mes petits. En tout cas pas de quoi en faire un drame. Tant que ca lance les logiciels ...
J'ai vu plein de vidéos sur youtube de démo de Unity pour la 11.10, ben ça a l'ai top.
Il y en a aussi sur gnome-shell. Pour l'instant je le trouve moins jolie. Je l'installerai pour l'essayer, mais pour l'instant mon cœur balance plutôt pour Unity.
Voilà pour ma petite contribution.


HP Pavillon desktop / AMD Athlon 64, 4 coeurs / 4Go / carte ATI Radeon / et un bon écran Samsung 24", le tout acheté pour la photo, mais je débute / UBUNTU 14.04 LTS (64 bits).
Mon vieux Laptop Medion MD40653 / AMD ATHLON 64 3000+/ ATI Radeon 9600 Mobility M10 / XUBUNTU 11.10 (32 bits)
ASUS eeepc 1005-pe / UBUNTU 14.04 (32 bits).

Hors ligne

#90 Le 30/09/2011, à 02:44

187wayztodie

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

UNITY sur 11.04 n'est pas du tout stable ( gestion des fenêtres  & des skins qui bug) mais mon coeur penche vers lui. GNOME 3 est beaucoup trop flashi a mon gout et comporte des aspects assez inutiles dans l'utilisation du bureau sur écran non tactile

Hors ligne

#91 Le 30/09/2011, à 07:13

l@in

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

xelab a écrit :

Eh bien pour avoir testé Gnome 3 avec Gnome-shell (sous Fedora) et Unity, y a pas photo, les 2 sont jolis mais Unity est mieux foutu, déjà beaucoup plus paramétrable et user-friendly. Un seul exemple, un truc aberrant avec le Gnome 3 de base: il n'y a plus de bouton "arrêter"... Mais à quels utilisateurs s'adressent-ils? Et je dis ça alors que je suis informaticien, je n'imagine même pas pour le lambda... Je comprends maintenant pourquoi les devs d'Ubuntu n'ont pas voulu de gnome-shell.

pour  le bouton arreter il suffie  de maintenire la touche alt quand tu est dans le petit menu !

personellement je suis a 100% pour gnome shell !

Hors ligne

#92 Le 30/09/2011, à 08:37

Rico22

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

l@in a écrit :
xelab a écrit :

Eh bien pour avoir testé Gnome 3 avec Gnome-shell (sous Fedora) et Unity, y a pas photo, les 2 sont jolis mais Unity est mieux foutu, déjà beaucoup plus paramétrable et user-friendly. Un seul exemple, un truc aberrant avec le Gnome 3 de base: il n'y a plus de bouton "arrêter"... Mais à quels utilisateurs s'adressent-ils? Et je dis ça alors que je suis informaticien, je n'imagine même pas pour le lambda... Je comprends maintenant pourquoi les devs d'Ubuntu n'ont pas voulu de gnome-shell.

pour  le bouton arreter il suffie  de maintenire la touche alt quand tu est dans le petit menu !

personellement je suis a 100% pour gnome shell !

J'aime bien le "Il suffit de ..."
C'est vrai que maintenir la touche ALT quand on est dans le menu trucmuch c'est vachement intuitif pour arrêter un PC !!
Autant appuyer sur le bouton ON/OFF du PC, c'est plus facile !

Dernière modification par Rico22 (Le 30/09/2011, à 08:38)


HP Pavillon desktop / AMD Athlon 64, 4 coeurs / 4Go / carte ATI Radeon / et un bon écran Samsung 24", le tout acheté pour la photo, mais je débute / UBUNTU 14.04 LTS (64 bits).
Mon vieux Laptop Medion MD40653 / AMD ATHLON 64 3000+/ ATI Radeon 9600 Mobility M10 / XUBUNTU 11.10 (32 bits)
ASUS eeepc 1005-pe / UBUNTU 14.04 (32 bits).

Hors ligne

#93 Le 30/09/2011, à 10:37

187wayztodie

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Rico22 a écrit :
l@in a écrit :
xelab a écrit :

Eh bien pour avoir testé Gnome 3 avec Gnome-shell (sous Fedora) et Unity, y a pas photo, les 2 sont jolis mais Unity est mieux foutu, déjà beaucoup plus paramétrable et user-friendly. Un seul exemple, un truc aberrant avec le Gnome 3 de base: il n'y a plus de bouton "arrêter"... Mais à quels utilisateurs s'adressent-ils? Et je dis ça alors que je suis informaticien, je n'imagine même pas pour le lambda... Je comprends maintenant pourquoi les devs d'Ubuntu n'ont pas voulu de gnome-shell.

pour  le bouton arreter il suffie  de maintenire la touche alt quand tu est dans le petit menu !

personellement je suis a 100% pour gnome shell !

J'aime bien le "Il suffit de ..."
C'est vrai que maintenir la touche ALT quand on est dans le menu trucmuch c'est vachement intuitif pour arrêter un PC !!
Autant appuyer sur le bouton ON/OFF du PC, c'est plus facile !

big_smile la première fois que j'ai installé Gnome 3 avec gnome shell  j'ai appuyer sur le bouton ON/OFF du PC

Dernière modification par 187wayztodie (Le 30/09/2011, à 10:38)

Hors ligne

#94 Le 30/09/2011, à 21:45

Simple utilisateur

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Bonsoir,
Tout ça est tellement mauvais. Autant retourner chez Bill...........     yikes(
Bonne soirée.
Christian

Hors ligne

#95 Le 30/09/2011, à 22:04

Ubuntu1988

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Et c'est quand que le titre change ? big_smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#96 Le 01/10/2011, à 01:06

remybig

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

salut a tous.

je suis rester  sur  la  "classic"   et dans  15 jours ?   je  sais  pas  encore  ..

peut etre  me  faire un dock  et  tous  configurer  sous  openbox ?

mon  choix  vers  ubuntu  après  avoir  tester   mandrake. suze, redat ,debian  etc    c'est  sa  communauté  et ce  forum ..   

donc  je  resterais  certainement sur  ubuntu ..  mais  le  bureau  type  unity  ou gnome  3  etc   ne  me  vont pas .. ( et  ma  femme  déteste   mdr ) ..

avoir  la  possibilité  de  configurer  mon  xorg  a  volonté pour  activer  ou désactiver   mes écrans  et  écrans tactiles ( truc  qui  a  monstrueusement buguer sous  unity et  gnome3 )  mes  applis sous wine  aussi  )  ( et  oui  obligé  pour  le  taf  de  travailler  encore  avec  du  windob  .. et mon portable  va etre  obligé de  tourner encore   avec  un  seven  ..   grrr ,   ca c'est  sur  je  basculerais  pas  tous  chez  billou ...  lol

unity  est  pas  assez  "configurable"  et  "modifiable"  tous  comme  gnome3   

sur  mon  eepc701  j'avais  directement installer  a  la  place  de  la  distrib de  base   un  ubuntu  pour  avoir  gnome2 et  compiz


Cubuntu 12.04 (precise) 64 bits 
GNOME 3.4.1
cinnamon 1.4

Hors ligne

#97 Le 01/10/2011, à 09:47

Nico-du-26

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Si vous voulez toujours "Classic" il suffit de faire un petit : "sudo apt-get install gnome-session-fallback" !

Hors ligne

#98 Le 01/10/2011, à 09:51

dragao13

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Avec la 11.10 l'apparence devient sympathique mais la philosophie d'Unity ne sera jamais comme celle de gnome2 ...

C'est une interface avec l'objectif d'accrocher le plus de monde possible par sa simplicité ...
A la maison, je suis le seul à utiliser linux, mon fils (11 ans) utilise win7 pour quelques jeux et ma compagne aussi par habitude et en raison de quelques logiciels spécifiques liées à son métier d'instit ...

Je leur ai fait tester unity pour voir si sur des gens non pétris d'habitudes comme moi avec gnome2, il était peut-être plus plaisant que mon impression d'ensemble négative...
Et bien le constat est sans appel, pour ma compagne, le dock devrait être utilisé sur son bureau depuis longtemps, très utile de l'avoir à gauche et mon fils, c'est bien simple, j'ai dû lui installer un dualboot parce que "c'est super mieux que windows 7" (dixit lui), il voulait que je transforme son bureau à l'image d'unity : je lui ai installé la 11.04 ...

Sinon pour ma part, le must consiste à se configurer openbox en se créant le bureau à son image, celui qui sera organisé comme cela nous apparait comme le plus utile ... le menu en click droit est redoutable, une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer !

Dernière modification par dragao13 (Le 01/10/2011, à 09:53)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#99 Le 01/10/2011, à 10:45

Christophe C

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

je suis sous oneiric depuis plusieurs mois, et j'ai beaucoup testé les 3 interfaces qu'on y trouve :
- Unity
- Gnome-Shell
- Gnome-panel gtk3

J'ai vraiment du mal avec Unity. Plein de bonnes idées : dock à gauche, zeitgeist, dash. Mais les implémentations sont vraiment pas terribles : dock sans menu de paramétrage par défaut, dash immonde, zeitgeist sans indexation. C'est vraiment mal fini. De plus unity de natty était blindé de bug chez moi, et oneiric a l'air mal parti aussi (on verra).

Gnome-Shell : j'aime bien. Très esthétique, simple, le mode exposé est vraiment bien, le dash est simple et efficace, loin devant celui de unity, la gestion des multi-bureaux est très intuitive, zone de recherche (avec focus automatique). Manque encore de personnalisation, mais le système officiel d'extensions arrive pour la 3.4, CAD dans 6 mois, et là on devrait avoir ce qu'on veut pour personnaliser. C'est un peu l'inverse de Unity : c'est pas tout à fait complet, mais ce qui est là est bien pensé. Unity est légèrement plus complet, mais à mon sens mal fini, mal implémenté.

Gnome-panel gtk3 : pas grand chose à dire, c'est comme avant. A part le paramétrage des panels qui se fait par un alt+clic droit au lieu d'un clic droit ; la disparition de l'odieux menu système, remplacé par le panneau de configuration ; des bugs d'affichage en moins. Bref, le choix idéal pour les nostalgiques de gnome2 / gnome-panel, en un peu mieux.

Au final, mon coeur balance entre gnome-panel gtk3 et gnome-shell. Avec une légère préférence pour gnome-shell.
Unity, on verra quand canonical se sera décidé à arrêter de tout faire à la rache et à faire enfin un truc vraiment propre et vraiment léché. Pour la 12.04, j'espère.

Dernière modification par Christophe C (Le 01/10/2011, à 10:49)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#100 Le 01/10/2011, à 15:44

dragao13

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Après t'avoir lu, je viens d'installer pour la première fois gnome-shell et je suis bluffé ...

Pour ma part, bien mieux et plus intuitif qu'unity pour l'instant ...

Je vais l'utiliser pendant plusieurs jour pour voir si ça confirme ma bonne impression...

Dernière modification par dragao13 (Le 01/10/2011, à 15:45)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne