Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 22:36

shuseth

Ordinosaure...

Salut à tous,
je pense recycler un vieux P2-350Mhz / 64 MoRAM en server Samba (en mode console).
Mes questions :
- est-ce que la config est suffisante ?
- si je rajoute une carte controleur SATA, sera-t-elle reconnue ?

Merci de vos réponse !!

++

Dernière modification par shuseth (Le 20/11/2006, à 22:45)


To lose one parent may be regarded as a misfortune; to lose both looks like carelessness.
== Oscar Wilde ==

Hors ligne

#2 Le 20/11/2006, à 22:53

Norge

Re : Ordinosaure...

Je pense que ce message a plus sa place dans la categorie "avant l'installation" ou "serveur", non ?

Toutefois pour repondre a ta 1ere question: oui, c'est suffisant pour l'install mais ne t'attend pas a des performance exeptionnelles ... J'ai un PII-266 64Mo sous edgy, il boote en 1min15 hmm S'il ne sera pas soumis a une (très) forte charge, ca devrait passer ... sinon, oublie ...

A toi de voir wink


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#3 Le 20/11/2006, à 23:01

jpaul

Re : Ordinosaure...

Moi ca va, j'ai fait ca avec 48mo de ram avec l'excélente Free-EOS dont la devise est: "vite, simple et bien" qui permet d'installer/configurer/utiliser un serveur qui fait à peu près tout en moins de 20min (serveur samba, serveur d'impression tous OS, serveur web, jabber...)et administrable simplement via une interface web.

Sinon, tu as l'origine de Free EOS (qui semble plus développée que ce dernier) que je n'ai jamais plus testé mais qui fait pareil wink : SME-Server


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 20/11/2006, à 23:05

alt0r

Re : Ordinosaure...

Free EOS powaaaaa !!!
bon okay je sors ca part en troll tongue


agence web ventedetout : http://www.ventedetout.com

Hors ligne

#5 Le 20/11/2006, à 23:14

shuseth

Re : Ordinosaure...

Et avec une Dapper "toute simple" en console ??


To lose one parent may be regarded as a misfortune; to lose both looks like carelessness.
== Oscar Wilde ==

Hors ligne

#6 Le 20/11/2006, à 23:25

lordphoenix

Re : Ordinosaure...

Si tu ne le fais fonctionner qu'en mode console il ne devrait pas y avoir trop de difficultés. Après il reste à voir combien tu auras d'utilisateur derrière. Mais  il est vrai qu'il existe des solutions encore plus légère tout aussi efficaces.

Hors ligne

#7 Le 20/11/2006, à 23:33

shuseth

Re : Ordinosaure...

En fait, c'est pour un serveur de fichier entre 4 ordis...
Vu que je vais d'hériter de cet ordinosaure, j'essaye d'en faire qqchose !

Rmq: j'hésite entre une etch et une dapper...


To lose one parent may be regarded as a misfortune; to lose both looks like carelessness.
== Oscar Wilde ==

Hors ligne

#8 Le 22/11/2006, à 21:28

Norge

Re : Ordinosaure...

[mode=c'est mon avis qui n'engage que moi] smile
Une Etch te permettra de faire tourner que le minimum vital de services sur ton serveur.
[/mode]
Dapper est bien aussi en mode console. Et le CD Ubuntu Server contient deja pas mal d'outils dediés a une tel usage. smile


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#9 Le 22/11/2006, à 22:30

shuseth

Re : Ordinosaure...

Je suis tjs dans l'expectatif entre etch et 'buntu (je crois que je vais attendre d'avoir le PC et je tenterai les 2)...

Pour l'utilisation, y aura juste un server ssh et un server samba (pour le partage de données). En gros, 3 ordis dessus au maxi...

Je suis en train de me renseigner pour trouver qqes barettes de SDRAM histoire de l'améliorer un poil !


To lose one parent may be regarded as a misfortune; to lose both looks like carelessness.
== Oscar Wilde ==

Hors ligne

#10 Le 23/11/2006, à 02:35

sploutch

Re : Ordinosaure...

Pour ce genre de machine "récup et vieille casserole", je m'en suis monté un à Dapper-Desktop et résultat, ça rame à donf...
J'ai essayé ensuite avec Dapper-Server, c'est mieux, mais pas top au niveau sécurité.

Maintenant j'ai une Debian pour ce chare à foin et je lui ai installé un serveur Web, FTP, SSH, Samba et même un serveur Streaming WebRadio (en LAN c'est top, demande beaucoup de bande passante)...

C'est la classe ! Je ne me doutais pas qu'une vieille croute qu'est ce PC pouvais m'être tant utile ! Et j'en suis même fier...  wink

Pour info, j'ai un serveur Debian qui est solicité par : 1 PC ubuntu, 1 portable ubuntu et 1 portable windows (+ les quelques internautes qui surf sur la casserole...).

En fait, Linux c'est trop cool, plus je l'utilise et plus je l'aime !!!  wink

Cordialement,
Sploutch

Dernière modification par sploutch (Le 23/11/2006, à 02:39)


http://phoetux.net
"Un pour Tous et Tous pour Tous"

Hors ligne

#11 Le 23/11/2006, à 10:43

shuseth

Re : Ordinosaure...

@ sploutch:
tu peux me dire la config de ta "casserole" pour me faire une idée des améliorations que je dois faire !!

Merci  big_smile


To lose one parent may be regarded as a misfortune; to lose both looks like carelessness.
== Oscar Wilde ==

Hors ligne