Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2011, à 12:32

Mario_26

ATTENTION -> Application incompatible GNU/Linux avec Samsung "Android"

Bonjour,

Comme vous le savez tous Android s'impose dans nos Smartphone, je m'en suis d’Alleur procuré un via mon opérateur un "Samsung Galaxi S SCL".

Alors la ATTENTIONS !!

Il n'est pas possible de bénéficier des Mise à Jour Androïde officiel avec votre ordinateur Linux / Mac avec le constructeur Samsung. Il utilise une applications qui ce nome "Kies" qui est seulement compatible Windows. hmm Il vous est tout de même possible de le bricoler vous même, mais bien-sur cela vous pénaliseras lors d'un retour en garantie si il tombe en panne et ne seras pas pris en charge par Samsung...

Je rajoute bien que cela est effectif pour toutes la gammes Samsung équipé d'Android...

Bon courage...

++


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#2 Le 26/05/2011, à 12:43

Korak

Re : ATTENTION -> Application incompatible GNU/Linux avec Samsung "Android"

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy GT-I5500 et effectivement Kies ne fonctionne que sous Windows.

Avec Wine peut-être.

Je n'ai pas testé et ne je suis pas tenté de le faire. Déjà que j'ai manqué de planté mon GSM en faisant la mise-à-jour avec Kies sous Windows.

Dernière modification par Korak (Le 26/05/2011, à 12:46)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 26/05/2011, à 12:48

Mario_26

Re : ATTENTION -> Application incompatible GNU/Linux avec Samsung "Android"

@ Korak : non ça ne fonctionne pas avec Wine, j'ai bien prit le temps d’essayer mais sans résulta. hmm

Dernière modification par Mario_26 (Le 26/05/2011, à 12:49)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#4 Le 26/05/2011, à 13:00

Hoper

Re : ATTENTION -> Application incompatible GNU/Linux avec Samsung "Android"

Il n'est pas possible de bénéficier des Mise à Jour Androïde officiel avec votre ordinateur Linux /

Ca tombe plutôt bien non ? Pourquoi se faire c**** avec les mises à jour officiels quand on voit les roms HYPER merdiques qu'ils sortent (le coup des ralentissement a cause de la rom formatée n'importe comment etc), alors que tu peux avoir un appareil bien plus performant et surtout liberée (rooté) en utilisant un firmware alternatif ?


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 26/05/2011, à 13:13

Mario_26

Re : ATTENTION -> Application incompatible GNU/Linux avec Samsung "Android"

@ Hoper : Je suis d'accord avec toi, mais je sais pas faire et franchement la j'ai pas le temps de courir après des infos pour en plus me retrouver avec un téléphone qui ne seras plus garantie en cas de panne...

Mais si tu as une méthode plutôt simple pour libérée mon téléphone je veut bien l’étudier ?

++


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#6 Le 26/05/2011, à 13:15

RegisBurin

Re : ATTENTION -> Application incompatible GNU/Linux avec Samsung "Android"

Salut

Hoper a écrit :

Il n'est pas possible de bénéficier des Mise à Jour Androïde officiel avec votre ordinateur Linux /

Ca tombe plutôt bien non ? Pourquoi se faire c**** avec les mises à jour officiels quand on voit les roms HYPER merdiques qu'ils sortent (le coup des ralentissement a cause de la rom formatée n'importe comment etc), alors que tu peux avoir un appareil bien plus performant et surtout liberée (rooté) en utilisant un firmware alternatif ?

Je plussoie, car les surcouches constructeurs sont souvent détestables.

Mais quid de la garantie...?

Bon, à l'instar des pc, la garantie est sensé n'être que matériel, mais voilà le combat pour se faire accepter un Pc migré sous GNU/Linux en retour garantie...

Si quelqu'un a des infos, mentions légales, anecdotes à ce sujet...

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#7 Le 26/05/2011, à 13:18

Korak

Re : ATTENTION -> Application incompatible GNU/Linux avec Samsung "Android"

Hoper a écrit :

tu peux avoir un appareil bien plus performant et surtout liberée (rooté) en utilisant un firmware alternatif ?

Et tu fais sauter la garantie alors.

J'ai acheté le GSM il y a trois mois et la garantie est de deux ans.

Concernant les performances, je trouve qu'il fonctionne bien pour ce que j'en fais.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 26/05/2011, à 13:20

Hoper

Re : ATTENTION -> Application incompatible GNU/Linux avec Samsung "Android"

Mais quid de la garantie...?

La garantie doit s'appliquer normalement si c'est le materiel qui pose problème. Si le constructeur semble faire mine de refuser un SAV à cause d'un changement purement logiciel, c'est facile. Tu ouvre l'appareil, tu prend un allume gaz (tu sais, les trucs qui font des étincelles...) Tu fout deux ou trois coups d'allume gaz sur la carte mère du téléphone, je t'assure qu'après ça c'est bien un problème matériel qu'il aura ton appareil smile


Et si vous voulez vraiment pas vous la jouer bourrin, ca marche aussi. Car soit le problème de base est vraiment materiel (prise casque HS, écran pété etc) et la ils vont pas aller voir le firmware, soit l'origine du problème est plus délicate à identifier. Mais dans ce cas la ca veut dire que le téléphone fonctionne encore à peu près correctement, et vous pouvez alors remettre le firmware d'origine avant de le renvoyer en SAV.

Dernière modification par Hoper (Le 26/05/2011, à 13:22)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#9 Le 26/05/2011, à 14:36

Mario_26

Re : ATTENTION -> Application incompatible GNU/Linux avec Samsung "Android"

Me revoilà lol

En plus que ces fabriquant ce paye notre tête, il bloque certain firmware tel que le miens qui est la version "FROYO.XWKB5" "Android 2.2.1" donc pas de mise à jour possible même si je vais sur un poste Windobe ! mad Franchement il faut faire quelque chose tous ensemble y'en à mare de me faire avoir par ces grandes sociétés industriel, se n'est pas normale ! Nous avons le droit de choisir aussi et je peu vous dire que je ferais pas la marionnette ! smile

Mise à par ça si quelque a un petit tuto sous la main pour libérer mon tel c'est cool ?

++


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#10 Le 26/05/2011, à 15:05

RegisBurin

Re : ATTENTION -> Application incompatible GNU/Linux avec Samsung "Android"

Mario_26 a écrit :

Franchement il faut faire quelque chose tous ensemble y'en à mare...

Oui... boycote pur et simple de certains constructeurs (Sony et Samsung entres autres), associé à des courriers de réclamation systématiques quand on pas trop de choix à l'achat.

Tu as écrit à Samsung pour leur faire part de ton soucis d'interopérabilité, et de ton mécontentement ?
C'est la première chose à faire... systématiquement !
(si ça ne sert jamais à grand chose -vu le peu de gens qui le font- au moins ça défoulle...)

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#11 Le 26/05/2011, à 15:14

Mario_26

Re : ATTENTION -> Application incompatible GNU/Linux avec Samsung "Android"

@ RegisBurin : Oui je me suis pas gêné de leur écrit et de leur téléphoner pour mon mécontentement. mad Il mon répondu que le développement de leur application sur d'autre plates-formes tel que Linux/Mac étais en cour mais ne dise pas pour quand et ne garantisse pas le délais de développement de leur applications.

Pour moi il m'ont dit ça pour me rassurer et pour pas entamer de polémique à ce sujet ! Sur qu'a mon avis il ont rien commencer du tout pour développer leur applications sur d'autre plates-formes "sauf preuve du contraire". hmm

Je ne crois pas à la libération de leur applications !

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 26/05/2011, à 15:16)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#12 Le 26/05/2011, à 16:04

Hoper

Re : ATTENTION -> Application incompatible GNU/Linux avec Samsung "Android"

A ta place je poserai la question sur ce genre de forum :

http://forum.frandroid.com/topic/57214- … -gt-i9003/

Dernière modification par Hoper (Le 26/05/2011, à 16:05)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#13 Le 26/05/2011, à 16:29

Mario_26

Re : ATTENTION -> Application incompatible GNU/Linux avec Samsung "Android"

@ Hoper : Oui merci pour le lien wink Je pence qu'il faillais que ça se sache aussi ICI big_smile

++


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#14 Le 26/05/2011, à 16:47

RegisBurin

Re : ATTENTION -> Application incompatible GNU/Linux avec Samsung "Android"

Mario_26@ a écrit :

Je ne crois pas à la libération de leur applications !

Sans "libérer" les sources de l'appli, simplement permettre son utilisation par tous les utilisateurs serait une avancée.

Bien joué pour le mail+coup de fil wink

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#15 Le 18/08/2011, à 15:21

ASTF11

Re : ATTENTION -> Application incompatible GNU/Linux avec Samsung "Android"

eh oui les plates formes de vente d applications voire de musiques doivent etre bien juteuses a l echelle de la planete
ils (les gros constructeurs) ne vont pas scier la branche sur laquelle ils se croient bien assis

mais qui sait pour combien de temps: les gangsters courent souvent plus vite que les keufs etant bien plus motives !!!! ah ah ah ah !

Hors ligne

#16 Le 18/08/2011, à 23:56

jajaX

Re : ATTENTION -> Application incompatible GNU/Linux avec Samsung "Android"

salut

Samsung n'est seul dans ce cas. je dois installer le "Pc compagnon", de Sony Ericson, sur un windows pour faire les maj de mon X10...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#17 Le 08/09/2011, à 23:43

Adminijode

Re : ATTENTION -> Application incompatible GNU/Linux avec Samsung "Android"

Salut à tous,

La semaine dernière, j'ai entendu dire au bureau que Samsung proposait sur sur site une mise à jour "Androïd surcharé" => "Androïd".

Je n'ai pas vérifié cette info.

En tout cas, ce serait cool car une mise à jour depuis le site de Samsung pourrait peut-être laisser la garantie intacte? (pure supposition)

@ plus!

Hors ligne

#18 Le 09/09/2011, à 07:10

Shrat

Re : ATTENTION -> Application incompatible GNU/Linux avec Samsung "Android"

Au risque d'enfoncer le clou trop profondément : Installez CyanogenMod!

Vous vous prenez la tête inutilement avec cet infame TouchWiz.

Hors ligne