Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2011, à 20:44

jibe

Erreur en compilant v4l

Salut,

Je possède une clé d'acquisition vidéo Q-Sonic PX-8048-675 qui n'est pas reconnue sous 10.04 LTS. J'ai téléchargé les sources de v4l pour voir si la dernière version la reconnaissait ou si je pouvais créer un driver (utopie vu mes connaissances en la matière, mais qui ne risque rien n'a rien !). Mais ça commence mal, j'ai une erreur de compilation (j'ai suivi la méthode préconisée ici) :

/home/joseph/v4l/media_build/v4l/tda18271-common.c: In function '_tda_printk':
/home/joseph/v4l/media_build/v4l/tda18271-common.c:682: error: storage size of 'vaf' isn't known
/home/joseph/v4l/media_build/v4l/tda18271-common.c:682: warning: unused variable 'vaf'
make[3]: *** [/home/joseph/v4l/media_build/v4l/tda18271-common.o] Error 1
make[2]: *** [_module_/home/joseph/v4l/media_build/v4l] Error 2
make[2]: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-2.6.32-33-generic'
make[1]: *** [default] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/joseph/v4l/media_build/v4l »
make: *** [all] Erreur 2
build failed at ./build line 353.

Une petite recherche google montre que le problème est connu, mais n'apporte pas de solution...

Y a-t-il moyen de remédier à cette erreur ou de la contourner ?


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#2 Le 08/09/2011, à 21:43

wido

Re : Erreur en compilant v4l

Bonjour,
pour regrouper plus d'information sur ta carte: http://www.linuxmint-fr.org/forum/multi … video.html

as-tu essayé avec la dernière version en date d'ubuntu?

Hors ligne

#3 Le 09/09/2011, à 00:27

jibe

Re : Erreur en compilant v4l

Merci pour le lien, mais... as-tu lu ce post ? wink

Désolé pour ce qui pourrait paraître du cross-posting, mais au départ je pensais à un simple problème de config, et j'en suis rendu à une recompilation. J'ai pensé avoir plus de chances de trouver ici des gens capables de m'aider.

Concernant la dernière version, c'est effectivement un essai que je vais faire, ta suggestion m'y encourageant. J'aurais voulu garder ma LTS, mais après tout je peux mettre une version plus récente en dual boot ou sur une autre bécane... Tant que j'y suis, je vais peut-être aussi essayer avec LMDE.


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#4 Le 09/09/2011, à 08:08

wido

Re : Erreur en compilant v4l

Pas besoin de l'installer c'est juste de le tester en liveCD pour voir si ta clé est détectée comme la version du noyau est plus récente il se peut qu'elle fonctionne.

Hors ligne

#5 Le 09/09/2011, à 11:08

jibe

Re : Erreur en compilant v4l

Salut,

Tu as tout à fait raison. C'est vrai que je pense rarement à tester directement quelque chose sur le liveCD, très long à charger. Comme j'ai souvent une install à faire, j'ai plutôt tendance à attendre cette opportunité !

Et surtout, si le driver n'est pas prévu dans la nouvelle version (pas dit, pour une clé générique pas cher et apparemment peu connue), je voulais m'assurer que la compilation se fait sans erreur pour ensuite voir comment tenter de créer un driver : ça ne doit pas être très compliqué d'en adapter un existant pour le même chipset ?


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne