Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 13:31

sat24

localiser Grib dans mon disk dur

Bonjour

Après avoir fait plusieurs essais ,je me vois obliger de solliciter votre aide. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Je possède un PC avec 3 disks durs
Le premier esu un disk  SATA de 160 Gb dant lequel j'ai installé XP. Sur le 2ème disk un +DE de 80 Gb  j'ai installé W2000 en partition 1 et Fedora 6 sur la seconde partition pour test.
Le 3ème disk est un disk IDE de 10Gb.
J'ai installé dessus KUBUNTU 6.10. Tout fonctionne correctement et cette distribution me plaît beaucoup.
Pour éviter tout probéème ,j'ai débranché le disk SATA et le disk IDE qui est configuré en HDA.
J'ai installé KUbuntu avec seulement le disk IDE de 10GB configuré en slave donc hdb.
Au démarrage si je laisse uniquement ce disk tout marche bien. Dès que je branche le disk IDE de 80 GB configuré en hda c'est W2000 qui démarre et je ne peux pas accèder à Kubuntu.
J'ai installé GAG sur une floppy et je peux sans probléme démarrer W2000 ou Fedora mais pas KUbuntu.
Lors de la configuration de GAG pour Kubuntu,il me dit que le boot disk est infecté.
Pourtant Grub est bien installé.La preuve si à travers le BIOS je fais démarrer mon PC avec le disk hdb en premier Grub démarre et j'ai accès à Kubuntu.
Qui pourrait m'aider à me dire où se trouve GRUB dans mon disk HDB et le déplacer peut-être ailleurs pour que GAG puisse le voir.
avec la commande grub --batch puis grub>finf /boot/grub/stage1
J'obtiens une erreur 15 ou 17 je ne me souviens plus  qui veut dire file not found. Et pourtant ce fichier existe bien et à la bonne place.
Pour le partionnement de mon disk ,j'ai laissé KUbuntu partitionner automatiquement mon disk.
J'espère que j'ai correctement exposé mon problème .
Quelqu'un pourrait m'aider pour que GAG puisse voir tous mes os.

Merci beaucoup de votre aide

Hors ligne

#2 Le 23/11/2006, à 13:43

rmy

Re : localiser Grib dans mon disk dur

grib ? je pense que tu veux dire "grub"... tongue
de même tu dis :

avec la commande grub --batch puis grub>finf /boot/grub/stage1

c'est find et non finf.

http://www.cepcasa.info/parted/recup1.html
partie n°5 pour plus d'info sur grub

Hors ligne

#3 Le 23/11/2006, à 15:40

sat24

Re : localiser Grib dans mon disk dur

Merci RMY

Comme vous le mentionnez vous même c'est des erreurs de frappe.
En fait c'est bien la commande find que je lance.
Seulement je le fais directement depuis un terminal de mon installation Kubuntu.
Je vais essayer de suivre la procédure se trouvant dans votre document c'est à dire en bootant le PC avec un live CD.
Je vous tiendrai au courant ce soir.

Merci beaucoup

Hors ligne