Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/11/2006, à 22:35

loonny

Re : Disque dur : maitre/esclave (ne veut pas démarrer)

Oui (tête en l'air).
Je viens de le faire "normalement" voilà ce qui s'affiche :

Sys. de fich. Type    Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hdb2     ext3     15G  2,9G   11G  21% /

Donc là c'est déjà plus normal.
Par contre ça ne change rien du fait que ce que je tape ne marches pas hmm
Donc après le find :
root (hd0,1)
setup (hd0)
quit

Ou pour faire encore plus court, sur une seule ligne :
setup (hd0) (hd0,1)

Mais bon là je comprends plus très bien quoi faire.
Les partitions ne sont pas reconnus (du moins quand c'est moi qui tape smile ) et donc la modif ne se fait pas (et surtout si je passe pas par un live, je dois mettre mon DD en esclave, dc avec ces modifs au-dessus il sera reconnu en maitre pour pouvoir booter correctement ?)

Dur dur comme intro. J'ai surtout la flemme de réinstaller si c'est trop galère en fait (paquets etc, je suis pas encore très bien organiser !)

Hors ligne

#27 Le 23/11/2006, à 02:04

loonny

Re : Disque dur : maitre/esclave (ne veut pas démarrer)

Bon finalement vu que je ne connais pas encore tt les bases de linux...Normal !
J'ai réinstallé simplement et j'ai fait les partitions comme ils fallaient donc voilà, j'ai mon DD 200G en maitre
et le seconde de 40 en echange Fat32.

Je vais réviser mes bases, et je vais agacer avec mes questions sur d'autres parties du forum smile
Merci pour votre aide !!!

Hors ligne

#28 Le 23/11/2006, à 07:00

Carroués

Re : Disque dur : maitre/esclave (ne veut pas démarrer)

Bon, au moins c'est résolu.

Désolé, je n'ai même pas eu le temps de venir jeter un coup d'oeil, je me suis embourbé dans d'autres occupations qui ne m'ont pas laissé le temps.

Donc pour résumer, ton Windows fonctionne, ton Kubuntu fonctionne, ton 2e DD est installé et il est reconnu et (donc) il fonctionne !

C'est bien le cas ?

Dernière modification par carroues (Le 23/11/2006, à 07:00)

Hors ligne

#29 Le 23/11/2006, à 18:50

loonny

Re : Disque dur : maitre/esclave (ne veut pas démarrer)

Oui tout va pour le mieux smile
J'ai fais les mises à jours + installations de logiciels.
Maintenant j'ai un autre problème avec Adept qui ne veut plus démarrer en voulant installer w32codes et mplayer via la doc du site.
Mais ça c'est plus par là qu'il faut aller smile

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78946

Dans tout les cas tout march bien et je suis très content !
Vais pouvoir potasser tranquillement les tutos en bossant.

Merci pour l'aide encore.

Hors ligne

#30 Le 23/11/2006, à 19:20

Carroués

Re : Disque dur : maitre/esclave (ne veut pas démarrer)

OK, c'est donc une bonne nouvelle.

Pour le pb actuel, il y a tes dépots (repositories) à mettre à jour pour prendre en compte les Universe, Multiverse & Restricted, ensuite il y a des clés à installer ... mais il y a effectivement un prob. avec le serveur PLF je crois. Je suis sous Ubuntu 6.10 moi-même et je ne sais pas trop comment Ku se présente, mais chez moi c'est onglet "Système" puis Administration, Sources de Mises à jour.

Essaie d'installer une petite application (en anglais) du nom de Automatix - il te propose une installation automatisée de pas mal d'applications pratiques & utiles, dont win32codecs : ça a contourné ces problèmes chez moi. (Il y a aussi EasyUbuntu mais qui ne fonctionne pas sous Edgy à ma connaissance pour le moment.)

Autre lien utile pour toi en tant que débutant :

http://www.biologeek.com/realisations/d … erence.pdf

Petit guide bien pratique à garder sous le coude ! wink

Et enfin si je ne te l'ai pas déjà dit ... bienvenu ! big_smile

Hors ligne

#31 Le 23/11/2006, à 19:50

loonny

Re : Disque dur : maitre/esclave (ne veut pas démarrer)

Déjà je suis content de comprendre plus ou moins vite alors que ça fait que depuis lundi que je commence linux. Pas à pas mais avec l'aide sur ce forum ça avance vite.

Sinon pour automatix lors de ma 1er installation il ma fait tourné en bourrique, en me disant quand j'avais le 2 que je devais passer à unbuntu 6.10 (normal) mais quand j'ai mis le 1 il s'est installé et au démarrage il me trouvé une autre excuse du style :
"ah Mr....Zetes sur la 6.06 ya pas bon!"

Se sont mes souvenirs smile déjà je vais régler le problème du source list et ensuite je vais voir automatix peut-être que maintenant je vais mieux gérer !

Hors ligne