Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/07/2011, à 17:47

LoveLady

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

D'abord, je veux vous dire que un logiciel ne remplace pas un parent. Tout de meme, c'est un avantage d'avoir un outil pour savoir ou ton enfant est, ce qui lui arrive, et le gendre des choses qu'il parle avec ses copains.

Par example, si il a l'air triste pour plus de deux semaines, tu peut trouver ce qui lui arrive. Si c'etait une fille ou un examen, bon, ça va, tu lui laisses tranquil. Par contre, si il prend des drogues ou (pour les filles) a un probleme d'anorexia, tu surement voudrais le savoir.

C'est a dire, c'est pas espionner ton enfant et etre sur lui tous les temps, mais arreter des choses dangereuses avant qu'elles arrivent. Et il en a plein, drogues, anorexia, sex, bullying, violence, MSTs, grossesses, etc.

Hors ligne

#27 Le 29/07/2011, à 18:16

JanCarey

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

C'est pas une discussion sur les usages correctes de SpyBubble. La question est: Ça marche ou pas?

Oui, ça marche, ce n'est pas une legende.

Par contre, le logiciel n'est pas comme dans le films (ça devrait etre evident). Il n'a pas l'air sophistique mais il fait son boulot.

Je sais que il y aura des personnes qui vont me critiquer, mais tout de meme, voici le lien pour ceux qui soient interesses, voici le lien: modéré

Dernière modification par xabilon (Le 31/01/2013, à 00:31)

Hors ligne

#28 Le 05/08/2011, à 21:10

LoveLady

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

JanCarey a écrit :

C'est pas une discussion sur les usages correctes de SpyBubble. La question est: Ça marche ou pas?

Oui, ça marche, ce n'est pas une legende.

Par contre, le logiciel n'est pas comme dans le films (ça devrait etre evident). Il n'a pas l'air sophistique mais il fait son boulot.

Je sais que il y aura des personnes qui vont me critiquer, mais tout de meme, voici le lien pour ceux qui soient interesses, voici le lien: modéré

Il a aussi demandé nos avis.

Dernière modification par xabilon (Le 31/01/2013, à 00:33)

Hors ligne

#29 Le 09/09/2011, à 01:13

ConanB

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

C pas facile a dire. Bien sur, c'est tentant de dire "no, ca va pas," mais, je ne crois pas qu'on peut avoir une seule reponse pour chaque situation.

Par example, si je soupçonne que ma fille est anorexique, bien sur que je vais utiliser c logiciel. La meme chose si je soupçonne que mon fils prends des drogues.

Pour les trompeurs, je ne sais pas. A debut, je dirais que c pas approprie. MAIS, quand j'ai su que mon pere trompait ma mere, j'etais beaucoup en colere, alors peut etre que dans un cas comme ça, je l'utiliserai.

Hors ligne

#30 Le 09/09/2011, à 04:23

Rαiden

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

ConanB a écrit :

C pas facile a dire. Bien sur, c'est tentant de dire "no, ca va pas," mais, je ne crois pas qu'on peut avoir une seule reponse pour chaque situation.

Si, pas de flicage.

ConanB a écrit :

Par example, si je soupçonne que ma fille est anorexique, bien sur que je vais utiliser c logiciel. La meme chose si je soupçonne que mon fils prends des drogues.

Si tu la soupçonne d'être anorexique c'est qu'il y a des signes avant coureur donc de toute façon tu l'emmènera chez le médecin, c'est quand même beaucoup plus utile que de mettre un mouchard sur son téléphone qui au passage sert à rien. Tu veux pas lui poser une sonde gastrique aussi comme ça tu pourras détecter la moindre parcelle de nourriture qui rentre ou qui sort de son organisme. Comme je disais déjà précédemment les enfants on les accompagnent, les ados il faut leur laisser un minimum de liberté sans les fliquer (c'est plus compliqué suivant les ados certains sont encore des enfants) et les adultes sont responsables d'eux-mêmes. Donc en ce qui me concerne pas la peine d'utiliser des cas particuliers pour justifier ce truc.

ConanB a écrit :

Pour les trompeurs, je ne sais pas. A debut, je dirais que c pas approprie. MAIS, quand j'ai su que mon pere trompait ma mere, j'etais beaucoup en colere, alors peut etre que dans un cas comme ça, je l'utiliserai.

Et bien sur la colère est toujours de bon conseil n'est-ce pas? smile

Hors ligne

#31 Le 09/09/2011, à 09:28

Pacifick_FR42

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

C'est comme toute choses, en soit elles ne sont ni bonnes, ni mauvaises, c'est l'usage qu'on en fait qui sera déterminant...

Hors ligne

#32 Le 09/09/2011, à 22:35

ConanB

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Rαίdeη a écrit :
ConanB a écrit :

C pas facile a dire. Bien sur, c'est tentant de dire "no, ca va pas," mais, je ne crois pas qu'on peut avoir une seule reponse pour chaque situation.

Si, pas de flicage.

ConanB a écrit :

Par example, si je soupçonne que ma fille est anorexique, bien sur que je vais utiliser c logiciel. La meme chose si je soupçonne que mon fils prends des drogues.

Si tu la soupçonne d'être anorexique c'est qu'il y a des signes avant coureur donc de toute façon tu l'emmènera chez le médecin, c'est quand même beaucoup plus utile que de mettre un mouchard sur son téléphone qui au passage sert à rien. Tu veux pas lui poser une sonde gastrique aussi comme ça tu pourras détecter la moindre parcelle de nourriture qui rentre ou qui sort de son organisme. Comme je disais déjà précédemment les enfants on les accompagnent, les ados il faut leur laisser un minimum de liberté sans les fliquer (c'est plus compliqué suivant les ados certains sont encore des enfants) et les adultes sont responsables d'eux-mêmes. Donc en ce qui me concerne pas la peine d'utiliser des cas particuliers pour justifier ce truc.

ConanB a écrit :

Pour les trompeurs, je ne sais pas. A debut, je dirais que c pas approprie. MAIS, quand j'ai su que mon pere trompait ma mere, j'etais beaucoup en colere, alors peut etre que dans un cas comme ça, je l'utiliserai.

Et bien sur la colère est toujours de bon conseil n'est-ce pas? smile

Raiden, je crois que ça ne vaut pas la peine qu'on en parle, car a mon avis, on a des façons très differentes de voir les choses. Je crois que pour toi, les choses sont blanches ou noires, et pour moi, elles sont grises .Aucun de nous pourra convaincre l'autre. Donc, je respect ton point de vue, meme si je ne le partage pas ou je ne te reponds pas.

Hors ligne

#33 Le 09/09/2011, à 22:43

ConanB

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Pacifick_FR42 a écrit :

C'est comme toute choses, en soit elles ne sont ni bonnes, ni mauvaises, c'est l'usage qu'on en fait qui sera déterminant...

Exactement!! Pour moi, ce sont des outils, comme une voiture. Tu peux l'utiliser pour tuer quelqu'un ou pour emmener une femme enceinte à l'hôpital (pour utiliser des cas extrêmes).

En plus, comme toutes les choses, il y aura surement des gens qui vont acheter SpyBubble ou n'importe quel autre marque même si tout le monde leur dit de ne pas le faire, et vice versa.

Hors ligne

#34 Le 10/09/2011, à 10:10

DaveNull

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Tout ce que je sais, moi, c'est que si je découvrais que ma copine avait installé un truc comme ça sur mon portable, je le prendrais très mal. C'est un aveu de non-confiance, ce qui veut dire qu'on n'aurait vraiment plus de raison de rester ensemble. Je la quitte aussi sec.
Même genre de réaction si je suis un gosse espionné par ses parents. Si ceux-ci sont allés jusqu'à installer un mouchard sur mon portable, le peu de dialogue qui aurait pu rester entre nous disparaitrait aussitôt, ce serait la guerre permanente. Et ditu sait que je ne suis pas pour le conflit…

Sérieusement, est-ce que quelqu'un dans ceux qui disent que ce serait un outil intéressant s'est imaginé dans le cas où ils découvriraient que quelqu'un  dont ils avaient confiance avaient installé ça sur leur portable ?

Je trouve particulièrement puant quand des gens justifient l'espionnage des textos par exemple avec des cas extrêmmes comme la drogue, ou la peur du petit copain. Si les gosses qui font ça n'en parlent pas à leurs parents, c'est déjà qu'ils n'ont pas vraiment confiance… Après imaginez qu'ils découvrent que les parents les espionnent… Le drogué augmente sa dose de drogue et fugue. La fille va aussi fuguer pour aller avec son copain, voir pour en rencontrer des pires. Etc…
Relation parents-enfants… La base c'est la confiance. Si on casse ça, y'a plus rien. (d'ailleurs si on a besoin de casser ça, c'est qu'il y a plus grand-chose soit dit en passant.)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#35 Le 10/09/2011, à 10:48

Rαiden

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Merci DaveNull, la confiance est le maître-mot je suis on ne peux plus d'accord. smile

Je trouve le type de comportement véhiculé par la publicité du produit relativement malsain:

"Don't let your child go astray"
Une adolescente dit à son petit copain au téléphone qu'il lui manque, heureusement un adulte responsable écoute attentivement ce qu'elle dit pour mieux l'empêcher d'aller retrouver son amour.

"Don't let your partner cheat on you"
Il y a vraiment besoin d'expliquer? Sérieusement?

ConanB, tu faisais un parallèle avec une voiture, attention à ne pas tout mélanger quand même la voiture est utilisé comme moyen de transport mais comme tu dis elle peut être utilisé pour bien d'autres choses. La différence c'est qu'ici c'est un logiciel programmé pour espionner sans le consentement de la personne et il ne remplit que cette tâche pas une autre.

Pacifick_FR_42 a écrit :

C'est comme toute choses, en soit elles ne sont ni bonnes, ni mauvaises, c'est l'usage qu'on en fait qui sera déterminant...

Ici ce n'est pas donc pas l'usage mais l'intention qui prime.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 10/09/2011, à 10:48)

Hors ligne

#36 Le 10/09/2011, à 10:52

Pacifick_FR42

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

L'action ou l'usage est précédé d'une ou plusieurs intentions... roll

Hors ligne

#37 Le 16/09/2011, à 21:50

BebeH

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Pacifick_FR42 a écrit :

Bonjour à tous wink
J'aimerais connaitre votre avis sur les SpyBubble et autres Spy phone, c'est une légende ou bien est-ce réelle ?
Le principe n'est pas inconcevable, activer à distance un logiciel (sur Androïd ou Iphone)  qui enregistre tout (log).
Perso, j'y crois pas trop, ce serait quant même grave que n'importe qui puisse avoir accès à tous ça....

Ce n'est pas une légende ou une arnaque. C'est réelle.

Mais, on peut pas l'activer à distance. Il faut l'installer manuellement.

Voici un critique si tu veux des informations plus specifiques:

(edit modo : suppr spam)

Dernière modification par slasher-fun (Le 01/02/2012, à 14:23)

Hors ligne

#38 Le 16/09/2011, à 21:51

Pacifick_FR42

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Merci smile

Hors ligne

#39 Le 18/09/2011, à 05:00

xapi

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Je me permet d'intervenir au cas ou certains serait séduit par ce type de logiciel espion avant de payer quoi que ce soit.

Une émission 66 minutes a présentée récemment un logiciel espion pour téléphone portable gratuit qui s'appelle Spytic ( voir: (edit modo : suppr spam) ) et qui permettait de localiser le téléphone, activer son micro à distance, avoir une copie des sms, etc )

La rediffusion de cette émission pour ceux que ca interresse: http://www.dailymotion.com/video/xl46ks … c-com_tech

Dernière modification par slasher-fun (Le 01/02/2012, à 14:23)

Hors ligne

#40 Le 18/09/2011, à 08:17

Pacifick_FR42

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Oula.... ça c'est du grand n'importe quoi !!! (vidéo) Où on à confiance, ou pas... pas à moitié ! Fliquer ça fille comme ça, c'est juste débile...

Hors ligne

#41 Le 19/09/2011, à 02:54

guizmooo

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

C clair c'est la grosse arnaque.
Logiciel Spytic soit disant gratuit et finalement elle paye 28 euros par mois!!! Drole de conception de la gratuité ;-)

J'utilise Spybubble et il marche très bien je suis passé par le site français : (edit modo : suppr spam)
Ils ont un service d'assistance en français et ça m'a bien aidé pour l'installation et l'utilisation.
Le prix est de 34,95 j'ai accès aux appels entrants et sortants, aux sms, au repertoire, aux photos, aux mails, à l'historique internet, et à la localisation sur google map.

Ca peut effrayer certains mais comme ils l'expliquent dans cet article : (edit modo : suppr spam) il y a aujourd'hui beaucoup de moyen techniques mis à la disposition des gens pour tromper, mentir, ... et ça me parait normal qu'il y est aussi des moyens techniques pour espionner et connaître la vérité.

C'est mon point de vue en tous cas et je pense aussi que pour les parents qui ont des enfants à problèmes (je parle de vrai problème : drogue tendance suicidaire fugue) ce type de logiciel peut être utile.

Dernière modification par slasher-fun (Le 01/02/2012, à 14:24)

Hors ligne

#42 Le 19/09/2011, à 09:21

Pacifick_FR42

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Comme je disais, tout dépends comme on l'utilise... wink Mais bon, la peur, c'est leur fond de commerce...

Hors ligne

#43 Le 19/09/2011, à 09:34

Rαiden

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

il y a aujourd'hui beaucoup de moyen techniques mis à la disposition des gens pour tromper, mentir, ... et ça me parait normal qu'il y est aussi des moyens techniques pour espionner et connaître la vérité.

smiley-sick017.gif

Et forcément on oblige tout le monde à utiliser ces moyens pour mentir, tromper et autres joyeusetés donc on est aussi forcé d'utiliser Spybubble. Mentir c'est pas sympa alors la solution c'est d'être encore plus con en espionnant les gens, vive le raisonnement!

Hors ligne

#44 Le 19/09/2011, à 21:21

Avarti

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

@ Xapi
J'utilise également Spytic mais uniquement la fonction de localisation GPS  ( gratuit ).
@guizmooo
Excuses moi de te contredire, bien que j'ai également utilisé Spybubble, mais Spytic met bien à disposition le logiciel gratuitement ainsi que les fonctions de localisation gps et d'activation du micro à distance?
C'est tout de même un avantage bien que les autres fonctions soient payantes par l'intermédiaire de forfait.
Donc pour ceux qui n'ont besoins par exemple que de connaitre la position gps ( comme moi ) parce que les sms, appels, etc je trouve que ca rentre trop dans la vie privée, ils ont mieux tant d'aller chez Spytic que chez Spybubble .

Après c'est une question de logique, mais les 2 services sont très bien, ce n'est qu'une question de besoins différents et d'avantage tarifaire wink

Dernière modification par Avarti (Le 19/09/2011, à 21:25)

Hors ligne

#45 Le 19/09/2011, à 22:16

Wacken

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

JanCarey a écrit :

C'est pas une discussion sur les usages correctes de SpyBubble. La question est: Ça marche ou pas?

Oui, ça marche, ce n'est pas une legende.

Par contre, le logiciel n'est pas comme dans le films (ça devrait etre evident). Il n'a pas l'air sophistique mais il fait son boulot.

Je sais que il y aura des personnes qui vont me critiquer, mais tout de meme, voici le lien pour ceux qui soient interesses, voici le lien: http://spybubble.com/fr/espionnage-des- … tables.php

La vache, la description donné dans le lien fait froid dans le dos : tout est là pour induire la peur ou la méfiance envers son conjoint, ses employés...

Hors ligne

#46 Le 19/09/2011, à 23:15

Techus

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Rappelons que la loi interdit la promotion de ce type de service en incitant le consommateur à commettre un acte illégal.
Ce type de logiciel est autorisé à la vente sur le territoire Français mais dans un cadre légal ( bien que ca ne plaise pas forcément à tous les internautes, l'installation de ce type de logiciels sur le téléphone d'un mineur est légal ainsi que les employés d'une entreprise ci cette installation en question a été signalé sur le contrat de travail de l'employé).

En revanche, comme le dit " Wacken", le contenu du lien indiqué est strictement illégal et répréhensible par la loi car il incite le consommateur à commettre un acte illégal en référence à l'installation du logiciel sur le téléphone de son conjoint*

A bon entendeur.

Dernière modification par Techus (Le 19/09/2011, à 23:17)

Hors ligne

#47 Le 20/09/2011, à 05:40

Pacifick_FR42

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Petite exemple d'utilisation "bonne", j'ai une flotte de salariés (commerciaux), je souhaite savoir en permanence où ils sont, au cas ou, un client appelle. Donc, si le salarié sait clairement qu'il est géolocalisé en permanence, sauf si il éteint sont portable (pause par exemple) ça reste donc un outils pratique et pas chère ! smile
...ça marche avec une clé 3G et un portable sous linux ?

Hors ligne

#48 Le 20/09/2011, à 09:18

Wacken

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Pacifick_FR42 a écrit :

Petite exemple d'utilisation "bonne", j'ai une flotte de salariés (commerciaux), je souhaite savoir en permanence où ils sont, au cas ou, un client appelle. Donc, si le salarié sait clairement qu'il est géolocalisé en permanence, sauf si il éteint sont portable (pause par exemple) ça reste donc un outils pratique et pas chère ! smile
...ça marche avec une clé 3G et un portable sous linux ?

Android Lost est bien moins intrusif, si c'est juste pour la localisation... Et il existe pas mal de softs équivalents qui ne font que géolocaliser le téléphone. SpyBubble est fait pour l'espionnage, pas la localisation.

Hors ligne

#49 Le 20/09/2011, à 11:16

Pacifick_FR42

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Merci, c'est bon à savoir, il cela existe avec une clé 3G et un PC Portable sous Ubuntu ?

Hors ligne

#50 Le 20/09/2011, à 11:43

Wacken

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Pacifick_FR42 a écrit :

Merci, c'est bon à savoir, il cela existe avec une clé 3G et un PC Portable sous Ubuntu ?

http://preyproject.com/

Hors ligne