Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 09/09/2011, à 17:42

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

ArkSeth a écrit :

Une idée, hmm… ça peut se trouver, mais ç'pas évident qu'on se mette tous d'hackor dessus

Oui, je pense aussi.
À la limite, pour le topic suivant on peut se contenter de « /* Topic des codeurs [5] */ » et on réfléchira à un éventuel jeux de mots aux cours dudit topic.
Parce que là, ça va être court pour se décider avant la fin de celui‑ci et en plus tout le monde n’est pas là (je pense à  Πυλάδης entre autres).

ArkSeth a écrit :

Sinon, j'pense que des specs moins précises que celles du CLFB peuvent être sympa aussi, en fait, pour laisser un peu de liberté d'improviser à celui qui tente de s'y mettre. Et puis, la personne qui a proposé l'idée reste dispo s'il y a besoin de plus de précisions.

Oui, ça peut être sympa comme ça aussi.

ArkSeth a écrit :

[On poste, on poste, et on va finir par atteindre la page 100… je suggère de ne pas fermer tout de suite, le temps qu'on se décide sur ce que va donner le début du topic suivant ^^]

Yep, je réclame un sursis aussi.



Rolinh a écrit :

Sinon, on peut garder le titre "topic des codeurs" mais en l'écrivant d'une autre manière, dans le genre du "in plop we trust" de Grim par exemple big_smile

Ha, mon fameux "In Plop We Trust!" big_smile
Cela dit, ça risque d’être un peu trop long pour un titre si l’on veut l’appliquer pour le titre.

Rolinh a écrit :

A la limite, il faudrait que ce soit de petit trucs bref et marrant que chacun doit coder dans un langage différent ou un truc comme ça.

Oui, un truc bref ça serait limite mieux. Pour le coup on colle bien aux défis de scripting, vu que c’était sur des délais assez court là aussi.
Comme ça si quelqu’un est surbooké à un instant t il peut participer à l’édition suivante sans attendre 3 mois (durée moyenne à vue de nez d’un TdCCT).

Rolinh a écrit :

Puis bon, plutôt que des défis, je préfère une idée d'entraide/avis/conseils de chacun dans les projets de chacun.

L’un n’empêche pas l’autre. De plus, les défis sont une occasion parmi d’autres d’entraide/avis/conseil smile
Comme c’est court ça oblige à simplifier les sujet qui seront donc moins chronophages et en plus ça limite les risques de pertes de motivation (ce qui m’est arrivé pour le CLFB).

Rolinh a écrit :

En parlant d'entraide, /me a besoin de vous.

Du web, désolé je passe mon tour ^^



Bon, plus que 24 posts avant de finir la page 100.

Hors ligne

#2477 Le 09/09/2011, à 17:49

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

si y'en a qui s'ennuient, mon moteur de forum est au point mort, à cause de mon deuxième boulot actuel… tongue

(enfin, ce serait pas mal que je le définisse plus d'abords, quand même, là c'est vraiment plus du poc qu'autre chose…)

Hors ligne

#2478 Le 09/09/2011, à 18:50

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

@tshirtman: ah, j'ai aussi un pote qui est sur le point d'écrire un moteur de forum en ruby. Tu l'as écrit en quoi le tiens?

@grim: pour le titre, c'est vrai que ça ferait un petit peu long ^^
Oui, c'est vrai à propos des défis que l'un n'empêche pas l'autre. Et le coup des petits scripts je trouverais intéressant.
Oarf, dès qu'il y a le mot web tu abandonnes... Bon, je vais essayer de cogiter encore un petit moment là-dessus.

Hors ligne

#2479 Le 09/09/2011, à 19:05

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Rolinh a écrit :

@tshirtman: ah, j'ai aussi un pote qui est sur le point d'écrire un moteur de forum en ruby. Tu l'as écrit en quoi le tiens?

Jpense ne pas me tromper si je dis Python :]

Rolinh a écrit :

Oarf, dès qu'il y a le mot web tu abandonnes...

C’est surtout que sorti du HTML et des bases (vraiment basique) de CSS et PHP, bah j’y connais rien (ou presque).
Alors bon, jpense pas que je puisse donner beaucoup de conseils à ce niveau‑là ^^"

Hors ligne

#2480 Le 09/09/2011, à 20:44

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

yep, python avec le micro framework flask, qui est pas prise de tête, et mongodb pour stoquer les données, par ce que sql, çapux tongue

https://github.com/tshirtman/snakenest

Dernière modification par tshirtman (Le 09/09/2011, à 20:45)

Hors ligne

#2481 Le 09/09/2011, à 20:49

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

@ArkSeth: pour ton histoire de copier/collé, je me disais que tu pouvais simplement ouvrir le fichier, regarder le contenu et aviser après, si tu arrives à lire correctement le contenu (je vais peut être dire n'importe quoi, mais si jamais tu as une chaîne en utf-8 valide, ça devrait forcément être du texte, nan ?), c'est que c'est un fichier texte, sinon, c'est que c'est un binaire.

Hors ligne

#2482 Le 09/09/2011, à 21:43

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Bon, selon wikipedia c'est un décalage de 3:

#!/usr/bin/env ruby
require "rubygems"
require "ruby-debug"

module Crypt
    def initialize
        @string="LECOLECESTCOOLZZ"
        @alphabet = "ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ"
    end

    class Caesar
        include Crypt
        def initialize
            super
        end

        def crypt
            @s_crypted=""
            for c in @string.chars
                @s_crypted = @s_crypted + @alphabet[@alphabet.index(c)+3]
            end
            puts @s_crypted
        end

        def decrypt
            s_decrypted=""
            for c in @s_crypted.chars
                s_decrypted = s_decrypted + @alphabet[@alphabet.index(c)-3]
            end
            puts s_decrypted
        end

        def run
            crypt
            decrypt
        end
    end

    class Vigenere < Caesar
        def initialize
            super
        end

        def crypt
            puts s_crypted
        end

        def decrypt
            puts s_decrypted
        end
    end

    Caesar.new.run
    #Vigenere.new.run
end

Trop simple. smile

Bon là il se fait tard, j'ai *bordel l'ordi vient de s'éteindre* .. plus de batteries (et l'ordi non plus), ~2 heures de train et ~1 heure de bus dans les pattes, dur. >_<
Viginere attendra demain matin.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2483 Le 09/09/2011, à 21:45

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

En plein HTML/CSS, pour la V 8.0 de mon site, y'sortira jamais mad

C'est autorisé par les standards CSS de faire ça ? définir margin à auto et redéfinir ensuite une valeur pour le top :

margin: auto;
margin-top: 11px;

...

Hors ligne

#2484 Le 09/09/2011, à 21:49

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

xapantu a écrit :

@ArkSeth: pour ton histoire de copier/collé, je me disais que tu pouvais simplement ouvrir le fichier, regarder le contenu et aviser après, si tu arrives à lire correctement le contenu (je vais peut être dire n'importe quoi, mais si jamais tu as une chaîne en utf-8 valide, ça devrait forcément être du texte, nan ?), c'est que c'est un fichier texte, sinon, c'est que c'est un binaire.

Ç'pas pour du copier-coller tongue

Mais ouais, je pense que c'est comme ça que fait le SourceView.

J'vais tenter.

:!pakman a écrit :

C'est autorisé par les standards CSS de faire ça ?

J'crois, mais demande au juge impartial ^^

Dernière modification par ArkSeth (Le 09/09/2011, à 21:50)

Hors ligne

#2485 Le 09/09/2011, à 21:53

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Bon j’ai peut être une proposition pour le nouveau défi (ça serait pas un gros truc). Ça vaut ce que ça vaut, j’ai pas mieux sous les neurones actuellement.
Je reviendrai poster mon idée dès que j’ai un moment.

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/09/2011, à 23:23)

Hors ligne

#2486 Le 09/09/2011, à 21:55

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

ArkSeth a écrit :
:!pakman a écrit :

C'est autorisé par les standards CSS de faire ça ?

J'crois, mais demande au juge impartial ^^

Ah, le juge ne bronche pas tongue
En revanche, ça, il ne blaire pas, m'enfin tant pis neutral :

-moz-border-radius: 3px 3px 3px 3px;
-o-border-radius: 3px 3px 3px 3px;
-webkit-border-radius: 3px 3px 3px 3px;
-khtml-border-radius: 3px 3px 3px 3px;
-ms-border-radius: 3px 3px 3px 3px;
border-radius: 3px 3px 3px 3px;

Dernière modification par :!pakman (Le 09/09/2011, à 21:55)


...

Hors ligne

#2487 Le 09/09/2011, à 21:59

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Si le border-radius tout court ne passe pas, regarde dans les options, tu peux demander la validation en CSS 3 wink

Pour les autres, c'est paraît-il « prévu par la norme », mais ça reste quand même non-standard. Pour Gecko et Webkit, il n'y en a plus besoin (je n'sais pas pour les autres, et Gecko, seulement à partir de Firefox 4).

Sur mon site à moi, j'ai fait ça en deux morceaux : la CSS principale est entièrement aux normes, et si ça ne passe pas bien, l'utilisateur a une option en JavaScript pour activer la CSS contenant les propriétés spécifiques de ce genre (mais c'est assez peu fourni, vu que je ne teste pas les navigateurs privatifs, ni Konqueror)

Hors ligne

#2488 Le 09/09/2011, à 22:06

kamui57

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Pour ceux qui s'ennuient, ya un challenge sur debian-fr : trier des fichiers selon le jour, et pour chaque jour, selon la taille.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#2489 Le 09/09/2011, à 22:54

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Bah tiens, on pourrait commencer par ça alors.
Puis je garde mon idée sous le coude pour une autre fois smile



Édit : à bah en fait non. Ça va être trop court, j’ai déjà la solution (sauf erreur de ma part…) ^^"

stat -c '%y %s %n' * | cut -d ' ' -f 2,3 --complement | sort -k 1,1 -k 2,2n

Bon du coup kamui57, vu que t’as un compte là bas, tu pourras poster ma solution si tu veux wink
C’était tout con en fait (pour qu’une burne en Bash comme moi y arrive).



Bon bah alors je décrirai mon idée de défi demain (j’ai pas le courage ce soir).
BN World!

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/09/2011, à 23:23)

Hors ligne

#2490 Le 10/09/2011, à 00:11

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Ah mais tiens.

Je suis vivant.


dou

Hors ligne

#2492 Le 10/09/2011, à 07:49

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Go viginère! \o/

Dernière modification par The Uploader (Le 10/09/2011, à 07:50)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2493 Le 10/09/2011, à 08:57

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Hello World!

Bon alors pour mon idée de défi c’est tout con et c’est un classique.
Je propose la mise au point d’une bibliothèque ou d’un module ou truc du genre (faut que le code soit réutilisable ailleurs quoi) qui propose des fonctions pour récupérer des quotes sur Internet.

Vous êtes libre de choisir les sites que vous voulez gérez dans votre code (VDM, DTC, PEBKAC, etc.), au niveau de leur nombre (gestion d’un seul site ou de plusieurs) aussi et au niveau des options offertes (par exemple, pour VDM vous pouvez soit toujours tirer une quote aléatoire soit offrir la possibilité de choisir sa catégorie).

Le seul truc que je fixe c’est le format de sortie : vos fonctions doivent fournir au final juste la quote en texte simple.
Comme ça, c’est plus souple pour la réutilisation ou la combinaison avec d’autres trucs (pour donner des trucs comme ça par exemple).

Hors ligne

#2494 Le 10/09/2011, à 09:24

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

On ferme, je laisse Pylade ou grim ouvrir un nouveau dans l’FMR, je ferrais le transfert êonpê et les liens de suivis toussa ce soir.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2495 Le 10/09/2011, à 11:55

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne