Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 11/06/2011, à 13:16

Sleeping_Banana

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bon j'ai désinstallé wine puis réinstallé via le ppa et ca marche... mystere et boules de gommes... Par contre il a l'air de rester bloquer sur l'écran de chargement (avec la tête de l'ami raynor)... de nouvelles idées? smile

Dernière modification par Sleeping_Banana (Le 11/06/2011, à 13:27)

Hors ligne

#302 Le 13/06/2011, à 00:24

dexter74

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

J'aimerai ajouter qu'un des maj du jeu à enlever si je me trompe pas le mode: Opengl

Hors ligne

#303 Le 31/07/2011, à 14:17

Pif0uM

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonjour à tous!
Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai un problème avec l'installation de Starcraft II... Ce problème a déjà été posté précédemment mais n'avait pas eu de réponse.
Alors voilà: j'ai monté le DVD en utilisant la commande umount /media/SC2* && sudo mkdir /media/PlayOnLinux/ && sudo mount -o ro,unhide,uid=1000 /dev/sr0 /media/PlayOnLinux.
Le DVD est bien monté en démasqué sur le dossier PlayOnLinux de mon dossier /media. Mais le problème est que, quand je lance l'installateur(que ce soit avec wine en utilisateur normal ou en root, avec ou sans bureau virtuel, ou encore avec PlayOnLinux), j'obtiens cet écran:
Écran d'installation starcraft ii défaillant
Mais si je clique au hasard dans la fenêtre, la licence est affichée. Je l'accepte, et j'obtiens alors cet écran:
Installateur de Starcraft ii défaillant bis

Je possède une ATI Radeon HD 6770 et un processeur AMD Phenom II X4 955 BE(quadricore 3.2GHz).
J'ai passé plusieurs heures à chercher la solution avec l'aide d'un ami, mais sans succès. Avez vous des idées?

Merci d'avance wink

PS: désolé pour les images, mais je ne sais pas comment mettre de miniatures... hmm


Il n'y a qu'une seule différence entre Linux et Windows.
Linux a un accent circonflexe sur le "a" de "multi-tâches".

Hors ligne

#304 Le 31/07/2011, à 20:24

torturedutopian

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Utilises-tu les pilotes propriétaires ou libres ? En général, il te faut absolument les pilotes propriétaires pour les jeux récents ou via WINE, et généralement c'est mieux avec les pilotes nvidia d'ailleurs.

Edit : oops, j'ai posté trop vite, merci pour la correction ;-)

Dernière modification par torturedutopian (Le 31/07/2011, à 20:26)

Hors ligne

#305 Le 31/07/2011, à 20:25

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

torturedutopian a écrit :

Utilises-tu les pilotes propriétaires ou libres ? En général, il te faut absolument les pilotes propriétaires pour les jeux récents ou via WINE, et généralement c'est mieux avec les pilotes nvidia d'ailleurs.

fixed. wink

#306 Le 01/08/2011, à 11:29

Pif0uM

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

J'utilise le pilote propriétaire.

Si ça peut aider, voici la partie informations de mon outil de configuration de Catalyst:

Outil de configuration de Catalyst

PS: j'ai en effet lu que c'était mieux avec une CG NVidia. Mais d'après le message de monsieurleurweller, ce problème a été corrigé, ou j'ai mal compris?

Dernière modification par Pif0uM (Le 01/08/2011, à 11:31)


Il n'y a qu'une seule différence entre Linux et Windows.
Linux a un accent circonflexe sur le "a" de "multi-tâches".

Hors ligne

#307 Le 04/08/2011, à 15:17

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Pour info, Blizzard vient de remplacer la démo de SC 2 par une "édition découverte" qui contient le début du jeu et quelques cartes hors-campagne sans limitations de temps. Plus d'infos là : http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/2739583

Il y a eu la même chose pour WoW (la version d'essai existait déjà, c'est juste la limite de temps qui a disparu).

Hors ligne

#308 Le 16/08/2011, à 17:38

Cors-R

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Salut Pif0uM;

J'ai le eu même problème, ce qu'il faut faire c'est cliquer en bas à droite de l'image de Raynor, tu vas avoir l'impression que rien ne se passe, mais en fait le jeu s'intalle.
A la fin de l'install un message apparraitra pour te le confirmer.

Ensuite, moi je rencontre un problème au jeu en réseau (je joue en solo contre les ordis, pour m'entrainer), mais des que je crée la partie, je suis sortis du jeu avec le message suivant "la mémoire ne peut pas etre read".
Par contre pour les campagnes solos pas de soucis.

Je continue a chercher, mais si quelqu'un a une piste ou une idée elle est bien venue.


La valeur d'un homme ne se juge pas à son savoir
Mais à son enseignement...

Hors ligne

#309 Le 23/08/2011, à 00:04

MaThouX

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonsoir tout le monde,

J'ai installer ce jeu à l'aide de playonlinux et je doit dire qu'il fonctionne plutôt bien mais je n'arrive pas à avoir de son.
J'ai été voir dans la documentation mais la méthode donné ne résous en rien mon problème.

Quand je veux tester le son dans la configuration de wine je me retrouve avec un message disant : Audio test failed !

J'ai donc lancer playonlinux dans une console afin dans savoir un peu plus. Voilà ce qu'il me donne

mathieu@White:~$ playonlinux
[install_plugins] Message: Vérification de l'extension : Offline PlayOnLinux...
[install_plugins] Message: Vérification de l'extension : Capture...
[install_plugins] Message: Vérification de l'extension : Transgaming Cedega...
[install_plugins] Message: Vérification de l'extension : Wine Import...
[install_plugins] Message: Vérification de l'extension : Wine Look...
[maj_check] Message: List is up to date
[POL_Wine_AutoSetVersionEnv] Message: Reading version : 1.3.25
[POL_Wine_AutoSetVersionEnv] Message: wineprefix : /home/mathieu/.PlayOnLinux/wineprefix/SC2_WoL
[POL_Wine_SetVersionEnv] Message: Setting wine version path: 1.3.25, amd64
[POL_Wine_SetVersionEnv] Message: "/home/mathieu/.PlayOnLinux//wine/linux-amd64/1.3.25" exists
[POL_Wine] Message: Running wine-1.3.25 winecfg
err:module:load_builtin_dll failed to load .so lib for builtin L"winemp3.acm": libmpg123.so.0: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
fixme:mixer:ALSA_MixerInit No master control found on HDA ATI HDMI, disabling mixer
err:ole:COMPOBJ_DllList_Add couldn't load in-process dll L"C:\\windows\\system32\\mmdevapi.dll"
err:ole:CoGetClassObject no class object {bcde0395-e52f-467c-8e3d-c4579291692e} could be created for context 0x1

À priori, il essaye d'utiliser le son en passant par le port HDMI, port que je n'utilise jamais.
Y à t-il un moyen pour qu'il utilise la sortie analogique de mon pc ?

Je vous donne quelque détail de mon matériel :

Asus X72J
Ubuntu 11.04 64bits
ATI mobility radeon HD 5145
PlayOnLinux 4.0.7 utilisant wine 1.3.25

J'espère que vous pourrez m'aider car j'aimerais vraiment pouvoir profiter de ce jeu.
Merci aux personnes qui prendront le temps de ce pencher sur mon problème.

Mathoux

Hors ligne

#310 Le 28/08/2011, à 22:06

Pif0uM

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Cors-R -> J'ai fait comme tu as dit, et merci à toi, l'installation a fonctionné! big_smile
Cependant, j'ai un autre problème: je lance le jeu, et celui ci me demande de me connecter(normal). Je rentre mon mail et mon mot de passe, et là, il ne se passe plus rien, uniquement les champs de texte qui se grisent. Les animations d'arrière plan et la musique continuent. Je quitte alors le jeu via le bouton "Quitter"(je peux toujours utiliser les boutons, du moins, celui là), et j'obtiens une fenêtre me proposant de signaler un rapport d'erreur. J'ai tenté de relancer le jeu plusieurs fois, mais il se passe toujours la même chose... Des idées?

Merci d'avance!

ÉDIT: J'ai réussi à me connecter à mon compte Battle.net, mais tout ce qui est lié au réseau ne s'affiche pas(les messages sur la page d'accueil, mes informations de profil... etc. Je peux cependant lancer une campagne solo et jouer contre l'IA.

RE-ÉDIT: Le problème de téléchargement des données a disparu de lui même, je ne sais pas pourquoi yikes Mais quand je crée une partie vs IA, le jeu se ferme et j'obtiens un rapport d'erreur...

Dernière modification par Pif0uM (Le 29/08/2011, à 23:31)


Il n'y a qu'une seule différence entre Linux et Windows.
Linux a un accent circonflexe sur le "a" de "multi-tâches".

Hors ligne

#311 Le 31/08/2011, à 00:52

nervusdm

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Pour ton problème de crash de Starcraft 2 quand partie vs IA, c'est probablement lié aux maps, la manière dont le programme y accède est déjà chaotique ( le moins qu'on puisse dire ) sur Windows. Le plus simple, si tu le peux, est de faire une partie online, mais même direct tu leave, tu t'en fiche. Ca créeera un dossier maps.


./\. Tutoriel  et un ptit moteur de recherche de  Fond d'écran  ;)./\.

Hors ligne

#312 Le 01/09/2011, à 22:21

Pif0uM

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

.nervusdm -> après réinstallation(ce qui explique la lenteur de ma réponse), j'ai fait comme tu as dit et j'ai lancé une partie en chacun pour soi et j'ai obtenu un crash avec, dans les logs, l'erreur:
ACCESS_VIOLATION (0xC0000005)

occurred at 0023:F61F6CCD.  The memory at '0x00000008' could not be read.
J'ai déjà eu plusieurs erreurs de ce type. Pratiquement tous mes crashs étaient dus à cette erreur. Avant le crash, le jeu a mis longtemps à chercher une partie, et la fonction trouver une partie était grisée avec en infobulle "Non disponible pendant le téléchargement". En attendant un peu, le bouton s'est dégrisé et j'ai pu chercher une partie.

ÉDIT: Je peux jouer contre l'IA maintenant(je n'ai pas testé en ligne). J'ai augmenté les réglages graphiques, et le jeu m'a affiché un rapport d'erreur(le même que précédemment, avec des adresses différentes). J'ai l'impression que wine ne reonnaît pas le modèle de ma carte graphique ni de mon processeur, car lors de l'installation de SC2, la console était pleine de fixme::GetLogicalProcessorInformation, et après l'installation, on m'a dit qu'il était impossible de préconfigurer les options graphiques car le type de carte graphique et de CPU était inconnu.

Dernière modification par Pif0uM (Le 02/09/2011, à 12:19)


Il n'y a qu'une seule différence entre Linux et Windows.
Linux a un accent circonflexe sur le "a" de "multi-tâches".

Hors ligne

#313 Le 10/09/2011, à 09:56

Pif0uM

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Up?


Il n'y a qu'une seule différence entre Linux et Windows.
Linux a un accent circonflexe sur le "a" de "multi-tâches".

Hors ligne

#314 Le 13/09/2011, à 07:13

pticurieux

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Hello Pif0uM

Je n'ai pas eu le temps de reprendre la conversation depuis le début, mais j'ai moi même rencontré des problèmes pour l'accès aux cartes lorsque j'ai installé SCII sur ma distribution (j'ai utilisé PlayOnLinux). C'était très instable parfois je n'arrivais pas à accéder à la campagne, et je ne voyais aucune carte de disponible non plus. Je ne comprenais pas d'où ça venait et puis... Je me suis décidé à faire une partie OnLine.

A partir de là, tout c'est arrangé, ça a créé un dossier Maps et ça les a toutes téléchargées, avec les mises à jour (en fait quand tu lances une partie en ligne, tu vois une barre de téléchargement bleu qui te dit qu'elle télécharge des éléments. il s'agit en réalité des cartes. ) . La première tentative de jeu en ligne a été un échec, mais lorsque j'ai redémarré SCII, non seulement l'accès au jeu était très rapide, mais en plus tous les menus étaient accessible ainsi que toutes les cartes. 

Je t'invite donc à lancer une partie en ligne et d'attendre les mises à jours smile

Dernière modification par pticurieux (Le 13/09/2011, à 07:13)


Ubuntu 12.10 - Intel core I5 2500K (3,3GHz) - Asus P8Z68-V - Asus GeForce GTX   570 1,25 Go - RAM 20Go

Hors ligne

#315 Le 20/09/2011, à 18:49

Pif0uM

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

pticurieux-> merci de ta réponse wink
J'ai en effet lancé une partie online en cps, qui a fonctionné du premier coup yikes
J'ai pu faire du 2v2 sans problème, mais dès qu'il s'agit de jouer contre un ami, alors là, le jeu plante. J'ai baissé mes réglages graphiques, mais n'ai pas retesté depuis.
Je n'ai pas encore tout essayé pour voir si ça fonctionnait correctement(campagne, défis... etc), mais je vous tiens au courant wink


Il n'y a qu'une seule différence entre Linux et Windows.
Linux a un accent circonflexe sur le "a" de "multi-tâches".

Hors ligne

#316 Le 22/09/2011, à 23:26

Swiss_Knight

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Salut tout le monde,

je débute un peu avec ces histoires d'émulation de Windows sous Ubuntu (10.04) et j'arrive déjà pas bien comprendre la différence entre Wine et PlayOnLinux... de plus, il existe apparemment une foultitude de versions pour Wine, laquelle prendre ?

Mon autre question, sur SC2 cette fois, c'est que j'ai apparemment un sérieux bug d'affichage (tout est pixelisé très moche, on ne distingue RIEN si ce n'est un ""motif"" répété une 20aine de fois sur l'écran)...
Bref, je sais pas comment faire...
Pour lancer SC2 j'ai simplement été dans ma partition "Jeux" que j'utilisais depuis Windows du temps où il fonctionnait encore, et j'ai fait un clique droite sur SC2.exe (le jeu quoi) et choisi "Ouvrir avec Wine - chargeur de programmes Windows".
Est-ce que je m'y prends mal ?
Faut-il obligatoirement réinstaller le jeu exprès pour Linux ? N'y a-t-il rien à faire avec mon installation existante pour éviter cela ?
Je suis un peu perdu sur tous les plans là...


xuniL

Hors ligne

#317 Le 23/09/2011, à 16:52

Pif0uM

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

xuniL -> Pour la version de wine, il est conseillé de prendre la dernière(wine 1.3), même si elle est encore en développement. Ensuite, pour la réinstallation, je n'en ai aucune idée, mais je serais toi, je réinstallerais le jeu. Après, je n'en suis absolument pas sûr, je te conseille d'attendre confirmation wink


Il n'y a qu'une seule différence entre Linux et Windows.
Linux a un accent circonflexe sur le "a" de "multi-tâches".

Hors ligne

#318 Le 23/09/2011, à 17:04

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Swiss_Knight a écrit :

je débute un peu avec ces histoires d'émulation de Windows sous Ubuntu (10.04) et j'arrive déjà pas bien comprendre la différence entre Wine et PlayOnLinux... de plus, il existe apparemment une foultitude de versions pour Wine, laquelle prendre ?

PlayOnLinux est une interface graphique qui permet de gérer les installations de jeux avec Wine plus facilement. Derrirèe le capot, Wine fonctionne de la même manière que si tu l'utilises en ligne de commande et que tu fais manuellement toutes les bidouilles nécessaires aux jeux.
En ce qui concerne la version, toujours la dernière de dév (actuellement 1.3.x), à moins qu'un jeu ait besoin d'une version spécifique plus ancienne pour fonctionner, ou que la dernierè version de dév apporte des bugs (qui seront alors éventuellement corrigés dans la suivante).

Faut-il obligatoirement réinstaller le jeu exprès pour Linux ? N'y a-t-il rien à faire avec mon installation existante pour éviter cela ?

D'une part, c'est inutile, d'autre part ça ne changera certainement rien si tu le réinstalles directement sous Linux. Certains jeux nécessitent d'être (ré)installés avec Wine parce qu'ils inscrivent des infos dans la base de registre à l'installation et comme Wine n'utilise − heureusement − pas celle de Windows, lancer une version déjà installée pourrait poser des problèmes (le jeu ne se lancerait pas, dans la plupart des cas). Les jeux Blizzard se passent allègrement de la base de registre donc tu peux lancer directement une version installée sous Windows.

Concernant ton problème graphique, qu'est-ce que tu as comme puce graphique sur ton PC et quel pilote utilises-tu avec ? Est-ce que ça change quelque chose :
- en désactivant Compiz (si tu es sous Ubuntu 11.04, déconnecte-toi et reconnecte-toi sur la session "GNOME classique (sans effets)" en la choisissant en bas de l'écran de login après avoir choisi ton utilisateur ; si tu es sous une version plus ancienne d'Ubuntu, va simplement dans le gestionnaire d'Apparence, onglet "Effets visuels" et désactive-les)
- en émulant un bureau virtuel (il faut aller dans les paramètres de Wine, onglet "Affichage" : si tu utilises Wine tout seul, lance winecfg ; si tu utilises PlayOnLinux, il faut sélectionner le jeu installé dans sa fenêtre et aller je ne sais plus où dans les menus)

Hors ligne

#319 Le 30/09/2011, à 17:33

Pif0uM

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bon donc bilan:
Le jeu marche globalement bien à part la campagne.
Par contre, j'ai des plants réguliers lorsque je joue multi, c'est exaspérant... Il s'agit toujours de la même erreur.


Il n'y a qu'une seule différence entre Linux et Windows.
Linux a un accent circonflexe sur le "a" de "multi-tâches".

Hors ligne

#320 Le 30/11/2011, à 17:42

Dechiqtor

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonjour, je ne suis pas encore un utilisateur de Linux mais je compte fortement y passer (plus question de payer la dîme Windows). Cependant, la seule chose qui me retient encore est le fait que je joues à SC2. Je sais, je sais, ya moyen avec Wine machin. Mais moi je veux tout ou rien ! Il faut que les linuxiens voient grand. Ca commence à bien faire d'être obligé d'avoir un windows, juste pour ne pas être emmerdé du point de vue compatibilité.

Je vous invite à donner du poids à ce sujet (sur le forum officiel) : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic … 6?page=1#6

C'est pas gagner évidemment, mais je crois que Blizzard doit être bien secouer. Si eux (qui ratissent le plus large possible) ne le font pas, qui le fera ? En tout cas, j'vous l'annonce comme je le pense : XP est mon dernier SE payant et je n'accepterai aucune solution de débrouille pour continuer à jouer à leurs jeux. En réalité, je pense pas être si bizarre que ça. Beaucoup de gens n'ont Windows que pour jouer aux jeux-vidéos... pour le reste, je n'y trouve pas de plu-value. Et puis, loin d'être un grand militant Linux de la première heure, j'y réfléchi depuis longtemps car Windows est tellement gourmand (prix pratiqués, vente forcée, etc.), s'en est indécent même dans un monde de capitalisme. En ce qui me concerne, je ne vois pas de contre-indication à économiser 200€ à chaque nouvelle config'.

Bref, si je dois claquer la porte à SC2 à cause de cette tyrannie Windows, je m'arrangerai pour que cette porte claque dans le plus grand fracas.

FAITES DU BRUIT !!!

Hors ligne

#321 Le 30/11/2011, à 18:20

Traductator

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Salut Dechiqtor,

Dans le fond je pense que tu as raison, mais du moment que tu as une carte Nvidia avec les pilotes installés (c'est très très facile à faire sous ubuntu, même ma mère y est arrivé !) et que utilise PlayonLinux (qui est une sorte d'interface pour Wine, si je dis une bêtise il ne faut pas hésiter à me corriger) c'est simple d'installer ce jeu.

Je vais d'ailleurs pouvoir te confirmer ce soir après être rentré du boulot puisque je viens de m'acheter une Nvidia réputé pour être bien sous Ubuntu : Geforce GTX 560.

Je vais aussi essayer de donner du poids à ton texte dès que je l'aurais lu en entier (mais d'abord je rentre parce que je suis un peu crevé là).

Hors ligne

#322 Le 11/12/2011, à 19:27

Dechiqtor

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

@ Traductator :

Je réponds bien en retard mais bon... je fais mes test Linux ^^ Honnêtement, oui c'est simple de jouer à ce jeux sur Wine. Pour autant, l'image est moins bonne, le son est moins bon, et les FPS sont 2X inférieurs (même avec une grosse config') à ce qu'ils sont sur un Windows car on mange beaucoup plus de ressources à faire tourner le jeux par le biais de Wine.

Je n'irai pas dans les détails mais vous pouvez retrouver un thread qui en parle sur le forum officiel de SC2 pour ce qui est d'une grosse config'.

Pour ce qui est de la mienne (PC vieux de 3-4 ans avec un GeForce 8600 GT de nVidia donc !), je fais tourner correctement SC2 en medium settings sous XP mais impossible de jouer en 4v4 même en low settings sur Lubuntu. Je vous parle même pas des perf' sous Ubuntu !

Sans évolution de mon hardware (et je compte bien le retarder au maximum !), je ne peux pas jouer dans de bonnes conditions à SC2 sur Linux.

Hors ligne

#323 Le 23/01/2012, à 15:07

Insofr

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

yop !

Bon je tourne sous archlinux, mais ici le jeu tourne sans problème. Tout les graphismes aux minimum, mais c'est bien fluide.

J'ai un Dual core @ 3.2 Ghz, 4 go de ram, et une ati 4850 512 mo.

J'ai juste un petit bug, comme indiqué dans ce topic : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/3269838280

Toute aide est appréciée smile

Pour que le jeu tourne niquel je vous conseil de suivre les conseils de capilevastu sur http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=20882

Hors ligne

#324 Le 23/01/2012, à 19:15

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Salut !
Récemment est apparue une option activable par une clé reg dans HKEY_CURRENT_USER/software/wine/Direct3D : AlwaysOffscreen
Il faut la mettre sur "enabled". Cette option règle une tonne de problème, peut-être qu'elle réglera le tien.
Je t'invite aussi à tester les tweaks relatifs à direct3D, dispos sur cette page :
http://wiki.winehq.org/UsefulRegistryKeys
wink

#325 Le 23/01/2012, à 21:01

Insofr

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Testé, mais sans efficacité. Toutes les autres clés sont déja utilisées.

De toute façon je soupçonne plutôt un bug dans les librairies wine. C'est pas vraiment un bug graphique : on dirait plutôt qu'il se plante sur un calcul et que la mauvais valeur engendre un comportement buggé...

Hors ligne