Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 23:22

shiønn

Mini install sur disque USB ?

j'ai cela : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024402.html. il ne s'agit pas d'une clef usb, mais d'un veritable disque dur sur USB.

Voila je voudrais en quelque sorte faire une installation de la 6.10 sur ce disque et que je puisse demarrer sur tous les pc m'autorisant le boot sur USB.

En gros je voudrais faire un Live mais plus personnalisé avec la possibilité d'enregister des fichier desus.

pour la swap je sais pas encore comment faire. des idée ?


How many people can read hex, if only me dead people can read hex ?

Hors ligne

#2 Le 23/11/2006, à 23:55

Rodzic

Re : Mini install sur disque USB ?

Et bien je pense que tu doit créer un partition swap sur ton DD USB, Mais ou est le problème?


Vouloir à tout prix être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2006, à 00:06

shiønn

Re : Mini install sur disque USB ?

ben en faite j'aimerai faire une installation plus simplifier que celle d'ubuntu classic. avec moins de truc qui me servent pas forcement... (je me suis mal exprimer).
En gardant la detection du materiel comme sur le Live en fait mais en enlevant plein de truc qui me servirai pas . pour avoir au final une installation de ~500Mo.

Le pseudo probleme de la swap est secondaire


How many people can read hex, if only me dead people can read hex ?

Hors ligne

#4 Le 24/11/2006, à 20:29

Norge[pas logué]

Re : Mini install sur disque USB ?

Helloo smile

500mo, c'est pas beaucoup, mais pas insurmontable. Je pense que cherche a faire une install de type mini_ram, non ? A ce moment la, tu dis au revoir a KDE et Gnome. Mais si je dis pas de conne*ies, la detection se fait au bas niveau, pas avec les applications graphiques. Donc a priori, pas de soucis. Par contre, ca sera peut-etre plus conton coté configuration ... hmm