Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2011, à 21:37

tba78

Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

Bonsoir,

Je cherche à encoder des vidéos flash en avi tout en laissant le nom des fichiers ou avec une incrémentation automatique mais je n'y arrive pas. Je souhaite le faire de façon récursive; si vous pourriez me mettre sur la voie, je vous en serait reconnaissant.

Voici mon test qui ne fonctionne pas vraiment bien:

i=1
while [ $i -le 100 ]
do
ffmpeg -i $HOME/Bureau/VIDEOS/*.flv -f avi $HOME/Bureau/VIDEOS/VideosTerminees/"${i%.avi}.avi";
let i=1+$i
done


En fait, la confirmation m'est demandée (là je pense que je vais trouver (avec le paramètre -y) mais la boucle n'est pas bonne et je débute tout en souhaitant rester sur Linux.

Merci de votre aide.

Telda B.

Dernière modification par tba78 (Le 12/09/2011, à 12:49)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2011, à 06:10

J5012

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

for i in $( ls *.flv ); do fonction $i; done

qqchose comme ca ...

Hors ligne

#3 Le 09/09/2011, à 09:07

FRUiT

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

Franchement les mecs vous êtes fatigants...

http://mywiki.wooledge.org/ParsingLs


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#4 Le 09/09/2011, à 18:15

Postmortem

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

Salut,
J5012, si tu n'as pas lu le lien de FRUiT (site super intéressant sauf que c'est en Anglais !), ta commande ls est inutile et de plus, provoque des erreurs en cas d'espaces dans les noms de fichiers.
Il faut faire ainsi :

num=1
for i in *.flv
do
cp "${i}" "${num}.avi"
(( num=num+1 ))
done

A tba78, tu devrait avoir une bonne base de départ là.


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#5 Le 10/09/2011, à 00:15

J5012

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

chez moi ca marche... et c'est la fonction "fonction" a prevoir la gestion des espaces pas a la boucle !

Hors ligne

#6 Le 10/09/2011, à 00:16

FRUiT

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

N'importe quoi !

Tu n'as même pas lu mon lien donc...


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#7 Le 10/09/2011, à 00:18

J5012

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

he he, je n'ai jamais ete dans le contexte du pblm a "fruit" ...

Hors ligne

#8 Le 10/09/2011, à 00:22

FRUiT

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

Bah en faisant

for i in *.flv; do

La fonction « fonction » n'a pas besoin de gérer les espaces.

Pourquoi rustiner inutilement a posteriori quand on peut gérer à la source ?

Bref.......


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#9 Le 10/09/2011, à 00:24

FRUiT

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

Peut-être que là tu vas enfin comprendre ?

http://mywiki.wooledge.org/BashPitfalls … .2A.mp3.29


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#10 Le 10/09/2011, à 09:25

gerarmentor

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

FRUiT, t'es obligé d'être presque toujours aussi désagréable ?

Hors ligne

#11 Le 10/09/2011, à 11:44

FRUiT

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

Bah à la rigueur si le gars dit « ah oui effectivement », je veux bien. Là il continue de tenter piètrement de justifier sa non-solution, ça m'agace oui, j'avoue. Et puis y'a des fautes, ça fait des millions de fois qu'on en parle excuse moi mais le « for i in $(ls); do » faudrait que ça cesse un peu, on en a laaaargement assez discuté.


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#12 Le 10/09/2011, à 13:14

AnsuzPeorth

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

gerarmentor a écrit :

FRUiT, t'es obligé d'être presque toujours aussi désagréable ?

Je ne l'ai pas trouvé spécialement désagréable, je le trouve plutot patient même !

Mais vous avez raison, continuez à vous obstiner sur vos solutions bancales, ne vous remettez jamais en cause, et surtout ne tenez pas compte des réflexions et critiques consturctives des membres plus expérimentés. 
Continuez à juger négativement des personnes qui passent du temps pour aider les autres, et ils partiront, comme l'a fait Totor. Au moins, comme ça, les useless de toute sorte deviendront la norme ...
Mais il ne faudra pas s'étonner si vous stagnez dans votre apprentissage, si votre code pique les yeux ou ressemble à rien, il ne faudra en vouloir qu'a vous même !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#13 Le 10/09/2011, à 14:47

tba78

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

Bonjour,

Je vous remercie de votre aide, cela fonctionne super  !

C'est donc résolu mais je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire lors d'un problème résolu sur le forum. Je reviendrai car ce forum est assez intéressant. Encore merci !

@bientôt,

Telda




Natty Narwhal (32Bits) | AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+ | 32 Bits | 2700MHz | DIMM DDR2 4 GiB

Hors ligne

#14 Le 10/09/2011, à 19:56

J5012

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

@fruit : probleme de fai hier , lol (arrive souvent)

je voulais simplement poster un :
ah oui c'est vrai que c'est mieux comme ca

for i in *.flv; do fonction $i; done

mais comme je l'ai deja dit plus haut je ne me suis jamais retrouve dans le contexte decrit , a savoir des noms de fichiers contenant des espaces, je m'arrange toujours pour ne pas en avoir ... dans mon contexte perso les deux ecritures sont kifkif...

Hors ligne

#15 Le 11/09/2011, à 10:55

Postmortem

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

Salut,

tba78 a écrit :

C'est donc résolu mais je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire lors d'un problème résolu sur le forum. Je reviendrai car ce forum est assez intéressant. Encore merci !

Tu peux cliquer sur "Modifier" sur ton premier message. Tu pourras alors modifier le titre du sujet et ajouter [Résolu].

@ J5012,

J5012 a écrit :

chez moi ca marche... et c'est la fonction "fonction" a prevoir la gestion des espaces pas a la boucle !

Je me pose la question, tu fais comment pour gérer les espaces dans la fonction ? Parce que ça doit pas être simple de tout prévoir !

Dernière modification par Postmortem (Le 11/09/2011, à 11:16)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#16 Le 18/09/2011, à 01:31

J5012

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

@postmortem : ben c'est simple , j'enleve d'abord les espaces tiens ou je m'arrange pour ne pas en avoir...

Hors ligne

#17 Le 18/09/2011, à 08:40

Postmortem

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

Salut J5012,
Ben c'est pas simple du coup !
Si on repart de ce que tu avais mis au poste 2 :

for i in $( ls *.flv ); do fonction $i; done

S'il y a des espaces dans les noms de fichiers, tu fais comment pour les traiter dans la fonction ?
Car $i, à chaque boucle, va valoir soit un nom de fichier, soit un morceau de nom de fichier. Tu fais donc comment ? Tu testes si $i existe et s'il n'existe pas, tu colles la valeur suivante à celle en cours ? Et il faut savoir combien d'espace consécutifs il y avait car ils sont perdus par le "for i in $( ls *.flv )".
Bref, c'est quand meme tout sauf simple !
Après, si tu enlèves les espaces avant la boucle, là c'est plus simple. Mais les noms de fichiers pouvant contenir des espaces (ou autres), moi je dis qu'il faut les traiter tel quel


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#18 Le 23/09/2011, à 22:13

J5012

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

tu ne lis donc jamais les post suivants ?

Hors ligne

#19 Le 23/09/2011, à 22:59

Postmortem

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

J'ai lu que sois tu t'arrangeais à virer les espaces avant la boucle, soit tu t'arranges pour ne pas en avoir. Ça c'est ok, je l'ai lu.
Ma question se rapporte à ce que tu as dit au post #5 :

J5012 a écrit :

et c'est la fonction "fonction" a prevoir la gestion des espaces pas a la boucle !

Car ce que tu as dit après, et que j'ai lu, n'est pas traité dans la fonction... Donc je m'interrogeais comment on pouvait le faire


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#20 Le 27/09/2011, à 00:19

J5012

Re : Encodage récursif de vidéos .flv en .avi avec nommage fichiers[Résolu]

c'est ce que j'ai dit, tu as saute mon post #14 ...

perso voila ce que je fais :
- je vire les espaces avec krename, ou je m'arrange pour ne pas en avoir avec dta je donne un masque du genre flattext_inum.ext et dans flattext je fais en sorte qu'il n'y ait que des _
- je fais ensuite ma boucle xyz

je ne suis pas tres a l'aise avec les renommage en ligne de commande mais qqun en ayant l'entrainement peut tres bien faire une boucle "geante" rassemblant ces ope en un seul script...

Dernière modification par J5012 (Le 27/09/2011, à 00:19)

Hors ligne