Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 10/09/2011, à 11:06

FRUiT

Re : HS piratage

Je vois pas ce que ça a de différent. Plus de 50% des jeunes écrivent comme ça, donc c'est légitime selon vous.


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#452 Le 10/09/2011, à 11:10

Вiɑise

Re : HS piratage

FRUiT a écrit :

Je vois pas ce que ça a de différent. Plus de 50% des jeunes écrivent comme ça, donc c'est légitime selon vous.

Source ?

Define : jeune

Define : "comme ça"








87% des personnes interrogées croient plus facilement un mensonge si celui ci contient un chiffre. tongue

Dernière modification par Biaise (Le 10/09/2011, à 11:11)

Hors ligne

#453 Le 10/09/2011, à 11:15

FRUiT

Re : HS piratage

Tu réponds pas là tu essaies de me déstabiliser.

C'est trop facile le coup du « oui mais tout le monde le fait ». D'autant que c'est faux, seuls les ignares et les incultes font cette faute particulièrement grossière et crois moi c'est pas demain la veille qu'elle sera entérinée.


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#454 Le 10/09/2011, à 11:25

Вiɑise

Re : HS piratage

Heu ? Non je te demande une source des statistiques que tu avances. Les gens qui savent débattre d'un sujet citent leur sources.

On n'a pas dt que "tout le monde" le fait non plus.

Y a encore des gens pour faire remarquer à d'autres que cela ne se dit pas. T'inquiète, panique pas.

Ensuite nous parlions de modifications de la langue dans le sens : des expressions, donner un nouveau sens à un mot, changer la structure habituelle d'une phrase.

Dans 50 ans les gens comme toi piailleront "Hiii ça se dit pas "malgré la pluie", on dit "malgré qu'il pleuve ! " big_smile

Hors ligne

#455 Le 10/09/2011, à 11:28

FRUiT

Re : HS piratage

Bah t'as pas plus de statistiques à me présenter...


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#456 Le 10/09/2011, à 11:40

Вiɑise

Re : HS piratage

Non, donc je ne le fais pas.
Et ça répond pas à ce que je viens d'expliquer.

Hors ligne

#457 Le 10/09/2011, à 11:41

01101011

Re : HS piratage

Moi j'ai vu une statistique qui dit clairement que 84% des gens qui qualifient d'ignare et d'inculte une autre personne car elle fait une faute de français est un sale con aigris.

Moi aussi j'peux balancer des statistique sans source smile. Mais la mienne est quand même vachement proche de la réalité.

#458 Le 10/09/2011, à 11:49

FRUiT

Re : HS piratage

Biaise a écrit :

Non, donc je ne le fais pas.
Et ça répond pas à ce que je viens d'expliquer.

Et bien si tu n'as pas de statistiques alors ne dit pas « tout le monde fait la faute, ça va rentrer dans les moeurs ». Je vais même plus loin, c'est une impression c'est juste que c'est une faute qui s'entend à l'oral.


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#459 Le 10/09/2011, à 11:51

Вiɑise

Re : HS piratage

FRUiT a écrit :
Biaise a écrit :

Non, donc je ne le fais pas.
Et ça répond pas à ce que je viens d'expliquer.

Et bien si tu n'as pas de statistiques alors ne dit pas « tout le monde fait la faute, ça va rentrer dans les moeurs ». Je vais même plus loin, c'est une impression c'est juste que c'est une faute qui s'entend à l'oral.

Je n'ai pas dis ça tu sais. smile

Hors ligne

#460 Le 10/09/2011, à 12:34

helly

Re : HS piratage

FRUiT a écrit :

Tu as raison bientôt « jiré fer mai koursses ô marchais » entrera dans les meurs.

Fixed, si tu veux être correct !
Tu n’as pas honte d’écrire comme tu parles ? yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#461 Le 10/09/2011, à 12:41

grim7reaper

Re : HS piratage

[HS]
helly, si tu veux migrer le nouveau TdC dans êonpe, tu peux.
J’ai créé la suite dans l’éphémère.
[/HS]

Hors ligne

#462 Le 10/09/2011, à 13:31

FRUiT

Re : HS piratage

Biaise a écrit :
FRUiT a écrit :
Biaise a écrit :

Non, donc je ne le fais pas.
Et ça répond pas à ce que je viens d'expliquer.

Et bien si tu n'as pas de statistiques alors ne dit pas « tout le monde fait la faute, ça va rentrer dans les moeurs ». Je vais même plus loin, c'est une impression c'est juste que c'est une faute qui s'entend à l'oral.

Je n'ai pas dis ça tu sais. smile

Ok tu as pas dit "tout le monde" mais tu as quand même dit :

Biaise a écrit :

Et une autre précisions : la langue est créée et développée par ceux qui la parlent. Oui le fait qu'un très grand nombre de personne utilisent cette expression lui donne une légitimité. L'avis d'une bande de shnocks en costume vert, on s'en balance, dans le langage courant.

Bref...


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#463 Le 10/09/2011, à 14:01

helly

Re : HS piratage

FRUiT a écrit :

Ok tu n’as pas dit "tout le monde" mais tu as quand même dit :

Fixed²
Tu te rends compte que tu aides justement à la normalisation des abréviations orales dans l’écrit, alors que tu dis être contre ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#464 Le 10/09/2011, à 14:21

Kanor

Re : HS piratage

De l’académie française
http://www.academie-francaise.fr/langue … malgre_que

Malgré que

Malgré que s’emploie bien dans la langue soutenue, mais seulement avec le verbe avoir conjugué au subjonctif. Malgré que j’en aie, quelque mauvais gré, si mauvais gré que j’en aie ; en dépit de moi, de ma volonté : Je reconnais les mérites de mon rival, malgré que j’en aie ; Malgré qu’il en ait, nous savons son secret ; Elle ne put cacher son dépit, malgré qu’elle en eût.

En revanche, encore que de nombreux écrivains aient utilisé la locution conjonctive Malgré que dans le sens de Bien que, quoique, il est recommandé d’éviter cet emploi.

Hors ligne

#465 Le 10/09/2011, à 14:23

Elzen

Re : HS piratage

helly a écrit :

Tu te rends compte que tu aides justement à la normalisation des abréviations orales dans l’écrit, alors que tu dis être contre ?

Il faut ça par la force de l'habitude, malgré qu'il en ait.

Hors ligne

#466 Le 10/09/2011, à 14:26

samυncle

Re : HS piratage

Franchement on s'en fout non de l'académie française. Une langue ça doit évoluer, je crois que le français est la seule langue qui a cette connerie qui nuit à toute évolution et fige la langue. C'est dommage pour lui. Pendant des siècles nous n'avons pas eu besoin de ça, pourquoi on le garderait ? prenez l'allemand, langue riche et évolutive puisqu'on peut facilement créer des nouveaux mots

FRUiT a écrit :

Ok tu as pas dit "tout le monde" mais tu as quand même dit :

Biaise a écrit :

Et une autre précisions : la langue est créée et développée par ceux qui la parlent. Oui le fait qu'un très grand nombre de personne utilisent cette expression lui donne une légitimité. L'avis d'une bande de shnocks en costume vert, on s'en balance, dans le langage courant.

Bref...

+10000 Biaise


Hello world

Hors ligne

#467 Le 10/09/2011, à 14:33

01101011

Re : HS piratage

Ouais donc l'académie recommande de pas l'utiliser, malgré que cela ne change rien ^^.

#468 Le 10/09/2011, à 14:34

helly

Re : HS piratage

+2 samuncle smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#469 Le 10/09/2011, à 14:52

Sopo les Râ

Re : HS piratage

Assez de fond, parlons de la forme !

Non parce qu'il faut quand même avouer que malgré que, c'est très moche. hmm


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#470 Le 10/09/2011, à 14:55

Arcans

Re : HS piratage

Si tu veux des tournures très moches, y’en a des largement bien pire. ^^


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#471 Le 10/09/2011, à 14:56

The Uploader

Re : HS piratage

01101011 a écrit :

Ouais donc l'académie recommande de pas l'utiliser, bien que cela ne change rien ^^.

fixed.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#472 Le 10/09/2011, à 20:38

grim7reaper

Re : HS piratage

Ptain ça modère à la grenade ici O_o"
J’ai connu des interventions plus fines…

Hors ligne

#473 Le 10/09/2011, à 20:39

Вiɑise

Re : HS piratage

Bah fallait enlever le post incriminé ainsi que ses réponses.

Hors ligne

#474 Le 10/09/2011, à 20:41

helly

Re : HS piratage

modération :
Bon, maintenant plus de HS par contre.
@grim : on a modéré tout ce qui était hors charte.
Le trolleur ayant mis du hors-charte dans chacun de ses posts…

[/HS]


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#475 Le 10/09/2011, à 20:43

grim7reaper

Re : HS piratage

Pas nécessairement, suffisait de censurer la partie dérangeante et ce qui y faisait référence dans les autres posts.
J’ai déjà vu faire ça dans certains sujets. Spa un reproche, je suis juste surpris.
Enfin bon, les règles disent qu’on ne discute pas des décisions de la modération sur le forum donc je m’arrête là wink

Hors ligne