Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 00:12

gAm3z

Répertoire Virtuel pour proFTPd

Bonjour à tous !

Voila, j'ai configuré mon serveur proFTPd à l'aide de GproFTPd et tout fonctionne. Maintenant, je voudrais faire un répertoire virtuel pour chacun de mes utilisateur.

Je m'explique: J'emplois le terme répertoire virtuel pour: une redirection vers un autre ftp sécurisé SSL. Un exemple: lorsque mon utilisateur X va se connecter, il va avoir accès a son répertoire sur le serveur + le répertoire virtuel. En sélectionnant le répertoire virtuel, il se connectera a une autre serveur ftp sécurisé (l'utilisateur ne verra rien, tout se fait automatiquement)

Sur windows 2003, j'utilisais  Gene6 ftp server et il permettais de le faire(il appelait ca dossier virtual), donc, j'imagine que proftpd le peut aussi.

En fouillant un peu sur google, je n'ai trouver qu'une solution sad il faudrais que je fasse un partage NFS vers le serveur et que je mettre ce répertoire a mes utilisateurs....mais je ne suis pas capable de faire un partage NFS sur un serveur ftp distant ak sécurité SSL... il y a surment une autre facon

j'espère que vous avez suivis mes explication, sinon, demandé moi des explication tongue
merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 24/11/2006, à 03:04

gAm3z

Re : Répertoire Virtuel pour proFTPd

Je vais reposer ma question d'une façon plus simple.

J'utilise gProftpd, j'ai réussi a bien configurer mon serveur.

Je voudrais savoir si je peux faire des ''répertoire virtual'' pour les utilisateurs, au lieu d'un répertoire ''physique'' ces répertoires virtual vont pointer sur un autre serveur ftp.

Merci de vos réponses

Hors ligne