Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2011, à 09:49

grim7reaper

/* Topic des codeurs [6] */

Bienvenue dans le TdC 0x6. On a changé de nom, fuck yeah! Et c’est peut-être pas fini…
Ceci est la suite de ce fil.

Voici le rappel des règles du jeu formulées par le message initial de samuncle :

command not found: règles


Ha bah oui, suite à une révolution contre les ploppeurs en série, nous avons exécuté le bot pour mettre un terme à leurs exactions. On l’a condamné à tourner sur un serveur éteint :]
Il n’y a donc plus de bot compteur de points.


Historique des précédents fils :
        • Topic des codeurs couche-tard [0] : du 14 avril 2010 au 12 juin 2010 (100 pages).
        • Topic des codeurs couche-tard [1] : du 12 juin 2010 au 5 septembre 2010 (100 pages).
        • Topic des codeurs couche-tard [2] : du 5 septembre 2010 au 16 décembre 2010 (100 pages).
        • Topic des codeurs couche-tard [3] : du 16 décembre 2010 au 28 février 2011 (100 pages).
        • Topic des codeurs couche-tard [4] : du 28 février 2011 au 6 juin 2011 (101 pages).
        • Topic des codeurs couche-tard [5] : du 6 juin 2011 au 10 septembre 2011 (100 pages).


N’oubliez pas les Défis du TdC wink
Cette édition est l’édition du changement, donc il y a aussi du nouveau en ce qui concerne les défis.
Le CLFB est abandonné et nous allons passer à un format de défis plus court (des durées d’une à quelques semaines) et avec des spécifications plus ouvertes.

Le défi actuel est :

/me a écrit :

Je propose la mise au point d’une bibliothèque ou d’un module ou truc du genre (faut que le code soit réutilisable ailleurs quoi) qui propose des fonctions pour récupérer des quotes sur Internet.

Vous êtes libre de choisir les sites que vous voulez gérez dans votre code (VDM, DTC, PEBKAC, etc.), au niveau de leur nombre (gestion d’un seul site ou de plusieurs) aussi et au niveau des options offertes (par exemple, pour VDM vous pouvez soit toujours tirer une quote aléatoire soit offrir la possibilité de choisir sa catégorie).

Le seul truc que je fixe c’est le format de sortie : vos fonctions doivent fournir au final juste la quote en texte simple.
Comme ça, c’est plus souple pour la réutilisation ou la combinaison avec d’autres trucs (pour donner des trucs comme ça par exemple).


Amusez-vous bien, et produisez-nous du beau code. smile

Et n’oubliez pas notre devise :

#include <stdio.h>

int main(void)
{
    unsigned i;
    char buff[18];

    for(i^=i; i < sizeof buff; i = -~i)
        buff[i] = (char)((buff[i] | buff[i]) - (buff[i] & buff[i]));

   
    buff[2] = buff[0x2A/6] = buff[10] = (char)(((buff[0x2A/6]|0x20) << 1) - (buff[2]^0x20));

    buff[~-~-sizeof buff] = (char)(-~buff[10]);

    buff[0]  = (char)((0x2A & 0x8) | ((0x2A & 0x3) >> 1) | ((0x2A & 0x30) << 1));
    buff[3]  = (char)((0x2A << 5) | (0x2A >> 5) | (0x2A >> 4));
    buff[11] = (char)((((0x1 << 7) & ~0x2C) << 1) - ((0x1 << 7) ^ 0x2C));
    buff[8]  = (char)(-~-~-~buff[11]);
    buff[9]  = (char)((0x1 << 6) - ~0x25 - 1);
    buff[1]  = (char)(0 | (6 << 1) | (6 << 4) | 6); /* \o/ 666 \o/ */
    buff[4]  = (char)(-~buff[1]);
    buff[5]  = (char)(-~buff[3] + ((char)(~0x2A << 6) >> 1));
    buff[6]  = (char)-~buff[5];
    buff[12] = (char)(((0x1 << 7) & ~0xE) - (~(0x1 << 7) & 0xE));
    buff[14] = (char)-~buff[12];
    buff[15] = (char)-~buff[14];
    buff[13] = (char)-~buff[15];

    puts(buff);

    return 0;
}

Comment je suis trop fier de ce bout de code :-D


Ce topic étant celui du changement si, comme ArkSeth, vous voulez un nom particulier pour notre petite communauté vous pouvez faire vos propositions au cours de ce topic.

Dernière modification par grim7reaper (Le 10/09/2011, à 21:59)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2011, à 09:54

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bon si vous avez des remarques sur le défi et le gueule du post d’ouverture n'hésitez pas.
À la base, j’aurai voulu qu’on discute de l’acceptation de ma proposition de défi (ou voir si vous aviez d’autres meilleures idées) et de la gueule de la nouvelle ouverture sur l’autre topic avant d’ouvrir celui‑ci mais malheureusement helly a fermé trop vite (’spèce de modo précoce, tous des branleurs tongue).
Idem pour le coup de la devise : le code affiche « In Code We Trust! ». J’ai eu cette idée hier quand Rolinh a parlé de mon code « In Plop We Trust! ».
Si ça ne vous plaît pas, on le vire. Y a pas de soucis wink



@helly : Pas besoin de faire de liens de suivis à la fin de l’ancien topic. On n’a plus de bot :]



Bon sinon comme on a changé de topic entre temps, je fais un rappel :

kamui57 a écrit :

Pour ceux qui s'ennuient, ya un challenge sur debian-fr : trier des fichiers selon le jour, et pour chaque jour, selon la taille.

/me a écrit :

Bah tiens, on pourrait commencer par ça alors.
Puis je garde mon idée sous le coude pour une autre fois



Édit : à bah en fait non. Ça va être trop court, j’ai déjà la solution (sauf erreur de ma part…) ^^"

stat -c '%y %s %n' * | cut -d ' ' -f 2,3 --complement | sort -k 1,1 -k 2,2n

Bon du coup kamui57, vu que t’as un compte là bas, tu pourras poster ma solution si tu veux
C’était tout con en fait (pour qu’une burne en Bash comme moi y arrive).



Bon bah alors je décrirai mon idée de défi demain (j’ai pas le courage ce soir).
BN World!

Dernière modification par grim7reaper (Le 10/09/2011, à 09:57)

Hors ligne

#3 Le 10/09/2011, à 11:54

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Hop !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 10/09/2011, à 12:18

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim : -_-'  merci, si toi t'es une burne en bash, qu'est-ce que ça doit être un pro tongue

ok, j'ai posté, me reste plus qu'à éplucher ça pour voir comment ça marche.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#6 Le 10/09/2011, à 12:45

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

kamui57 a écrit :

grim : -_-'  merci, si toi t'es une burne en bash, qu'est-ce que ça doit être un pro tongue

Tout est relatif.
Je ne suis nul en bash car je ne pourrai pas (enfin avec des efforts j’y arriverai bien, mais j’ai la flemme en général et je bascule en mode Perl) à écrire un script comme tu l’as fait.
Par contre enchaîner des commandes, ça ne me pose pas trop de problème big_smile

kamui57 a écrit :

ok, j'ai posté, me reste plus qu'à éplucher ça pour voir comment ça marche.

L’astuce c’est de ne pas se focaliser sur ls, une fois qu’on le laisse tomber pour stat c’est gagné wink. ls c’est chiant à parser car ça produit une sortie « human-readable », alors qu’avec stat tu peux choisir le format de sortie et le rendre « traitement automatique friendly » big_smile
C’est vrai que vu que la question porte sur ls, instinctivement on reste dessus et on ne cherche pas ailleurs.



Bon place aux explications, tu vas voir ce n’est pas sorcier (il m’a suffit d’un zeste de RTFM).

stat -c '%y %s %n' *

On lance stat sur tout les fichiers du répertoire courant  (avec "*") et on donne une chaîne de format pour la sortie.
Au passage, si le répertoire contient trop d’éléments ça va peut-être foirer (argument list too long ou truc du genre). Dans ce cas, il faudra utiliser un truc à base de xargs à la place, mais ça c’est relativement connu donc je ne m’étends pas dessus.
La chaîne de format c’est :
%y => date de dernière modif’ en « human-readable ». Je n’utilise pas la version en seconde car on ne veut une précision qu’au jour près. Avec la forme %y il y a une espace après AAAA-MM-JJ donc on peut faire sauter ce qui ne nous intéresse pas et ne garder que la précision au jour ;
%s => bah là on choppe la taille en octets ;
%n => le nom du fichier. Faut bien le mettre à la fin, sinon c’est la merde pour le cut qui suit si les noms de fichiers ont des espaces. En mettant le nom en dernier champ, on règle élégamment le problème smile


cut -d ' ' -f 2,3 --complement

%y renvoie un truc du genre

2011-09-09 16:55:52.636313862 +0200

Seule la première partie nous intéresse, donc on cut en prenant une espace en tant que séparateur de champs.
De là, deux méthodes :
- on indique à cut les champs à conserver avec "-f". Problème : si le nom de fichier contient des espaces, le nombre de champs à garder varie et c’est chiant à gérer ;
- on indique à cut les champs à faire sauter avec "--complement -f". Là c’est cool, ces champs sont en nombre fixe et à position fixe (vu qu’on a calé le nom de fichier en dernier). Encore une fois, on s’en tire élégamment.


sort -k 1,1 -k 2,2n

Bon là RTFM n’a pas suffit, donc j’ai RTFI (Read The Fucking Info) et j’ai fait

info sort

Dedans y’a des exemples d’utilisation et je suis tombé sur ça :

   * Sort the password file on the fifth field and ignore any leading
     blanks.  Sort lines with equal values in field five on the numeric
     user ID in field three.  Fields are separated by `:'.

          sort -t : -k 5b,5 -k 3,3n /etc/passwd

Donc je me suis basé là-dessus vu que c’était le même principe que ce que l’on cherche à faire (trier sur un critère puis sur un autre si le premier est égal).
Ça donne donc :

sort -k 1,1 -k 2,2n

Par défaut le séparateur de champs est déjà l’espace donc rien à changer ici.
Premier critère : du champ 1 à 1 (d’où le "-k 1,1") donc juste le champ 1 en fait, le tri lexicographique suffit (merci le format AAAA-MM-JJ).
Second critère : du champ 2 à 2, donc juste le champ 2 en fait (ici la taille), tri numérique. On obtient donc => "-k 2,2n"

Et voilà le résultat smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 10/09/2011, à 13:41)

Hors ligne

#7 Le 10/09/2011, à 12:55

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bon, essayons toujours : y’a pas quelqu’un ici qui peut me passer/vendre une tablette graphique ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 10/09/2011, à 13:16

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bon, amixer me renvoie un truc qui a complètement changé de format sur mon nouveau portable, donc c'est peut-être l'occasion d'essayer de trouver une manière propre de gérer le son en Python. Quelqu'un a des suggestions ?

Idem pour la luminosité, éventuellement, même si j'n'ai pas encore de soucis avec xbacklight (je sais que ça ne marche pas chez Πυλάδης, par exemple).

Et pour la température/l'état de la batterie aussi, tant qu'à faire, comme ça, mon module devutils serait en grande partie proprée…
En attendant, vu qu'acpi -t me renvoie plusieurs températures différentes, j'hésite : j'fais la moyenne ?

Sinon, la mauvaise nouvelle : apparemment, le python-gtkmozembed n'est plus dispo dans les dépôts de Sid. Bon, ça se comprend, en même temps, il paraît qu'il était obsolète depuis un moment. Mais j'fais quoi, du coup ? Y a un paquet pour manipuler le xulrunner en PyGTK ? J'trouve pas hmm

grim7reaper a écrit :

Bon si vous avez des remarques sur le défi et le gueule du post d’ouverture n'hésitez pas.

Bonne idée, mais j'suis pas sûr de participer, vu que j'fréquente pas énormément les sites à quotes.
On garde comme deadline l'arrivée aux cent pages de ce sujet ? Ça dépend à quelle vitesse on poste, mais ça me paraît amplement suffisant pour un défi  comme ça ^^

Pour la tronche du premier post, pour l'instant, ç't'encore le sujet de transition, donc ça va. Puis de toute façon, tu pourras éditer plus tard s'il y a besoin (d'ailleurs, on pourra aussi éventuellement ajouter d'autres défis, ça peut être sympa d'en proposer plusieurs, et comme ça, si l'un d'entre eux n'a pas été essayé, on peut le garder pour le sujet d'après).

grim7reaper a écrit :

Idem pour le coup de la devise : le code affiche « In Code We Trust! ». J’ai eu cette idée hier quand Rolinh a parlé de mon code « In Plop We Trust! ».
Si ça ne vous plaît pas, on le vire. Y a pas de soucis wink

C'est curieux, j'ai même pas eu besoin d'essayer pour être sûr que ça faisait un truc comme ça ^^

J'aime bien. On pourrait d'ailleurs aussi se faire un truc de ce genre (en changeant de langage et/ou de phrase affichée) à chaque nouveau sujet, ça peut être fun ^^

grim7reaper a écrit :

@helly : Pas besoin de faire de liens de suivis à la fin de l’ancien topic. On n’a plus de bot :]

Ça peut aider pour les gens aussi wink
Genre moi, je passe par l'index du forum « Être ou ne pas être », mais il me semble que les gens qui postent « pour s'abonner » ne retrouvent ce genre de sujets, la plupart du temps, qu'en affichant la liste des discussions suivies, donc un lien à la fin du dernier post leur permet de switcher sur le nouveau sujet rapidement.

grim7reaper a écrit :

Bienvenue dans le TdC 0x6. On a changé de nom, fuck yeah! Et c’est peut-être pas fini…

Ouais, d'ailleurs, si quelqu'un qui serait intéressé pour que l'ex-communauté des codeurs couche-tards se trouve un nouveau nom, et qui aurait des idées pour le nom en question, 'faut pas hésiter à le mentionner ^^

grim7reaper a écrit :

Le CLFB est abandonné

Ouais, enfin, si vous êtes motivés, abandonnez pas trop vite quand même ^^
Les specs sont toujours dispo , et j'suis encore disposé à répondre aux questions ^^

helly a écrit :

Bon, essayons toujours : y’a pas quelqu’un ici qui peut me passer/vendre une tablette graphique ?

Bah j'peux te filer une de mes deux anciennes, mais ça m'étonnerait que ça te plaise : la première ne marche plus du tout, et la deuxième clique sans que tu aies touché la tablette avec le stylet hmm
Je compte justement en commander une nouvelle un de ces jours. Je penche pour la Wacom Bambo Pen.

Hors ligne

#9 Le 10/09/2011, à 13:28

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

mais ça m'étonnerait que ça te plaise : la première ne marche plus du tout, et la deuxième clique sans que tu aies touché la tablette avec le stylet

Tu es bien perspicace smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#10 Le 10/09/2011, à 13:31

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

Bon, essayons toujours : y’a pas quelqu’un ici qui peut me passer/vendre une tablette graphique ?

Nope désolé, j’ai pas ce genre de matos (vu mes talents en graphismes je n’en ai pas l’usage…).



ArkSeth a écrit :
grim7reaper a écrit :

Bon si vous avez des remarques sur le défi et le gueule du post d’ouverture n'hésitez pas.

Bonne idée, mais j'suis pas sûr de participer, vu que j'fréquente pas énormément les sites à quotes.
On garde comme deadline l'arrivée aux cent pages de ce sujet ? Ça dépend à quelle vitesse on poste, mais ça me paraît amplement suffisant pour un défi  comme ça ^^

Je ne sais pas, à vous de voir.
Je pense que, pour ce défi, l’arrivée au 100 pages c’est large comme délai (encore que ça dépend du nombre de site que l’on veut gérer).
C’est vous qui voyez.

ArkSeth a écrit :

Pour la tronche du premier post, pour l'instant, ç't'encore le sujet de transition, donc ça va. Puis de toute façon, tu pourras éditer plus tard s'il y a besoin

Bien sûr.

ArkSeth a écrit :

(d'ailleurs, on pourra aussi éventuellement ajouter d'autres défis, ça peut être sympa d'en proposer plusieurs, et comme ça, si l'un d'entre eux n'a pas été essayé, on peut le garder pour le sujet d'après).

Pas de problème, j’attends vos idées smile

ArkSeth a écrit :

On pourrait d'ailleurs aussi se faire un truc de ce genre (en changeant de langage et/ou de phrase affichée) à chaque nouveau sujet, ça peut être fun ^^

J’avais eu exactement la même idée (pour le changement de langage) ^^

ArkSeth a écrit :
grim7reaper a écrit :

@helly : Pas besoin de faire de liens de suivis à la fin de l’ancien topic. On n’a plus de bot :]

Ça peut aider pour les gens aussi wink

Oui c’est vrai, j’y ai pensé après coup mais je n’ai pas édité.

ArkSeth a écrit :

Ouais, d'ailleurs, si quelqu'un qui serait intéressé pour que l'ex-communauté des codeurs couche-tards se trouve un nouveau nom, et qui aurait des idées pour le nom en question, 'faut pas hésiter à le mentionner ^^

J’ai édité le premier post en conséquence.

ArkSeth a écrit :
grim7reaper a écrit :

Le CLFB est abandonné

Ouais, enfin, si vous êtes motivés, abandonnez pas trop vite quand même ^^
Les specs sont toujours dispo , et j'suis encore disposé à répondre aux questions ^^

Je voulais dire abandonné en tant que défi officiel du TdC. Après bien sûr, rien n’empêche de le continuer wink

Hors ligne

#11 Le 10/09/2011, à 14:22

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Zut, ça s’appelle comment en c++ l’opérateur « :: » ?
« opérateur de portée » ?
AU passage, ça vous semble valable comme réponse ?
./viewtopic.php?pid=6116891#p6116891


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#12 Le 10/09/2011, à 14:27

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

Zut, ça s’appelle comment en c++ l’opérateur « :: » ?
« opérateur de portée » ?

Presque : « opérateur de résolution de portée »

Hors ligne

#13 Le 10/09/2011, à 14:27

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Merci, je corrige.
Si tu trouves à redire sur ma réponse, fais le sur le topic de la réponse wink.
Mais marrant le bonhomme qui dit maîtriser la stl mais qui n’a jamais utilisé cet opérateur.
Ça me rapelle trop moi à mes débuts, comment j’me prennais trop pour un boss, j’croyais tout savoir sur le c++ alors que en fait…
^^’

Dernière modification par helly (Le 10/09/2011, à 14:29)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#14 Le 10/09/2011, à 14:31

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper : merci pour tes explications, j'ai appris plein de trucs big_smile j'ai regardé stat aussi, c'est puissant tongue


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#15 Le 10/09/2011, à 14:34

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Le maillot !
Le maillot ! tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#16 Le 10/09/2011, à 14:43

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

kamui57 a écrit :

grim7reaper : merci pour tes explications, j'ai appris plein de trucs big_smile

De rien, c’est un peu le but de ce topic wink

kamui57 a écrit :

j'ai regardé stat aussi, c'est puissant tongue

Yep, un truc bon à savoir c’est que l’on retrouve stat dans de nombreux langages (dont le C, le Python, le Perl, le PHP, etc.)

Hors ligne

#17 Le 10/09/2011, à 14:46

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

et du coup j'ai quand même réussi à utiliser ls (bon c'est plus long)

d=$(date +"%Y");ls -lh|sed "s/\ [0-9][0-9]:[0-9][0-9]\ /\ $d\ /g"|sort  -k 8n,8n -k 7,7M -k  6n,6n -k 5,5h

je remplace les heures par l'année en cours,  et je trie suivant l'année, puis le mois, puis le jour, puis la taille.

Dernière modification par kamui57 (Le 10/09/2011, à 14:47)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#18 Le 10/09/2011, à 15:00

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Pas mal en effet smile, en plus on garde l’affichage d’un ls dans le résultat final donc c’est plus sympa.

Tu vois que tu es meilleure que moi tongue

Hors ligne

#19 Le 10/09/2011, à 16:46

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

Tu es bien perspicace smile.

Bah ç'pour ça que j'arrête de m'en servir, en même temps ^^ J'ai commandé la nouvelle. 60€, et c'est un des premiers prix… pas donné quand même…


@ux utilisateurs d'Openbox (et éventuellement de WindowMaker) : existe-t-il une commande qui permet d'ouvrir le menu ? Parce que j'me suis dit que j'allais donner la possibilité de lancer des commandes lors des clics sur le gestionnaire de bureau de Touhy. Vu que je n'ai toujours pas trouvé pour la transmission des clics, ça pourrait remplacer, en attendant.

Dernière modification par ArkSeth (Le 10/09/2011, à 16:46)

Hors ligne

#20 Le 10/09/2011, à 16:55

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

ArkSeth : je sais pas mais ya xdotool http://www.tux-planet.fr/xdotool-simula … ous-linux/ qui peut simuler des évènements claviers et souris. (pas testé)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#21 Le 10/09/2011, à 16:59

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ouais, mais, le problème dans mon cas, c'est que le gestionnaire de bureau de Touhy masque la fenêtre racine, donc que celle-ci ne reçoit plus les clics qu'on lui balance, ç'pour ça que les menus directement gérés par les WM ne s'ouvrent pas. J'ai essayé de bidouiller avec python-xlib pour répercuter un clic reçu par le gestionnaire de bureau sur la fenêtre racine, mais ça ne marche pas terrible…

Edit : j'ai d'ailleurs fait un sujet dédié à ça y a un moment.

Dernière modification par ArkSeth (Le 10/09/2011, à 17:01)

Hors ligne

#22 Le 10/09/2011, à 18:37

Ras&#039;

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Plop smile


Si y'a des gens qui s'ennuient ce soir, je cherche à faire une page contenant 3 tableaux de smileys (avec ces smileys, pour commencer), sur laquelle j'intègrerais je JS de pix.toile-libre.org qui permet d'avoir un panneau déroulant en cliquant sur un lien, pour ne pas tout avoir affiché au chargement de la page. Comme expliqué ici.
Ça ressemble à du « faites le boulot à ma place » mais c'est juste que desfois y'a des gens qui s'ennuient, et que ça leur prendrait 2mn30 de faire ça, alors que moi ça m'prendrai un temps fou pour un résultat moche et pas propre. Mais bien sûr si personne ne s'ennuie, je ferai un truc dégueulasse moi même demain wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#23 Le 10/09/2011, à 19:06

HP

Re : /* Topic des codeurs [6] */

ls /tmp/emacs${UID}/tempdir/ | while read line; do echo "$line" | sed 's/!/\//g' | sed 's/.$//' ; done

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#24 Le 10/09/2011, à 21:35

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@HP : c’est pour faire quoi ?



Bon, nouvel article en cours de rédaction…
Présentation du sujet done, je rédige la suite demain.

Dernière modification par grim7reaper (Le 10/09/2011, à 21:35)

Hors ligne

#25 Le 10/09/2011, à 21:56

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Plop,

moi j'aime bien le nouveau premier post de topic smile
Et puis comme l'a dit ArkSeth, c'est pas mal de mettre le lien vers le nouveau depuis le dernier post de l'ancien. Ça marque bien la fin et ça permet de suivre facilement.
Sinon, l'idée de réécrire la devise à chaque nouveau topic dans un langage différent me plaît bien. En fait, comme c'est un honneur d'ouvrir le nouveau fil, il faudrait que la personne le lançant le fasse en ayant elle-même réécrit la devise d'une façon originale et dans le langage de son choix. (j'ai déjà ma petite idée tongue)
Bref, en tout cas pour moi, le titre du topic, la devise et la forme des petits défis me plaît beaucoup et je suis content de ce renouveau dans le bon sens.

Hors ligne