Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/09/2011, à 10:43

01101011

Re : Viendez sur Jabber !

Ce racisme, ce serait pas de l'humour par hasard ?

#27 Le 10/09/2011, à 17:42

Danquebec

Re : Viendez sur Jabber !

acpiknik a écrit :

En effet ça fait longtemps vu que tu traines plus trop ici (?)

Je me suis mis à venir de moins en moins jusqu'à ne plus venir du tout. Peut-être parce que je me suis mis à discuter sur 4chan à la place. Et sur Jabber.

Oh, je viens de me souvenir, ce qui m'avait poussé à chercher ailleurs était la modération forte et aveugle qui pourrissait le forum.

acpiknik a écrit :

et que je ne vais plus sur le salon où on discutait (qui est mort non ?)

Oui, il est mort. Maintenant c'est discussion@chat.jabberfr.org le salon le plus actif.

acpiknik a écrit :

Il m'a aussi permis de découvrir une face caché du monde du libre, à l'inverse de ce que j'avais imaginé, tout le contraire du partage, avec uniquement le "qui a la plus grosse" "qui lui fermera sa gueule". Personnellement, à part la déception, ça m'a enfermé dans ce salon. Pas question d'y inviter des amis, de le partager, ne voulant pas être devant des gens que j'apprécie responsable de tant de haine sans fondement, de ces comportement d'adolescents en sommes, juste perdu, mais présent sur ce salon...

Pourtant ç'aurait permis d'améliorer l'ambiance, en amenant des gens biens. Ou au pire vous auriez pu faire votre salon (et inviter les gens biens).
Et Rawen, qui est probablement le plus gros chiant de tout Jabber, n'est pas libriste. De même que son ami Olphega.

acpiknik a écrit :

Ils avaient pour liberté le "pas de règles" "beaucoup de racisme" "antisémites au maximum" voire négationniste pour certains...

Ils sont pas racistes pour vrai, c'est que du troll.

acpiknik a écrit :

Tous ces gens on été sur le ce forum avant, la guerre du flash, c'est eux... Ils n'y sont plus ! Pourquoi ? Parce que ici il y a des règles. Il y en a peu, mais elle sont élémentaires, du respect, un point c'est tout. Résultats ? Ces gens ne sont plus là ! Ils sont où ? Sur Jabber !!

Encore une fois, Rawen n'a rien à voir dans la guerre du flash, ce n'est pas un libriste. Et je ne sais pas ce qu'il est est d'aujourd'hui, mais à l'époque où j'étais parti, la modération était pénible.

acpiknik a écrit :

Quand je vois que l'on peut venir ici chercher du monde pour les insulter, les humilier, parce qu'il n'y a plus personne... Je me dit que ce qui devait arriver arrive.

nocomment n'est pas de ces gens là, il est au contraire extrêmement poli et zen. Tu devrais passer et rencontrer les nouvelles têtes. smile (et je précise que Rawen et Olphega ne sont pas sur discussion@)

acpiknik a écrit :

XMPP est une vrai bonne technologie, mais sans règle,

Si les règles des salons devaient être dans le code, ç'aurait été une technologie bien triste. Les règles, c'est celles des modérateurs sur les salons.

acpiknik a écrit :

c'est juste impraticable, alors autant l'utiliser avec ses amis, envers qui on a par principe le respect qui n'aurait jamais du se perdre sur vos salons... C'est facebook et Google +, c'est pas beau moche et pas libre, mais on y fait autre chose que de se défendre en permanence ou d'attaquer des nouveaux venus...

Franchement Danquebec, où est l'ouverture dans l'ensemble des discutions que nous avons partagé ?

J'ai pas le sentiment que sur discussion@ on attaque les nouveaux venus. Tu devrais vraiment venir jeter un coup d'oeil.


PS : Ah, et pour discuter avec tes amis sur XMPP, t'es pas obligé d'aller sur Facebook ou Google +. Tu peux simplement inviter tes amis à créer un compte Jabber et y discuter sur Jabber, sans forcément aller sur des salons. (un bon truc pour convaincre les amis d'aller sur Jabber, c'est de présenter Jappix, qui s'utilise dans un navigateur Web : www.jappix.com/)

Dernière modification par Danquebec (Le 10/09/2011, à 17:54)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#28 Le 10/09/2011, à 18:14

Minøs

Re : Viendez sur Jabber !

J’aime bien les « Oh bin non, y a des connards sur Jabber, c’est nul jabber, je préfère IRC et facebook »

Ça me fait penser à « Oh bin non, y a des pédonazis sur internet, c’est nul internet, je préfère la télé »

ALLO, Jabber c’est grand, et si t’aimes pas tu peux aussi créer de nouveaux salons de discussion.

Hors ligne

#29 Le 10/09/2011, à 18:16

helly

Re : Viendez sur Jabber !

Pourquoi devoir créer sur jabber si on trouve ce qu’il nous faut sur IRC ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#30 Le 10/09/2011, à 18:25

Minøs

Re : Viendez sur Jabber !

Heu…

Parce qu’IRC c’est un vieux protocole moisi ?

Hors ligne

#31 Le 10/09/2011, à 18:27

Danquebec

Re : Viendez sur Jabber !

Oui, c'est quoi cet acharnement à pas vouloir évoluer ? (qu'on trouve partout dans la société, d'ailleurs)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#32 Le 10/09/2011, à 19:17

helly

Re : Viendez sur Jabber !

Minøs a écrit :

Heu…

Parce qu’IRC c’est un vieux protocole moisi ?

Vieux : okay
Moisi : non.
Pourquoi forcément fuir vers le progrès ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#33 Le 10/09/2011, à 19:25

Danquebec

Re : Viendez sur Jabber !

helly a écrit :

Pourquoi forcément fuir vers le progrès ?

T'es sérieuse là ?!

...

tumblr_lq1n6f41K21qar70f.png


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#34 Le 10/09/2011, à 19:27

helly

Re : Viendez sur Jabber !

Oui carrément.
Pour moi, si un truc tourne bien et me satisfais pleinement je ne vois pas de raisons à passer à un remplacement.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#35 Le 10/09/2011, à 19:36

Rαiden

Re : Viendez sur Jabber !

Ça dépend du progrès.

Je sais pas mais si IRC fait bien ce pour quoi il est fait, ceux à qui ça suffit n'ont aucune raison d'aller sur Jabber. D'ailleurs si Jabber peine à convaincre depuis tant d'années c'est peut être parce qu'il lui manque quelque chose non?

Edit: tu m'as devancé helly.

Dernière modification par Rαiden (Le 10/09/2011, à 19:37)

Hors ligne

#36 Le 10/09/2011, à 19:46

Danquebec

Re : Viendez sur Jabber !

@helly
C'est drôle, il y a plein de trucs que les gens font à l'aide d'un bot sur IRC qui pourraient se faire correctement sur Jabber. Genre les bots qui font la VCard, ou encore que pour rester admin faut qu'il y aie un bot admin...

Oh, et c'est sans parler des problèmes avec l'encodage.

Ah, et pas d'avatars ? Et pas pouvoir mettre d'apostrophe dans son nom ? Vous vivez en quelle année ?

Et on m'apprend qu'on peut pas faire de message multi-ligne !

Sérieux, je sais pas comment vous pouvez supporter ça.

@Rαiden
Qu'est-ce qu'il lui manque ? Moi je crois simplement que c'est que, comme toujours, les gens n'aiment pas changer leurs habitudes.

Dernière modification par Danquebec (Le 10/09/2011, à 19:51)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#37 Le 10/09/2011, à 19:48

01101011

Re : Viendez sur Jabber !

Un protocole m'a jamais autant fait chier qu'IRC. Jabber me fait jamais chier.

Dernière modification par 01101011 (Le 10/09/2011, à 19:49)

#38 Le 10/09/2011, à 19:48

helly

Re : Viendez sur Jabber !

@Danquebec : je ne dis pas le contraire ! yikes
Je dis que personnellement IRC ne convient pleinement donc pas de raison de bouger.
Rien de plus smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#39 Le 10/09/2011, à 19:54

Danquebec

Re : Viendez sur Jabber !

Mouarf, j'avais espérer que personne ne voit mon message avant l'EDIT, j'ai plein d'autres points. Bon tant pis.

Ça te convient de devoir écrire des messages de moins de 50 mots ? Ou de pas pouvoir faire plusieurs lignes ? Ou de te créer des comptes pour un tas de salons ?

Bon tant pis. On va voir chez des gens qui aiment les trucs pratiques et plaisants.


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#40 Le 10/09/2011, à 19:54

01101011

Re : Viendez sur Jabber !

Un des trucs qui fait chier sur IRC : T'es sur Freenode, le serveur te split la gueule (bon, ok c'est pas grave), ton client te reco donc quelques temps après (genre 30 secondes) et là, pan, t'es plus sur ton super compte registered hyper relou à faire et là… Bah tu peux pas te co sur une partie de tes channels.

C'est vraiment trop cool IRC.

#41 Le 10/09/2011, à 23:52

Minøs

Re : Viendez sur Jabber !

helly a écrit :

@Danquebec : je ne dis pas le contraire ! yikes
Je dis que personnellement IRC ne convient pleinement donc pas de raison de bouger.
Rien de plus smile.

Curiosité
Goût de l’aventure
Découverte

« Non, non, ma règle à calculer me satisfait pleinement, je vois pas l’intérêt de ta grosse machine là »

Hors ligne

#42 Le 11/09/2011, à 11:28

01101011

Re : Viendez sur Jabber !

En plus y'a des clients cool en CLI comme poezio smile.