Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 00:06

newbeenul

bonne imprimante hp?

Bonjour,
Je voudrais me procurer une bonne (bon rapport qualité prix) imprimante, hp (pour compatibilité linux a priori), jet d'encre couleur.
Bon j'ai commencé à regarder les sites commerciaux en gardant un oeil sur les pages de compatibilité (hplip and co) http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_hp mais bon pas facile de croiser les informations... Alors si quelqu'un a déja fait le boulot je suis preneur...
Merci pour les infos.

Dernière modification par newbeenul (Le 23/11/2006, à 10:43)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2006, à 12:05

wilco

Re : bonne imprimante hp?

Perso, j'ai changé ma Canon Mp 360 non compatible Linux par une HP PSC 1510 all in one (imprimante plus scanner).
Je l'ai installée sans problème, tout fonctionne à merveille.
Le logiciel hplip permet l'accès à la config (niveau d'encre etc..).

En plus, son prix : 75 € smile
Par contre coté cartouche, c'est plutôt cher.
Si cela peut aider.


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#3 Le 23/11/2006, à 16:08

newbeenul

Re : bonne imprimante hp?

Oui merci c'est deja une bonne info je vais me renseigner sur cette imprimante.
J'ai effectivement cru comprendre de toutes façons que HP en jet d'encre était cher en général en consommables.
On m'a deja recommandé dans le passé du lazer hp pour etre robuste et moins cher la page mais bon pour la couleur ca coute un oeil...

Hors ligne

#4 Le 24/11/2006, à 09:08

wilco

Re : bonne imprimante hp?

newbeenul a écrit :

Oui merci c'est deja une bonne info je vais me renseigner sur cette imprimante.
J'ai effectivement cru comprendre de toutes façons que HP en jet d'encre était cher en général en consommables.
On m'a deja recommandé dans le passé du lazer hp pour etre robuste et moins cher la page mais bon pour la couleur ca coute un oeil...

Vrai que c'est plutôt cher en cartouche, mais il existe des kits d recharge de cartouche (voir chez LDLC).
Cela dit, les cartouches neuves permettent une impression de grande qualité et ultra rapide avec la PSC 1510. Je ne regrette pas ce choix par rapport à ma Canon qui s'encrassait sans arrêt.


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#5 Le 24/11/2006, à 14:20

newbeenul

Re : bonne imprimante hp?

Bonjour
je viens de tomber sur http://linuxprinting.org/
et aussi sur ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57260&p=1
c'est pour une asso et je voudrais bien un truc qui "avance" un peu quand meme (nb pages / mn...) je me laisserait bien tenter par la HP 2575 en fait... si quelqu'un a une expérience dessus...!?

Hors ligne