Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 14:47

Mercusio

[Résolu]Monter un partage

Bonjour

Je cherche à monter un partage sous ubuntu, en fait j'ai réussit, sans problème, il est monté dans /media/<nom d'utilisateur>/Documents

Le truc c'est que si le bureau est géré par xfce alors ce partage n'apparaît pas sur le bureau.

Y a-t-il moyen d'y remédier?

Question supplémentaire: y a-t-il moyen de définir automatiquement xfce comme gestionnaire de bureaux pour chaque utilisateur? Car par défaut c'est pas lui.

Merci et bonne journée

Dernière modification par Mercusio (Le 24/11/2006, à 14:38)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2006, à 15:57

xtof59

Re : [Résolu]Monter un partage

Pour que ça apparaisse sur le bureau, il faut faire un lien vers ce dossier ou lancer thunar /media/.....
Par contre l'icône sera là que la partition soit montée ou non.

Pour Xfce, il suffit de le mettre par défaut, il y a normalement une question là-dessus, non ? Je n'en suis pas certain, était juste sous xubuntu mais c'est ce que j'ai sur une debian.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2006, à 15:03

Mercusio

Re : [Résolu]Monter un partage

En fait pour être plus précis je fonctionne avec un domaine active directory, les dossiers sont donc des partages récupérés sur le serveur.

Comment puis-je faire pour lancer thunar /media/... au lancement? Y a t'il des scripts de connexion paramétrables pour "tous les utilisateur"? Et des scripts de deconnexions en meme temps? Parce que si un jour je change les noms de partage, ça va pas le faire s'ils restent avec la même icone sur le bureau et qu'en plus elle ne fonctionne plus.

Pour xfce je chercherai mieux sur le forum.

merci en tout cas pour les réponses smile

Hors ligne

#4 Le 22/11/2006, à 21:52

xtof59

Re : [Résolu]Monter un partage

Comment as-tu fait pour monter tes partitions, as-tu tapé une commande ou bien sont-elles montées d'office ?
Si tu as tapé une commande, tu dois pouvoir gérer ça depuis fstab en entrant une ligne de commande dans ce fichier. Au prochain démarrage, elles seront montées automatiquement. Je ne suis pas sous xubuntu actuellement mais en faisant une recherche sur fstab tu devrais avoir des infos.
En tout cas oui, c'est possible de monter la partition distante à chaque démarrage.

Après si tu préfère des scripts de montage, démontage, tu peux créer des lanceurs dans le panel, du style :

gksudo 'ligne de commande'

où gksudo va demander le mot de passe sudo nécessaire pour utiliser 'mount'.

Voilà, j'espère avoir un peu mieux répondu à ta question.

Dernière modification par xtof59 (Le 22/11/2006, à 21:53)

Hors ligne

#5 Le 24/11/2006, à 14:38

Mercusio

Re : [Résolu]Monter un partage

En fait j'utilise le pam_mount.conf pour monter mes partages. Le truc c'est que j'ai trouvé une solution, merci quand même pour ton temps. Ce que j'ai fait c'est que j'ai monté les partages carément dans un dossier sur le bureau...pas plus compliqué.

J'ai un autre soucis, mais je vais le poster sur le forum Réseaux. Ca concerne les variables en particulier.

Hors ligne

#6 Le 24/11/2006, à 15:22

xtof59

Re : [Résolu]Monter un partage

Pourrais-tu mettre la solution stp, je suis intéressé également wink

Hors ligne

#7 Le 24/11/2006, à 16:00

Mercusio

Re : [Résolu]Monter un partage

Tout d'abord, j'ai oublié de préciser que pour le bureau xfce tu avais raison, il est automatiquement appliqué à chaque nouvelle session.

Concernant la solution de mon problème, en fait comme je l'ai dit plus haut, dès le départ j'utilise le fichier pam_mount.conf comme décrit dans la méthode numéro 2 ici.

Mais dans la partie des montages, au lieu de monter les partages dans /media comme je le faisais, je les les monte dans ~/Desktop ce qui donne ça pour la commande volume:

volume * smbfs MONSERVEUR &\$ ~/Desktop/&_sur_serveur uid=&,gid=&,dmask=777,fmask=777,workgroup=MON.DOMAINE.COM - -

Et ayant préalablement défini CLOSE_SESSIONS à yes dans /etc/login.defs le partage est automatiquement démonté à la deconnexion de l'utilisateur.

Voilà, j'espère que ça t'aidera également et merci encore smile

Hors ligne

#8 Le 24/11/2006, à 16:35

xtof59

Re : [Résolu]Monter un partage

Ouah merci super, je ne connaissais pas ce truc, j'utilisais fuse et fusesmb pour parcourir le réseau, ça marche bien aussi mais ce n'est pas aussi complet.

Hors ligne

#9 Le 24/11/2006, à 16:45

Mercusio

Re : [Résolu]Monter un partage

Et bien content de t'avoir aidé smile

Hors ligne