Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2011, à 12:26

21did21

equivalent d'un .exe à générer

salut tous,

je suis débutant avec linux, je voudrais savoir quel est l'equivalent sous linux (ubuntu) du .exe de windows ?

je vous demande ceci car j'ai fais un programme sous windows et lorsque je le compile j'ai un .exe que je peux donner à des personnes de mon entourage (qui savent pas forcement ce servir d'un PC correctement). Je voudrais faire la meme chose mais avec linux mais je ne sais pas comment faire car je ne connais pas l'equivalent d'un .exe

je pense que les IDE de toutes façon si je compile sous linux vous me donner directement l'equivalent du .exe ? il n'y a pas de manip particuliere à effectuer ?

Hors ligne

#2 Le 09/09/2011, à 12:44

slasher-fun

Re : equivalent d'un .exe à générer

Bonjour,

Il n'y a pas de .exe spécifiquement, un fichier est exécutable ou ne l'est pas. Généralement les exécutables sont sans extension.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2011, à 23:24

21did21

Re : equivalent d'un .exe à générer

c'est à dire que lorsque je vais compiler mon programme,  il va me fournir un fichier sans extension qui a le meme nom que mon projet.
Ensuite je donne ce fichier à quelqu'un qui a linux et il clique dessus 2 fosi dessus et ça lui execute mon programme ?

Hors ligne

#4 Le 10/09/2011, à 23:52

wsc

Re : equivalent d'un .exe à générer

21did21 a écrit :

c'est à dire que lorsque je vais compiler mon programme,  il va me fournir un fichier sans extension qui a le meme nom que mon projet.
Ensuite je donne ce fichier à quelqu'un qui a linux et il clique dessus 2 fosi dessus et ça lui execute mon programme ?

Ça dépend comment est configuré le système linux (sinon un ./programme dans une console et voila).
Après il y a aussi les droits, si le programme doit par exemple utiliser les raw socket il faudra le lancer en root.

Et tout n'est pas compatible linux, l'inverse est valable également (ex fork)


#!/bin/crash
SYS="Arch Linux avec FVWM Crystal"
echo -e "\nMon site internet et le weB-log ... \nMon système: $SYS \n\n"
sleep 2 && exit 0

Hors ligne

#5 Le 11/09/2011, à 00:01

wido

Re : equivalent d'un .exe à générer

Bonjour,

autant le tester sous Wine plus besoin de le compiler.

Hors ligne

#6 Le 11/09/2011, à 12:04

21did21

Re : equivalent d'un .exe à générer

merci pour ces infos,
a priori je ne pense pas que Wine puisse repondre à mes exigences car il faudrait que "cet executable" soit lisible par toutes les distributions de linux car je vais le donner à des personnes qui ont des linux différents (meme des anciennes version surement)...
donc je cherche quelque chose qui marche dans le cas general
merci en tout cas pour les infos que vous m'avez donné

Hors ligne