Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 15:16

pmd

metacity-theme-1.xml n'existe pas (ou plus)

Bonjours a tous smile

Voila j'ai un petit probleme lorsque je lance les préférences de gnome. En effet j'ai un probleme avec metacity :

pmd@polonux:~$ gnome-control-center
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Échec de lecture du thème depuis le fichier /usr/share/themes/metacity-1/metacity-theme-1.xml : L'ouverture du fichier « /usr/share/themes/metacity-1/metacity-theme-1.xml » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type

Je me demandais si ca n'avais pas un rapport avec le fait que les styles de fenetre de beryl ne marchait pas.
Ou alors Beryl ne fait-il que modifier le contours des fenetres et non pas les boutons ? Perso, je reste en Clearlooks hmm

Donc, tout d'abord comment reglé ce probleme affiché en console ?

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 15:17

pabix

Re : metacity-theme-1.xml n'existe pas (ou plus)

Est-ce que tu as fait des manips avec les droits d'administration ?

Sinon un bon rm -rf ~/.metacity/ devrait régler le tout.

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#3 Le 22/11/2006, à 16:02

pmd

Re : metacity-theme-1.xml n'existe pas (ou plus)

Ok, merci a toi big_smile La commande marche nikel mais ... tu peux me l'expliquer big_smile

Sinon, ouai j'ai fait des manips avec le compte root, encore heureux tongue Mais ca faisant longtemps que je n'avais pas touché Linux et quelqu'un m'a motivé pour y retourner big_smile

Bon, maintenant j'ai du mal a comprendre comment modifier l'apparence de gnome hmm
Le contour des fenêtre est géré par Beryl donc pas de souci de ce côté là, mais pour tout ce qui est bouton, ou barre de tache, ca reste en clearlooks, et c'est moche hmm

Je sais pas si tout ce que je dis est compréhensible hmm

Hors ligne

#4 Le 22/11/2006, à 16:51

pabix

Re : metacity-theme-1.xml n'existe pas (ou plus)

rm : commande de suppression

-rf : récursif et forcé (pas de confirmation)

~ : ton répertoire personnel
~/.metacity/ : le sous-répertoire .metacity de ton répertoire personnel.

En gros, ta config perso metacity, on la vire, et il la recrée la fois suivante.

Concernant Beryl : je connais pas.

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#5 Le 22/11/2006, à 22:14

pmd

Re : metacity-theme-1.xml n'existe pas (ou plus)

Oki merci de l'explication big_smile
Mais en fait, j'ai retester, et lorsque j'ouvre la partie Themes, ca me remet la même erreur hmm
Et j'ai demandé a un pote si il avait quelque chose dans le dossier "metacity-1", et il a rien hmm

Des idées ?

Hors ligne