Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2005, à 19:36

maxime0607

quel formatage choisir

bonjour,

je ne sais pas quoi choisir comme formatage quand on est à l'étape de partitionnement de disque sachant que mon DD possede deja 3 partitions et je souhaiterai installer linux sur la premiere ( les 2 autres sont deja occupé par dotre trucs sachant je veux absolument quitter windows au detriment de linux).
merci de m'indiquer le precisement possible sachant que je ne suis pas un as de l'informatique.:D

Hors ligne

#2 Le 02/08/2005, à 19:43

cep

Re : quel formatage choisir

ext3 fait l'affaire comme système de fichiers
Ne pas oublier la partition de swap. Inutile de lui préciser un système, l'installeur s'en chargera pour le swap

Dernière modification par cep (Le 02/08/2005, à 19:44)

Hors ligne

#3 Le 02/08/2005, à 19:57

jib

Re : quel formatage choisir

Tu choisi «modifier manuellement la table des partitions» Puis tu suppprimes la partition où tu voulais mettre Linux (sauf donnés à récupérer), tu presses échappe et tu lui dit d'occuper l'espace disponible. (tu peux lui dire de faire des partitions séparées pour / et /home sans rerentrer dans le menu de début).

#4 Le 03/08/2005, à 13:37

maxime0607

Re : quel formatage choisir

est ce qu'on peut laisser les 2 autres partitions en ntfs ou il faut aussi les mettre en ext3

Hors ligne

#5 Le 03/08/2005, à 13:44

cep

Re : quel formatage choisir

Si tu veux conserver les données qui sont dessus, il faut les laisser en ntfs dans un premier temps. Ou alors, tu sauvegardes ailleurs ces données, tu convertis ces partitions en ext3 par exemple, puis tu retransferres tes données.
Maintenant, si tu as un système xp sur ces partitions, il faut le laisser en ntfs.
Pour tes questions d'installation, tu peux voir ;
http://yekubuntu.free.fr/hoary/i-partition.php

Hors ligne