Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2005, à 00:59

DaRE

[Forum] Messages Privés

Salut, smile

Tout à fait logiquement on voit par-ci par-là des forumeurs dire des choses du genre : "Tu m'envoies un MP". Le problème c'est qu'ici on n'a pas de Messages Privés. On a qu'un formulaire pour envoyer un e-mail (si le membre l'a autorisé). Ce n'est pas du tout la même chose. hmm

C'est fait exprès ou c'est une fonction qu'on pourrait voir apparaître ?

Merci. wink


Ceci n'est pas une signature.

Hors ligne

#2 Le 16/02/2005, à 01:48

coffee

Re : [Forum] Messages Privés

Ben je trouve ça pas mal comme fonctionnalité
tu peux etre prévenu si tu en as envie et tu es prévenu par mail, donc pas besoin de repasser sur le forum

Après faut voir, faut voter wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 16/02/2005, à 08:54

yeKcim

Re : [Forum] Messages Privés

La fonctionnalité mail est tres bien comme ca pour moi, j'en ai marre de recevoir des mails : Vous avez un message pour le lire rdv... Autant passer directement par le mail, ca fait (toujours a mon avis) moins de ko a héberger pour le forum. Tout ceci n'est que mon avis, bien evidement.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 16/02/2005, à 09:21

nikola

Re : [Forum] Messages Privés

Vive le mail cool

Hors ligne

#5 Le 16/02/2005, à 09:51

coffee

Re : [Forum] Messages Privés

heu à la relecture, j'ai vu que j'avais legeremnt decalé la question en donnant mon avis
c'est pas un mp/mail mais mettre un chois qui est demandé


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 16/02/2005, à 23:57

DaRE

Re : [Forum] Messages Privés

Si je prends l'exemple de la plupart des forums phpBB, on a le choix entre envoyer un MP ou envoyer un mail. Généralement, on utilise les MP. Ici c'est PunBB et mail ou rien.
Je sais que ce n'est pas une fonction implémentée par défaut dans PunBB aujourd'hui, mais il y a un mod. De plus, j'imagine que si PunBB a été choisi, il y a des raisons.
Ne pas avoir de MP, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien, mais quelques points de réfléxion :

- Les MP permettent de canaliser les communications du forum sur le forum justement.
- Si on ne veut pas recevoir de mail de notification (yeKcim), on coche "Non" à la question "M'avertir des nouveaux Messages Privés ?" dans son profil.
- La base de données est alourdie par cet hébergement de données supplémentaires, mais l'administrateur peut toujours limiter l'allocation d'espace pour chaque boîte.

- L'envoi d'un mail par le formulaire implique que l'on communique son adresse au destinataire.

Juste quelques pistes. wink


Ceci n'est pas une signature.

Hors ligne

#7 Le 17/02/2005, à 08:43

yeKcim

Re : [Forum] Messages Privés

DaRE a écrit :

- Si on ne veut pas recevoir de mail de notification (yeKcim), on coche "Non" à la question "M'avertir des nouveaux Messages Privés ?" dans son profil.

Dans quel cas la seule chose que j'y gagnerais c'est une nouvelle boite de réception a visiter.

J'ai une boite chez :
- hotmail que j'utilisais il y a longtemps que je doit verifier de temps en temps car certains n'on toujours pas compris que je n'utilisais plus cette adresse que pour gaim.
- yahoo pour tous mes mails
- free pour mes achats mais en réalité ca passe d'abord par une autre adresse sécurisé de ma banque
- Des comptes sur plusieurs forum (avec mp)
Et tu voudrais que je lise en plus une nouvelle boite (a ca non)

Mais encore une fois ce n'est que mon avis, je comprends que le mp puisse en interesser certains mais je trouve que c'est une fonction qui donne plus de boulot aux admin pour pas  grand chose


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#8 Le 17/02/2005, à 10:26

coffee

Re : [Forum] Messages Privés

DaRE a écrit :

- La base de données est alourdie par cet hébergement de données supplémentaires, mais l'administrateur peut toujours limiter l'allocation d'espace pour chaque boîte.

oui oui mais j'imagine tres mal annoncé au gens qu'il y a plus que 10octets par message car trop de message (regardez déjà le nombre d'utilisateur) donc je pense qu'il vaux mieux garder de l'espace (surtout que beaucoup de ces utilisateurs n'ont jamais posté donc ils passent peut-etre plus, tu eur envoie un mp... il reste ad vitam sur le forum sans jamais etre visible...)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne