Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2005, à 12:21

erinux

Quel format de fichier pour HDD externe ?

Bonjour, j'ai mon disque dur externe et ntfs. (Eh oui, anciennement sous windaube).
Je voudrais savoir si ce format de fichier est bon pour linux ou si je dois le changer (comme FAT32 ...). En effet, j'ai des données sur mon disque que je n'aimerais pas perdre.

Merci.

#2 Le 01/08/2005, à 12:40

Globule

Re : Quel format de fichier pour HDD externe ?

Passe en Fat32 car l'écriture en mode NTFS depuis Linux n'est pas "recommandé"

Hors ligne

#3 Le 01/08/2005, à 12:54

tuxik

Re : Quel format de fichier pour HDD externe ?

Par contre je ne crois pas quil y est de methode pour changer de format de DD sans effacer les donnees qui sont dessus.

Hors ligne

#4 Le 01/08/2005, à 12:56

cep

Re : Quel format de fichier pour HDD externe ?

erinux a écrit :

j'ai des données sur mon disque que je n'aimerais pas perdre.

Sauvegarde indispensable sur une autre partition avant de faire cela, bien sûr.
S'il te reste de la place sur ce disque ntfs, un solution serait de redimensionner une première partie, de créer une partition fat32 ou autre sur le nouvel espace, d'y transferrer tes données, puis de convertir la première partition ntfs par suppression du système de fichiers puis recréation.
De toute manière, pour toutes ces manipulations, faire des sauvegardes.

Hors ligne

#5 Le 01/08/2005, à 19:07

erinux

Re : Quel format de fichier pour HDD externe ?

Merci pour vos réponses. En fait, j'ai fais une bétise, j'ai viré 80 Go de données, mais j'ai sauvé l'essentiel.
J'ai tout mis en FAT32 ...

@ plux

#6 Le 01/08/2005, à 20:06

Leto2

Re : Quel format de fichier pour HDD externe ?

A noter qu'Ubuntu (est-ce le seul? J'ai un doute) a un problème avec les disques durs externes formatés en FAT32. Il refuse presque toujours de donner un espace disponible correct.

J'ai lu quelque part qu'un "fsck.vfat -a /dev/sdax" réglait l'affaire mais j'ai pas eu cette chance.

Hors ligne

#7 Le 03/08/2005, à 14:14

mathesis

Re : Quel format de fichier pour HDD externe ?

erinux a écrit :

Merci pour vos réponses. En fait, j'ai fais une bétise, j'ai viré 80 Go de données, mais j'ai sauvé l'essentiel.
J'ai tout mis en FAT32 ...

@ plux

Tu peux récupérer tes données avec un logiciel tel que easy recovery (sous windows), j'ai récupéré comme ça 200GO de données après un formattage impromptu :-)

Hors ligne