Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/08/2006, à 12:13

jies

Re : Deux petits problèmes avec ma Dapper. [re problème]

Bonjour à tous
Je viens de lire toutes vos réponses, en tombant sur le post de Toscan qui avait exactement le même problème que moi.
Je suis sous Dapper et aprés avoir fait 2 petites mises à jour (je ne sais plus lesquelles), Vmware ne se lancait plus.
Bien sûr comme Toscan, j'ai tout essayé pour mon vmware, reconfig, recompil, reinstall... y compris les solutions offertes dans ce post.
Jusqu'à ce que j'arrive sur la réponse de Shaahrazade... j'essaye cette fameuse commande :

unset GTK_MODULES; vmware&

Et là, miracle mon vmware se lance enfin.
Je ne voulais en aucun cas revenir en arrière et surtout pas réinstaller Ubuntu, donc la solution est radicale, enfin je l'espère pour ceux qui ont ce fameux problème :

/usr/lib/vmware/bin/vmware: symbol lookup error: /usr/lib/libbonobo-activation.so.4: undefined symbol: g_get_language_names

.

Par contre afin d'apaiser ma soif de comprendre, quel est le principe de fonctionnement de cette commande et de ses paramètres ?

Merci encore


Je ne suis pas un numéro !  je suis un homme libre!

------------------------------------------------------

Hors ligne

#52 Le 28/08/2006, à 13:12

Shaahrazade

Re : Deux petits problèmes avec ma Dapper. [re problème]

ben, c'est expliqué (certes en anglais) dans le lien que j'ai fourni...

Bon, j'ai pas compris à 100% moi-même mais en bonne partie. Ce que je ne sais pas par contre c'est quelle est la mise à jour foireuse. Si d'autres ont eu me même problème que moi, c'est que cette quille n'est pas liée à mon installation foireuse d'adobe-reader....


PS. moi aussi je la sentais mal de réinstaller ubuntu, je ne l'aurais pas fais dans tous les cas...

Dernière modification par Shaahrazade (Le 28/08/2006, à 13:13)

Hors ligne

#53 Le 31/08/2006, à 14:39

trepa

Re : Deux petits problèmes avec ma Dapper. [re problème]

Peut-être plus élégant que "unset GTK..." :

 $cd /usr/lib/vmware/lib/libglib-2.0.so.0/

$sudo mv libglib-2.0.so.0 libglib-2.0.so.0.save

$sudo ln -s /usr/lib/libglib-2.0.so.0 libglib-2.0.so.0

#54 Le 01/09/2006, à 10:00

Shaahrazade

Re : Deux petits problèmes avec ma Dapper. [re problème]

Ça marche, excatement le même effet que unset GTK.
Merci.

Hors ligne

#55 Le 03/09/2006, à 03:09

Toscan

Re : Deux petits problèmes avec ma Dapper. [re problème]

je n'ai pas encore testé la solution, je suis resté sur vmplayer. Mais je suis content de trouver enfin des personnes qui ont eu le même problème que moi.

<quart de troll>
Dans les problème insolvables sur ubuntu, il me reste la webcam, dès que je l'installe (easycam ou easycam2, elle plante tout, ça freeze, et après plus la peine de lancer ubuntu avec le noyau en cours. Il faut attendre une mise à jour ou triffouiller les modules en lançant ubuntu avec un noyau antérieur.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=45673
</quart de troll>


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#56 Le 03/09/2006, à 14:25

Toscan

Re : Deux petits problèmes avec ma Dapper. [re problème]

J'ai fais comme l'a écrit trepa et ça fonctionne, plus d'erreurs, juste un graphisme un peu limite moche mais c'est vraimment pas gènant.

MERCI big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#57 Le 26/09/2006, à 20:38

Artichaut

Re : Deux petits problèmes avec ma Dapper. [re problème]

J'ai exactement le même problème depuis ce soir (enfin juste la libpng pour moi) mais aucune des methodes citées ici ne fonctionnent.
Lorsque je lance VMWARE_USE_SHIPPED_GTK=force vmware il ne se passe rien, bien qu'un ps m'indique que vmware est lancé. Pourtant, rien ne s'affiche.

root      7527  0.2  0.1   3960  1336 pts/0    S+   20:35   0:00 /bin/sh /usr/lib/vmware/lib/wrapper-gtk24.sh /usr/lib/vmware/lib /usr/lib/vmware/bin/vmware /usr/lib/vmware/libconf
root      7537  0.0  0.9  27656  9752 pts/0    S+   20:35   0:00 /usr/lib/vmware/bin/vmware
root      7538  0.0  0.0   3960   592 pts/0    S+   20:35   0:00 /bin/sh /usr/lib/vmware/lib/wrapper-gtk24.sh /usr/lib/vmware/lib /usr/lib/vmware/bin/vmware /usr/lib/vmware/libconf

Une chose bizarre tout de même. Lorsque je lance cette commande, un autre service ce lance :

root      7539  0.0  0.5  19608  6036 pts/0    S+   20:35   0:00 /usr/bin/gconftool-2 --get /desktop/gnome/interface/accessibility

Hors j'ai lut quelque part qu'il était question de scim qui poserait problème et apparement scim est à un rapport avec le clavier (donc accessibilité).
Voila, tout ca est bien étrange.

Hors ligne

#58 Le 29/09/2006, à 07:23

Shaahrazade

Re : Deux petits problèmes avec ma Dapper. [re problème]

Non, scim n'est pas en rapport avec le clavier, c'est juste un petit logiciel pour taper dans des langues bizarre comme le japonais, le coréen ou l'arabe. Il se met en input des logiciels et traite l'entrée des caractères pour les transformer en ce qu'il faut. Il y a encore quelques bugs mais ça marche pas mal dans l'ensemble.

Scim est responsable de la dernière erreur de Toscan et de la mienne, qui empêchait le lancement de vmware (et je ne peux pas taper en japonais dans vmware, ouiiiiiin !), à savoir la symbol lookup error: /usr/lib/libbonobo-activation etc.

Je pense que ton erreur est différente. Il n'y a aucun message d'erreur quand tu lances vmware ?
Quelle est ta version d'ubuntu ? La version de vmware ?
Si ton problème est celui de la libcairo, essayes d'installer l'ancienne version, comme le conseille zedtux et reviens nous voir si ça ne marche pas...

Lorsque je lance vmware, j'ai moi aussi d'autres services qui s'activent :

marie    30792 29839  0 14:15 pts/2    00:00:00 /bin/sh /usr/lib/vmware/lib/wrappper-gtk24.sh /usr/lib/vmware/lib /usr/lib/vmware/bin/vmware /usr/lib/vmware/libcconf
marie    30801 30792  1 14:15 pts/2    00:00:02 /usr/lib/vmware/bin/vmware
marie    30802 30792  0 14:15 pts/2    00:00:00 /bin/sh /usr/lib/vmware/lib/wrappper-gtk24.sh /usr/lib/vmware/lib/ usr/lib/vmware/bin/vmware/usr/lib/vmware/libcconf
m

Peut-on savoir pourquoi tu lances vmware en root ??


Sinon, pour info, depuis la mise à jour du noyau, je n'ai plus besoin de l'unset_gk ou du lien vers la libso-quelquechose. Vmware se lance tout bien comme avant tongue:D:P

Hors ligne

#59 Le 12/10/2006, à 01:40

Toscan

Re : Deux petits problèmes avec ma Dapper. [re problème]

Bon...

Vmware se lance ( la version 5.5.1, pas la dernière) mais, dès que je vais cliquer dans le champ "select" qu'on a là :
- Edit virtual machine
-- Onglet Option
--- à droite, "version : windows xp etc.." vmware se quitte tout seul d'un coup (machine virtuelle lancée ou pas) et j'ai ce message d'erreur :

/usr/lib/vmware/bin/vmware: symbol lookup error: /usr/lib/gtk-2.0/modules/libgail.so: undefined symbol: gtk_combo_box_get_popup_accessible

J'ai la même erreur pour des tas d'options ou de possibilités dans les paramétrages des machines virtuelles comme :
-shared folders impossible à sélectionner
et aussi quand je quitte volontairement vmware...


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#60 Le 02/11/2006, à 22:54

Toscan

Re : Deux petits problèmes avec ma Dapper. [re problème]

Rebonjour,

Donc l'erreur est toujours là : "undefined symbol: gtk_combo_box_get_popup_accessible"

J'ai tenté d'installer tout ce qui concernait libgail dans synaptic, mais, rien de rien.

Il m'est impossible de créer des machines virtuelles, puisque dès que j'arrive au selecteur de système d'exploitation (qui pour linux propose redhat par défaut) j'ai l'erreur.

Des idées ?


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#61 Le 25/11/2006, à 09:34

JJH52

Re : Deux petits problèmes avec ma Dapper. [re problème]

Merci  beaucoup pour  ce  :
unset GTK_MODULES; vmware&
vmware  marchait sous KDE3.5  mais pas sous gnome  avec les mêmes  messages d'erreur que ceux des posts précédents  .