Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2011, à 13:49

kasuke

mettre RAID 0 windows + ubuntu

bonjour,
le titre est un peu bizarre mais je savais pas quoi mettre alors voilà mon "problème" plutôt une question qu'autre chose
j'ai 3 disques dur (tous bien balèze de 2TO chacun)
donc là j'ai windows sur deux disque et le troisième pour ubuntu, sauf que pour le démarrage j'ai un menu pour choisir quel système je boot (mince je sais plus comment ça s’appelle ...)
sauf que ce menu en question n’apparaît qu'avec mon disque de windows que j'ai en ce moment
sauf que je veux faire un RAID 0 avec mes deux disques ce qui veut dire que bye bye mes données par conséquent mon menu pour choisir le boot aussi.
donc je voulais savoir si je pouvais le remettre et comment étant donné que j'install un nouveau windows.

vous me dîtes si vous ne me suivez pas ok ?
sinon ba j'espère que vos réponses m'aideront smile

Hors ligne

#2 Le 11/09/2011, à 10:32

rmy

Re : mettre RAID 0 windows + ubuntu

kasuke a écrit :

vous me dîtes si vous ne me suivez pas ok ?

Exactement.

Si tu recommence ton explication un peu plus clairement, je suis sûr que l'on pourra trouver une aide plus efficace.

As-tu perdu tes données ? As-tu juste perdu ton menu grub ? Quelle était ta situation de départ, tes manipulations, ta situation actuelle ?

Note au passage que tu ne peux pas faire un raid logiciel compatible ubuntu et windows. Soit tu passe par un raid matériel et dans ce cas assures-toi de la compatibilité de la carte avec ubuntu, soit tu passes apr un fake-raid et tu es promis à de merveilleuses galères.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2011, à 21:07

kasuke

Re : mettre RAID 0 windows + ubuntu

alors je résume je veux faire un RAID 0 wuindows avec mes deux DD j'ai ubuntu sur le 3e
le menu pôur choisir le boot est sur mon premier disquer la ou ya windows et je voudrais le récupérer une fois mon RAID insrtallé

Hors ligne

#4 Le 11/09/2011, à 21:31

rmy

Re : mettre RAID 0 windows + ubuntu

Donc si je comprends bien, tu as windows sur un disque et ubuntu sur un autre. Grub actuellement sur le disque windows.
Tu vas réinstaller windows pour le mettre sur raid0 (attention à la perte de données…) et ensuite tu voudrais récupérer grub pour que ubuntu continue de fonctionner…

Si c'est bien le cas, je te conseille de sortir ton disque ubuntu pour éviter les erreurs, de faire ta réinstall windows qui va de toutes façons écraser ton grub, puis ensuite de remettre ton disque ubuntu et de suivre la procédure pour réinstaller grub. Ce n'est pas très compliqué de mémoire… mais je ne pourrai pas t'aider là-dessus.

Hors ligne

#5 Le 11/09/2011, à 21:47

kasuke

Re : mettre RAID 0 windows + ubuntu

c’est ce que j'avais pensé faire
je verrais bien je fais ça la semaine prochaine et grub ... vba on verra

Hors ligne