Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2006, à 20:46

MiTcH

l'apostrophe comme séparateur

salut !

juste une petite question. sous oo, kile et autre... j'utilise le correcteur d'orthographe. mais celui-ci ne reconnaît pas l'apostrophe ( -> ' ) comme séparateur, alors dès qu'il y a un mot comme l'hirondelle ba il ne connaît pô.... y-a-t'il un réglage à faire quelque part ???

je suis sous une kubuntu dapper..


...sur une Kubuntu.!

Hors ligne

#2 Le 23/11/2006, à 02:16

Astier

Re : l'apostrophe comme séparateur

Moi je suis sous Ubuntu Dapper et c'est la même chose. Je ne pense pas que ce soit lié à ta distribution mais plutôt au logiciel et surtout au dictionnaire qu'il utilise.
Il me semble logiquement que tu as moyen d'ajouter des entrées au dictionnaire, donc quand il  te demande tu ajoutes l'entrée " l'hirondelle" par exemple et après plus de soucis. Le seul problème est de bien faire attention à ce que le mot que tu ajoutes dans le dictionnaire soit bien orthographié.

à+

Hors ligne

#3 Le 25/11/2006, à 11:21

MiTcH

Re : l'apostrophe comme séparateur

oui, mais ajouter des milliers de mots ça prend du temps....
le bug doit venir soit du dico, soit de oo.


...sur une Kubuntu.!

Hors ligne

#4 Le 25/11/2006, à 12:22

roger64

Re : l'apostrophe comme séparateur

Comme on dit en anglais "it's not a bug, it's a feature". Les mots des dictionnaires (Littré, Larousse, etc...) sont entrés de cette façon. Vous n'avez jamais fait l'expérience? roll

Peut-être les problèmes  évoqués viennent t-ils d'une version non adaptée (anglaise p.ex.) à la langue française?

Quoi qu'il en soit, il me semble normal qu'une séparation survienne après qu'on ait été apostrophé. wink

<--- XMLittre --->
APOSTROPHER
(a-po-stro-fé) v. a.
1° Adresser directement la parole.
Ici Ver-vert, en vrai gibier de grève, L'apostropha d'un : la peste te crève, GRESS., Ver-vert. ch. IV.
Un pédant qu'à tout coup votre femme apostrophe Du nom de bel esprit, MOL., F. sav. II, 9.
2° Adresser à quelqu'un quelque parole désagréable, mortifiante.
3° Familièrement. Apostropher quelqu'un d'un soufflet, lui appliquer un soufflet.
Un magister s'empressant d'étouffer Quelque rumeur parmi la populace, D'un coup dans l'oeil se fit apostropher, J. B. ROUSS., Épigr..
ÉTYMOLOGIE
    Apostrophe.

Dernière modification par roger64 (Le 25/11/2006, à 12:30)

Hors ligne