Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/04/2010, à 00:55

keny

Re : [PROJET] Réorganiser et compléter la doc sur KDE

De toutes façon rien ne presse, moi non plus je ne suis pas dessus en ce moment.

Moi aussi, mais d'ici une à deux semaines je m'y mets.;)

Dernière modification par keny (Le 29/04/2010, à 00:55)


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#27 Le 11/05/2010, à 17:36

petifrancais

Re : [PROJET] Réorganiser et compléter la doc sur KDE

Up !

Bon je viens de commencer la traduction de la page http://techbase.kde.org/Development/Tutorials/Plasma/Theme . smile

Vous pensez que le texte d'intro est bon ?

A feature of Plasma is the ability to theme desktop elements using '''Scalable Vector Graphics (SVGs)'''.  This means there is no need for theme authors to know C++ or any other programming language to create a great looking theme.  They need only use common graphics tools many are already familiar with (e.g. Krita, Inkscape, The GIMP, Karbon, etc.).  Depending on your prowess with such tools, a great looking plasma theme can be created in under an hour.

Traduit :

Une des fonctions de Plasma est la capacité de créer des éléments de thèmes en utilisant '''Scalable Vector Graphics (SVGs)'''. Il n'y a donc pas besoin de savoir coder en C++ ou autre langage de programmation pour créer un bon thème.
Vous avez juste besoin d'un logiciel d"édition d'image que vous maîtrisez (Krita, InkScape, Karbon, etc...). Et selon votre maîtrise du dit-logiciel, un thème Plasma peut être crée en moins d'une heure !

Dernière modification par petifrancais (Le 11/05/2010, à 17:36)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#28 Le 12/05/2010, à 09:41

moi1392

Re : [PROJET] Réorganiser et compléter la doc sur KDE

voila mes remarques :

- Une des fonctions -> une des fonctionnalités, une particularité, un atout, un point fort... fonction ça fait pas terrible dans ce contexte.

- est la capacité de créer -> est la capacité à gerer

- moi j'aurais traduit Scalable Vector Graphics en Graphiques verctories redimentionnables.

- great looking theme -> joli thème

- Et selon votre maîtrise du dit-logiciel -> ça fait lourd comme style, j'aurais plutot mis un truc du genre : "Et selon vos compétences en infographie" ou "en retouche/édition/création d'image vectorielles"

Hors ligne

#29 Le 12/05/2010, à 10:15

david96

Re : [PROJET] Réorganiser et compléter la doc sur KDE

Houaou ! Respect pour la trad., les formulations apportées par moi1392 sont excellentes !

Hors ligne

#30 Le 12/09/2011, à 14:23

keny

Re : [PROJET] Réorganiser et compléter la doc sur KDE

Salut à tous,

Je relance un peu le sujet voir s'il y a quelques personnes motivés.

Malgré que je n'utilise plus (k)ubuntu depuis quelques années il m'arrive souvent de consulter la documentation pour configurer quelques logiciels et bizarrement j'ai un lien affectif envers ce forum (motivation non pécuniaire des fondateurs, sans pub, liberté de tons...) .

Maintenant mon plus gros problème c'est que malgré tous mes efforts j'ai du mal à mettre mes textes en formes et je fais quelques fautes d'orthographe, en conséquence malgré que je sois sur le forum tous les jours je participe très rarement, enfin bref.

Tous ça pour dire que je suis prêt à mettre à jour la doc, avec l'aide de quelques personnes, actuellement je suis sous kde 4.6.5 et je vois que Ubuntu intégrera cette version dans 1 mois ce qui laisse un peu de temps pour mettre à jour la documentation les logiciels principaux (konqueror/rekonq, Amarok/Clementine, kmail ...).


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#31 Le 12/09/2011, à 16:40

Manunu

Re : [PROJET] Réorganiser et compléter la doc sur KDE

Salut,
Je n'utilise plus Kubuntu depuis un moment, mais je serai content d'aider, au moins un peu. Je suis plutôt dans le même cas que keny, j'ai parfois aussi du mal à mettre en forme et fais pas mal de fautes d'orthographe. Mais je suis sûr qu'avec un peu d'organisation, il y a moyen de faire pas mal et bien.

Et je crois que c'est KDE 4.7.2 qui sera dans Kubuntu 11.10 (ce qui tombe bien pour moi puisque j'utilise Archlinux avec la 4.7.1).

Hors ligne

#32 Le 12/09/2011, à 16:59

keny

Re : [PROJET] Réorganiser et compléter la doc sur KDE

Et je crois que c'est KDE 4.7.2 qui sera dans Kubuntu 11.10 (ce qui tombe bien pour moi puisque j'utilise Archlinux avec la 4.7.1).

Ah oui effectivement, espéreront que KDE 4.7 sera stabilisé d'ici la (ce pourquoi je suis sous kde 4.6.5) enfin bref, cela me dérange pas d'installer kubuntu à coté de ma distribution actuelle.

Sinon sachez que vous pouvez me contacter par messagerie instantané ou email à l'adresse indiqué dans mon profil.


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#33 Le 12/09/2011, à 22:36

jajaX

Re : [PROJET] Réorganiser et compléter la doc sur KDE

salut

vu le peu de temps dont je dispose, je peux faire de la relecture wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#34 Le 13/09/2011, à 14:03

keny

Re : [PROJET] Réorganiser et compléter la doc sur KDE

jajaX a écrit :

salut

vu le peu de temps dont je dispose, je peux faire de la relecture wink

Merci à toi wink.

Bon je me suis attaqué à kopete pour me faire la main, pour le moment j'ai fait quelques modifications mineures.

Prochaine étape, intégrés cette page et la simplifié et aussi je crois savoir que kopete prend en charge la vidéo gmail depuis kde 4.5 ou kde 4.6 je vais me renseigner

Dernière modification par keny (Le 13/09/2011, à 14:10)


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne