Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 11/11/2006, à 13:37

Wapush

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

sbackup
Simple Backup Suite for desktop use
Simple Backup Suite is a set of backend backup daemon and Gnome
GUI frontends that provide a simple yet powerful backup
solution for common desktop users.

Backups can be written to local directory or remote servers using
Gnome VFS technology. A fine control is possible regarding what
folders and files to backup. Files can be excluded even with a set
of regular expressions. Regular backups can be scheduled.

This tool has been written with Google sponsorship during Summer
of Code 2005 with mentoring help from Ubuntu.

Hors ligne

#127 Le 11/11/2006, à 16:30

David.G

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

33eb a écrit :

à mon avis la suprématie de Google vient du fait qu'il est tout simplement le meilleur moteur de recherche.

Si Google s'est imposé ce n'est pas grace à la pertinence de ses réponses mais surtout grace à sa légèreté et sa rapidité (à l'époque, les pages très lourdes des moteurs concurrents n'était pas encore affichées que l'on avait avec google la réponse à sa requête). Avec l'adsl ça n'a plus trop de sens mais un monopole est toujours difficile à supprimer, les gens y sont habitués.

Hors ligne

#128 Le 11/11/2006, à 16:35

bergi

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Si Google s'est imposé ce n'est pas grace à la pertinence de ses réponses

Je ne suis pas d'accord autant c'est vrai maintenant autant google etait en avance lors de sa sortie. Et il n'y a aucun monopole !

Hors ligne

#129 Le 11/11/2006, à 17:02

David.G

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas critiqué la pertinence des résultats de Google de l'époque, juste que son succès est d'avantage dû à sa rapidité qu'a la qualité de ses réponses. (C'est évidemment un avis personnel wink )
Si tu n'aimes pas "monopole", je peux le remplacer par "domination écrasante" (Google représente actuellement presque 80% du marché des moteurs de recherche en France, suivit par Yahoo avec seulement 9%).

Dernière modification par David.G (Le 11/11/2006, à 17:04)

Hors ligne

#130 Le 11/11/2006, à 17:16

bergi

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

ce que je voulais dire c'est que lors du lancement de google il s'est aussi imposé par la pertinence de ses réponses.
Au sujet du monopole, c'est vrai que cela a tendance à en devenir un mais contrairement à windows, ce sont les utilisateurs qui sont "responsable" de cela.

Hors ligne

#131 Le 14/11/2006, à 16:07

sammy

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Peut être connaissez vous ce moteur (metamoteur en fait) sympa :
www.seek.fr ?
Epuré, rapide, et globalement assez bon vu son âge. Sans oublier, bien sur, un argument qui ne manquera pas de vous sauter aux yeux ...

#132 Le 14/11/2006, à 16:53

Bob Razowsky

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

heu.... excusez moi mais si Google c'est naturellement imposé c'est effectivement grace à sa légéreté, sa rapidité mais surtout surtout grace à la pertinence de ses réponses. Tous ça grace à son algorithme pagerank mais aussi à une volonté de séparer les réponses commerciales des réponses informatives (ex l'événement Florida en 2003 : http://www.webworkshop.net/florida-update.html ). Aujourd'hui le moteur commence à être ré inonder de réponses commerciales pour tout et n'importe quoi (sans compter le cloaking) et tous les professionnels du secteur s'attendent à un Florida II... c'est ça qui fait la force de Google.
Ne pas oublier que Google à émerger à une époque ou Altavista était quasi en tête du marché mais à perdu toute crédibilité suite aux affaires de "recherche sponsorisé" roll

Même en tant qu'anti-microsoft basique (je le revendique) je pense que live.com est malheureusement un concurrent très sérieux, d'abord parce qu'il sera en page d'accueil d'IE7 (et boom les gnous se posent pas de question, "a moi a cherche dans live.com, a moi a cherche pas à comprendre, a moi a aime bien microsoft, a booooo") et ensuite parcequ'un bon moteur de recherche doit être pertinant en séparant le commerciale de l'informatif : pas par altruisme, juste parceque le commerciale doit être payant... et ça chez microsoft ils sont plutôt très bon lorsqu'il s'agit de faire payer !

Alors tout le monde ? Pret pour un futur monopole de live.com ? Vous préférez pas Google finalement ? lol

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 14/11/2006, à 16:56)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#133 Le 21/11/2006, à 13:27

totolito

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

classement des moteurs de recherche

http://www.generation-nt.com/actualites/21181/comscore-octobre-classement-moteurs-recherche

Hors ligne

#134 Le 21/11/2006, à 13:34

Compte anonymisé

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

sammy a écrit :

Sans oublier, bien sur, un argument qui ne manquera pas de vous sauter aux yeux ...

neutral Lequel ?

#135 Le 21/11/2006, à 13:36

Bob Razowsky

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

neutral Lequel ?

bouton.png


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#136 Le 21/11/2006, à 13:39

Compte anonymisé

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Ah ouais...
Ca m'avait pas sauté aux yeux. tongue

#137 Le 25/11/2006, à 19:06

totolito

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

up
voila un lien vers toutes les affaires google du moment notamment celle des journaux belges avec les arguments des deux parties
http://www.generation-nt.com/actualites/21381/google-copiepresse-belgique-news-actualite-copyright-violation

Hors ligne

#138 Le 25/11/2006, à 19:28

eclipse

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

sur le logo de Google y a souvent écrit beta neutral .... c'est quand ils passe en version de production ? roll