Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2011, à 16:25

fabitux

performances de virtualbox pour de la vidéo HD

Bonjour,
Je viens d'acheter un pc portable dernier cri (core i7-2820 + 8 Go de ram avec un petit disque dur SSD).

Pour traiter de la vidéo HD (MP4 venant d'un petit camescope de poche), j'utilise Kdenlive. Toutefois, j'aimerais tester quelques logiciels de traitement de vidéo conçus pour windob.

Si je teste ces logiciels sous un windob virtualisé (avec le disque dur virtuel de virtualbox enregistré sur le disque physique SSD), et en affectant un max de ressources mémoire (par exemple 6 Go sur les 8Go disponibles), aurais-je des performances dignes de ce nom ?

Merci pour vos avis avant que je ne me décide à prévoir, ou pas, à installer un windob sur une partition physique à part, ou bien si je me contente de la virtualisation...  Ce choix étant important pour moi vu la faible capacité  de mon disque SSD de 64 Go (j'aimerais éviter d'y mettre un windob si la solution Virtualbox est suffisante...).

à+ / fabitux


-------- ubuntu 11.10

Hors ligne

#2 Le 12/09/2011, à 18:08

atichu

Re : performances de virtualbox pour de la vidéo HD

tu importe la vidéo ou tu coupe? recolle les vidéo? car juste extraire sa va mais le traitement vidéo en virtual sa va être dure même avec ton pc..

wine? sa limiterai la casse..

en terme de performance rien ne vaudrai un windows originale.. mais savoir si tu a deja fait et si sur kden sa mange le cpu?

Dernière modification par atichu (Le 12/09/2011, à 18:09)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 12/09/2011, à 18:15

fabitux

Re : performances de virtualbox pour de la vidéo HD

merci pour la réponse :
- Je fais du montage de rush (effets, transitions, multipistes, etc.)
- Mais c'est de la vidéo HD MP4 (je pense plus légère à traiter que du AVCHD...?)

Je retiens que, selon toi, virtualbox bride beaucoup les performances d'un windows.

Sous wine ? J'avais pas pensé... Faut que je regarde si les softs que je veux tester sont supportés (Adobe Premiere et autres). Selon toi, une émulation WINE bride moins les performances qu'une virtualisation Virtualbox ?

Ceci-dit, à te lire, et vu que j'ai une licence windob (livrée avec le PC DELL), je vais garder un windows !!

Encore merci
à+ / fabitux


-------- ubuntu 11.10

Hors ligne

#4 Le 12/09/2011, à 18:26

atichu

Re : performances de virtualbox pour de la vidéo HD

Oublie pas que tu émule un windows.. dans un autre os donc tu perd tous ceux qui fait marché l'os de départ. Dans ton windows. Wine permet d'émulé que le minimum mais sa peut bugé vu qu'il peut manqué des trucs.


Mais pour les programmes windows en générals il marche mieux sur windows c'est qui est logique.

Après tu perd surement rien d'essayeavec wine a part tu temps..

je te glisse un lien juste comme sa tongue

http://coagul.org/drupal/node/500/

Dernière modification par atichu (Le 12/09/2011, à 18:33)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#5 Le 12/09/2011, à 18:41

fabitux

Re : performances de virtualbox pour de la vidéo HD

J'ai bien compris ton explication (plus simple d'émuler un logiciel que un système+logiciel. C'est logique !
Je vais tester tout ça.
Merci pour le lien, je connaissais pas cette assoce ; je regarderai à tête reposée
à+ / fabitux


-------- ubuntu 11.10

Hors ligne