Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2011, à 18:34

compte supprimé

Alternatives libres aux applications web de google

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années, j'utilise les applications web google et je pense que dans le monde du libre, nous devrions trouver des alternatives open-sources pour une meilleure maîtrise de nos données et de notre vie privée. J'ai donc publié un post et ouvert un débat sur mon blog pour la mise en place d'un tel projet. Vous pouvez y participer ici.
Toutes vos propositions sont les bienvenues.

#2 Le 12/09/2011, à 19:23

Vysserk3

Re : Alternatives libres aux applications web de google

Salut,
Dans le même ordre d'idée, il y a aussi http://wiki.debian.org/FreedomBox/LeavingTheCloud qui liste pas mal de choses wink

Hors ligne

#3 Le 12/09/2011, à 20:16

compte supprimé

Re : Alternatives libres aux applications web de google

Merci pour la réponse. Je viens de voir la page que tu proposes, mais en plus de lister les différentes solutions existantes, il faudrait mettre une place une réelle solution unifiée dans laquelle les données seront partagées. (le blog et l'application de gestions des photos seront par exemple communicantes, ou encore la possibilité de partager des documents (pdf, word...) sur le blog et suivre les commentaires depuis les 2 apps ). Pour avoir une idée complète d'où je veux en venir tu peux lire l'article que j'ai mentionné précédemment. 
Alternatives libres aux applications web google

#4 Le 12/09/2011, à 20:54

shann_

Re : Alternatives libres aux applications web de google

Bonsoir,
Je suis peut être hors sujet, mais des solutions comme EyeOS essaient de palier cela.
EyeOS est un webOS qui a pour but le partage collaboratif.

Ainsi, on n'a le droit à une messagerie interne, un dossier de partage, un tchat basique, travail collaboratif sur documents (version 1.9.0.3).

le site du projet EyeOS

Dans un cadre privé pour mon petit frère je l'ai modifier pour ne rendre que visible le tableau public (tchat basique). Ce qui m'apporte sécurité et confort. Le service étant autohébergé sur mon serveur at home.

Je pense qu'en creusant le sujet EyeOS pourrait être une alternative à Google Docs et Co.

Dernière modification par shann_ (Le 12/09/2011, à 20:58)

Hors ligne