Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2011, à 03:18

#AnthràxXx

[Résolu] uPnP

Bonsoir,

Bon le problème est simple tongue

J'ai une neufbox, la toute dernière, j'ai branché mon dd externe sur la prise USB, activé l'UPNP, bien détecté avec le décodeur, sans soucis.

J'arrive aussi à lire les fichiers avec VLC à distance.

Ce que je veux faire maintenant, c'est envoyer des fichiers sur le DD directement, sans avoir à le débrancher de la box.

J'ai rien trouvé sur le net, et j'ai essayé djmount, mais rien non plus.

Et vu que je débarque là dedans et que j'y connais rien, je vous sollicite tongue

Merci d'avance smile

Dernière modification par #AnthràxXx (Le 13/09/2011, à 14:46)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2011, à 08:18

Fafanuclear

Re : [Résolu] uPnP

Je n'ai pas de NeufBox, mais je suppose que c'est une box internet avec Rooter intégré. Si tel est le cas, la box doit associer une IP à ton disque dur. Si celle-ci n'est pas fixe, fait le nécessaire pour que l'IP le devienne. Ensuite tu peux accéder au disque dur en tant que ressource accessible sur ton réseau personnel. Ou bien tu peux modifier ton mstab (voir doc sur CIFS et SAMBA) afin que le disque soit monté automatiquement à chaque démarrage de ton ordinateur et apparaisse automatiquement comme le ferait un disque dur relié directement en USB.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2011, à 08:33

serged

Re : [Résolu] uPnP

J'ai la même config :
- Tu branches le disque sur la neufbox routeur.
- Dans la console de gestion de la box tu vas dans "Application", "Partage de fichiers". Là tu partages ton disque en l'activant.
Tu peux alors accéder à ton disque via Samba (¹).
Bug n°1: Il n'accepte pas les caractères accentués dans les noms de fichiers (que ce soit sous Linux ou sous Windows)

- Dans cette console de gestion tu vas dans "Application", "Serveur multimédia". Là tu repartages ton disque. Tu peux alors y accéder via un lecteur uPNP et via la neufbox télévision.
Bug n°2: à chaque fois que tu modifies le disque via le partage de fichier, il faut désactiver/réactiver le partage uPNP pour mettre à jour la liste des fichiers.

(¹) ou via le partage de fichiers pour les postes sous Windows.

Dernière modification par serged (Le 13/09/2011, à 08:35)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 13/09/2011, à 08:58

#AnthràxXx

Re : [Résolu] uPnP

D'abord merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre smile

Fafanuclear a écrit :

Je n'ai pas de NeufBox, mais je suppose que c'est une box internet avec Rooter intégré. Si tel est le cas, la box doit associer une IP à ton disque dur. Si celle-ci n'est pas fixe, fait le nécessaire pour que l'IP le devienne. Ensuite tu peux accéder au disque dur en tant que ressource accessible sur ton réseau personnel. Ou bien tu peux modifier ton mstab (voir doc sur CIFS et SAMBA) afin que le disque soit monté automatiquement à chaque démarrage de ton ordinateur et apparaisse automatiquement comme le ferait un disque dur relié directement en USB.

Justement, le souci c'est que je n'arrive pas à trouver quelle est l'IP du disque dur :s

serged a écrit :

J'ai la même config :
- Tu branches le disque sur la neufbox routeur.
- Dans la console de gestion de la box tu vas dans "Application", "Partage de fichiers". Là tu partages ton disque en l'activant.
Tu peux alors accéder à ton disque via Samba (¹).
Bug n°1: Il n'accepte pas les caractères accentués dans les noms de fichiers (que ce soit sous Linux ou sous Windows)

- Dans cette console de gestion tu vas dans "Application", "Serveur multimédia". Là tu repartages ton disque. Tu peux alors y accéder via un lecteur uPNP et via la neufbox télévision.
Bug n°2: à chaque fois que tu modifies le disque via le partage de fichier, il faut désactiver/réactiver le partage uPNP pour mettre à jour la liste des fichiers.

(¹) ou via le partage de fichiers pour les postes sous Windows.

J'ai bien installé Samba, seulement je ne trouve pas le disque dur sur le réseau ... J'ai essayé d'utiliser smb4k mais ça change rien ...

Pour ce qui est de la box j'avais tout bien fait de ce côté là tongue

EDIT: Pour vous donner une idée :

131589857725.png

131589859317.png

131589953522.png

Donc je pense avoir tout bien fait, ça doit être côté PC que ça merdouille ... hmm

Dernière modification par #AnthràxXx (Le 13/09/2011, à 09:39)

Hors ligne

#5 Le 13/09/2011, à 14:04

serged

Re : [Résolu] uPnP

Normalement :

Menu "Raccourci", "Se connecter à un serveur"

Et mettre :
Type de service : "Partage Windows"
Serveur : "neufbox"
Partage : "multimedia"

Ça devrait marcher... Néanmoins assez lent à se connecter...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 13/09/2011, à 14:46

#AnthràxXx

Re : [Résolu] uPnP

serged a écrit :

Normalement :

Menu "Raccourci", "Se connecter à un serveur"

Et mettre :
Type de service : "Partage Windows"
Serveur : "neufbox"
Partage : "multimedia"

Ça devrait marcher... Néanmoins assez lent à se connecter...

Impeccable, tout fonctionne, et pas trop lentement malgré la Wifi big_smile

Merci encore pour votre aide big_smile

Super rapide, comme toujours wink

Hors ligne

#7 Le 14/09/2011, à 08:13

serged

Re : [Résolu] uPnP

... Et cocher "Ajouter un signet" pour ne pas avoir à faire la manip à chaque fois....


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne