Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2005, à 22:14

6nome

versions stable ou versions unstable.

Bonsoir a tous.

Je souhaiterais passer à ubuntu (j'utilise une mandriva qui ne me convient pas, et avant sa j'étais sous fedora) le seul probleme c'est que je sais pas si en prenant la versions stable ( la 5.04 The Hoary Hedgehog si j'ai bien compris) je n'aurais pas de problèmes de compatibilités du matériel ?


Par le passé j'avais essayer une debian sarge et pas mal de matos n'étais pas reconnues alors que sur une unstable ce meme matos na pas posé problème.

Cette nouvelle installation sera faite sur un ACER Aspire 3022 et j'aurais aimé savoir sur ubuntu si il y'aurai une gestion de l'alimentation notament la vitesse ventilo, réglage des frequences cpu et la  mise en veille, j'ai essayer plusieurs distributions sans résultat pour le moment aucunes n'a garder la batterie éveiller plus d'une heure alors que j'ai une autonomie soit disans de 3h30 (donnée constructeur) je croise les doigt en ésperant que cette distribution m'apportera un vrai PC "portable" sous GNU/Linux.

Merci bien j'attend vos suggestions.

Hors ligne

#2 Le 02/08/2005, à 22:19

Natja

Re : versions stable ou versions unstable.

Je te déconseille fortement la version de développement (Breezy) pour le moment (d'ailleurs, X est cassé). Utilise plutôt Hoary, elle est très récente et reconnaît assez bien le matériel.

En ce qui concerne l'autonomie de ta batterie, ne t'attend pas à crever des plafonds avec un acer aspire. La gamme acer avec laquelle tu peux espérer une autonomie correcte, c'est la gamme TravelMate...


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#3 Le 02/08/2005, à 22:34

Crétin

Re : versions stable ou versions unstable.

6nome a écrit :

j'ai une autonomie soit disans de 3h30 (donnée constructeur)

L'autonomie théorique donnée par le constructeur, smile ...

La capacité réelle d'une batterie dépend essentiellement de son utilisation: ta batterie peut ,par exemple, débiter 3000 mA pendant 2 heures; ca ne veut pas dire qu'elle pourra produire 6000mA pendant 1 heure. Ca sera très certainement moins longtemps.

Les données constructeurs affichent une capacité calculée pour une utilisation très très très légère; je me demande même s'ils la testent avec leur matériel. Il n'y a pas vraiment de tests standards non plus au niveau des fabricants de batteries. En fait, c'est un peu le bordel.

Ensuite, en fonction des systèmes électrochimiques et de leur design, les batteries supportent plus ou moins bien les consommations importantes. Ta batterie est peut-être un premier prix...

Quant à ton problème, je n'ai pas d'ACER ^^...
Mais je serais toi, j'installerais les deux et je garderais celui qui me donne le plus de satisfaction.
Bon courage.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2005, à 23:12

6nome

Re : versions stable ou versions unstable.

Pour la batterie sur une autre partition j'ai ma console de jeu MS windows XP je joue un peu (je dois le dire trés rarement) sur Doom 3 je tiens dans les 1 heure à 1h1/4  sans aucun mode d'économie de batterie.

Ta batterie est peut-être un premier prix...

C'est même sur  Sempron 2800+ Mob, X600 PCI expr, 512 Ram, DD 80, assez bonne ecran lecteur 6 carte, bluetoth, wifi.... le tout pour 899€ faut pas trop en demander non plus.

En utilisation bureautique MS office entre 2 heures et 2 heure 1/2 sachant que j'allais faire principalement de la bureatique sous linux j'ésperer atteindre un 2h comme sur mon ancien HP 1,6ghz Centrino voila en gros mes attentes en autonomies.

Utilise plutôt Hoary, elle est très récente et reconnaît assez bien le matériel.

Rassurant,;) en cours de téléchargement, je l'install et je vous tiens au courant pour ce qui est de la reconnaissance du matos et de l'autonomie.

Merci a vous.

Dernière modification par 6nome (Le 03/08/2005, à 18:13)

Hors ligne

#5 Le 03/08/2005, à 19:17

6nome

Re : versions stable ou versions unstable.

Voila comme conseiller j'ai installé la version Warty de Ubuntu installation se passe bien  mais assez longue aprés 1 et demie (MAJ comprise) j'arrive sur le bureau.

Première constation mon horloge tourne 2 à 3 fois plus vite que la normale (probleme assez connu des chipset ATI nForce, j'ai pas de nforce mais bien un chip. ATI) je régle ce problème en démarrant avec option noapic.

Pour ce qui est de la reconaissance du matos, ma carte graphique n'a pas été recconnu, carte son, le wifi non plus.
J'ai installer le driver fglrx-driver 2.6.8.1.3-7 pour mon ati X600 quand je vais configurer le tout sur serverXFree je mets fglrx au lieu de vesa (par default) je redemarre et la probleme serverX ne veut pas se lancer  et m'informe qu'il va se desactiver pour le moment j'ai essayer pas mal de configurations possibles mais rien n'y fait il ne veut pas digerer fglrx obliger de retourné sur vesa qui me permet pas de monter en résolution a plus de 1024x768. mad

Pour ce qui est de la gestion de l'alimention, en cours de test je suis a deja plus d'une heure 1h et 38min. (au moment ou je redige ses ligne) et cela sans cpufreq, cpufreqd ni ACPI (sa laisse de bon presage) sinon l'os a bien reconnu que c'etais un PC portable il m'indique que je suis sous batterie mais ne m'indique pas l'etat de  la batterie donc sa va etre surprise quand sa va passer en veille (efin si il va passé en veille).

Voila je vous tiendrer au courant pour l'autonomie (utilisation principalement du surf).
Sinon si quelqu'un a une idée ou une suggestions sur mes probleme nottament pour l'indication de l'etat de la batterie ou meme la carte son (la carte graphique j'ai pas mal de chose a essayer encore pour demander de l'aide mais bon une aide sera la bien venu wink ).

Edit: voila le PC s'est éteint apres 1heure et 48 minutes  pas de mode veille (important le mode veille en cas d'utilisation de document important non sauvegader)

Je vous remercie.

Dernière modification par 6nome (Le 03/08/2005, à 19:37)

Hors ligne

#6 Le 03/08/2005, à 19:33

Donk

Re : versions stable ou versions unstable.

tu as installé warty ou hoary?

Hors ligne

#7 Le 03/08/2005, à 19:38

6nome

Re : versions stable ou versions unstable.

Voila comme conseiller j'ai installé la version Warty de Ubuntu

tongue

Dernière modification par 6nome (Le 03/08/2005, à 19:39)

Hors ligne

#8 Le 03/08/2005, à 19:50

Crétin

Re : versions stable ou versions unstable.

heu... la warty est une vieille version
La hoary est la dernière version stable.
La breezy est la version instable


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#9 Le 03/08/2005, à 19:56

6nome

Re : versions stable ou versions unstable.

Ouai j'ai préferer mettre la warty pour avoir un maximum de compatibilité de matériel elle est a la fois plus veille et a la fois plus réscente big_smile

Hors ligne

#10 Le 03/08/2005, à 20:00

Stemp

Re : versions stable ou versions unstable.

pour avoir un maximum de compatibilité de matériel

Installer une ancienne version (Warty) pour une meilleure compatibilité c'est étrange


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#11 Le 03/08/2005, à 20:08

6nome

Re : versions stable ou versions unstable.

Stemp tu pense qu'il serait mieux que j'installe la versions stable ?


Sur debian :

Par le passé j'avais essayer une debian sarge et pas mal de matos n'étais pas reconnues alors que sur une unstable ce meme matos na pas posé problème.

Hors ligne

#12 Le 03/08/2005, à 20:18

Stemp

Re : versions stable ou versions unstable.

Je crois que ce serait beaucoup mieux, il y a plus de matériels reconnus dans Hoary (la version stable) que dans Warty (l'ancienne version).
La Breezy en reconnaitra encore plus, mais c'est une version "testing" donc à éviter pour une première installation.

Si tu as la possibilté, télécharge la version "live-cd" de la Hoary et tu pourras ainsi voir si ta configuration pose problème.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#13 Le 03/08/2005, à 20:29

6nome

Re : versions stable ou versions unstable.

Merci Stemp la versions Hoary en cours de download (51%) j'installe et je vous tiens au courant.

Hors ligne

#14 Le 04/08/2005, à 15:46

6nome

Re : versions stable ou versions unstable.

J'ai essayer d'installer la version Hoary l'install se passe bien copie des paquet sur le disque aprés redémarrage depaquetage des paquet sa passe, vient le parametrage et la sa bouge plus sa bloque sur un parametrage.

J'ai essayer plusieurs fois l'installations avec plusieurs iso differents (valeur Md5 corespond) mais toujours pareil l'install se fige au moment du parametrage mad énervant sachant que j'y suis presque au bout.

En redemarrant il m'indque que certain paquet n'ont pas été installer il m'invite à utilisé une interface qui me permettra de le faire hors je 'y comprend rien je selectionne des paquet au hasard (pour le peu qui en avait j'me suis dit que je les installerais tous) mais bon impossible de les installer.

Pour la versions unstable de breezy elle bloque juste au moment de l'install du kernel, un message d'erreur qui m'indique qu'il y'a des erreur sur la partition réssayer a plusieurs reprise toujours pareil.

Voila j'ai essayer d'installer Warty, hoary, breezy sur mon ACER sur les 3 seul warty a accepter de s'installer mais avec pas mal de problemes, les deux autres refuses, je croit que je vais attendre la sortie de la prochaine versions stable qui est prévu pour le mois d'octobre si je me trompe pas pour réessayer l'instal vais retourner sur fedora 4 ( kernel 2.6.11 et OOo2.0 big_smile) c'est celle ci qui tourne le mieux sur mon Acer.

Hors ligne