Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2011, à 17:06

uchuu

Utilisation de deux HDD, quelques questions sur l'enregistrement

Bonjour,

J'ai monté une config et sur le forum qui le l'a conseillé, on ma dis d'utiliser deux HDD, le premier (le nouveau, plus rapide) avec ubuntu et mes logiciels dessus et le second (un ancien HDD) pour stocker les données.

Je ne m'y connais pas du tout et j'aimerais savoir comment faire pour que l'enregistrement de documents sur le HDD1 se face automatiquement sur le HDD2.
C'est-à-dire, sur le HDD2 j'ai un vieux ubuntu (que je ne supprime pas car toutes mes données y sont), je voudrais que quand j'enregistre un document sur le HDD1 sur Bureau par exemple, ce soit enregistré sur Bureau du HDD2 au lieu du HDD1 (où il ne doit il y avoir aucun enregistrement).

Aussi, bien que je ne télécharge pas grand chose, comment faire pour que ce qui est téléchargé dans firefox soit enregistré sur le HDD2 ? Car par défaut c'est dans le dossier téléchargements du HDD1 et au moment de télécharger firefox ne laisse pas le choix de l'emplacement.

Merci.

Dernière modification par uchuu (Le 12/09/2011, à 17:07)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2011, à 18:01

Nemesis

Re : Utilisation de deux HDD, quelques questions sur l'enregistrement

Pour ça, mettre ta partition /home sur le HDD2 fait ce que tu as décris.
Mais autant c'est simple à l'installation, autant après c'est plus compliqué:
doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/deplacer_home

Après si ce sont juste quelques répertoires et pas tout ton home que tu veux déplacer (me parait bancale mais bon...), tu peux remplacer certains dossiers par des liens symboliques. Ca marche aussi...

Dernière modification par Nemesis (Le 12/09/2011, à 18:04)

Hors ligne

#3 Le 12/09/2011, à 18:07

uchuu

Re : Utilisation de deux HDD, quelques questions sur l'enregistrement

OK !

Alors à la limite je peux enregistrer mes documents manuellement sur le HDD2 (dans enregistrer-sous on a accès au second HDD ?), mais par contre comment configurer firefox pour changer l'emplacement de téléchargement ? Et est-ce possible de le définir sur le HDD2 sans déplacer le home ?

Hors ligne

#4 Le 12/09/2011, à 18:13

Goulou99

Re : Utilisation de deux HDD, quelques questions sur l'enregistrement

Salut,

Dans édition > Préférence > général de firefox, tu peux choisir un répertoire de téléchargement.

Hors ligne

#5 Le 12/09/2011, à 18:33

Nemesis

Re : Utilisation de deux HDD, quelques questions sur l'enregistrement

Oui si c'est juste pour le téléchargement de firefox.... Autant changer le répertoire par défaut...

Hors ligne

#6 Le 12/09/2011, à 19:39

uchuu

Re : Utilisation de deux HDD, quelques questions sur l'enregistrement

OK merci pour votre aide !

Dernière modification par uchuu (Le 12/09/2011, à 19:39)

Hors ligne

#7 Le 12/09/2011, à 23:48

uchuu

Re : Utilisation de deux HDD, quelques questions sur l'enregistrement

Est-ce qu'il y a moyen de modifier les dossiers qui sont dans "Raccourcis" sur la barre des taches ?
Je voudrais soit ajouter le dossier Téléchargements du HDD2 soit modifier le lien de celui qui y est déjà pour le faire pointer sur le HDD2.

Pareil pour le dossier images et documents qui sont dans Raccourcis, ce sont les seuls dossiers que j'utilise.

Dernière modification par uchuu (Le 12/09/2011, à 23:48)

Hors ligne

#8 Le 13/09/2011, à 14:51

Nemesis

Re : Utilisation de deux HDD, quelques questions sur l'enregistrement

Oui ça correspond à tes dossiers favori dans l'explorateur de fichier nautilus.
Si tu les changes dans nautilus, ils changeront dans la barre raccourcis...

Hors ligne

#9 Le 13/09/2011, à 17:50

Goulou99

Re : Utilisation de deux HDD, quelques questions sur l'enregistrement

Salut,

Dans le navigateur de fichier > signets et là tu mets ce que tu veux dans la liste.

Hors ligne