Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 17:28

Mattfi

Impossible de démarrer Ubuntu avec live cd !

J'ai téléchargé le livecd de ubuntu , le boot démarre j'arrive sur la page principale de ubuntu avec écrit en bas f1 f2 ect et dans le milieu "démarrer ubuntu" "démarrer ubuntu en mode sans échec" ... Je clique sur démarrer ubuntu ! Apparait alors "chargement noyau linux", puis une page noire avec ubuntu et une barre noire et un ti rectangle orange qui va de gauche à droite puis la page suivante apparait ! :

[182.689529]buffer I/O error on device hdc, logical block 6
[ce numero change a chaque fois]buffer I/O error on device hdc, logical block (le numéro de 1 a 9 change tout le temps)

Mais ça me fait ça à l'infini ! Merci de me répondre ! j'ai crée ce post car je ne trouvais pas la réponse à ma question!

Hors ligne

#2 Le 23/11/2006, à 20:34

zechris

Re : Impossible de démarrer Ubuntu avec live cd !

Salut!
Tu devrais avant tout vérifier que ton image iso est correcte avec le calcul md5
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

@+


kubuntu Natty

Hors ligne

#3 Le 24/11/2006, à 06:43

yousteptoo

Re : Impossible de démarrer Ubuntu avec live cd !

smile

ca serait important de savoir si c est un pc ou un laptop roll

car la configuration du bios peut etre different et/ou le mode d installation aussi ??:/

A+

Hors ligne

#4 Le 24/11/2006, à 20:31

Mattfi

Re : Impossible de démarrer Ubuntu avec live cd !

C'est un pc ! j'utiliser Windo millenium avant comble de moi !!

Hors ligne

#5 Le 25/11/2006, à 00:40

yousteptoo

Re : Impossible de démarrer Ubuntu avec live cd !

smile

salut Mattfi!

et bien tu as besoin d un minimum de 256Mo de ram et minimum Pentium III ; pour faire fonctionner ubuntu.

si tu as le matos pour ca et bien utilise L ALTERNATE CD D UBUBUNTU telechargeable ici : http://ftp.crihan.fr/releases/edgy/

utilise le mode texte ( alternate cd ):D

A+

Hors ligne

#6 Le 25/11/2006, à 12:24

Porche

Re : Impossible de démarrer Ubuntu avec live cd !

J'ai déjà eu le même problème sur mon ancien ordinateur portable quand le lecteur CD à commencé à donner des signes de faiblesse. Est-ce que tu as déjà eu des problèmes pour lire des CD ou récupérer des données dessus ?

Hors ligne

#7 Le 26/11/2006, à 00:01

Mattfi

Re : Impossible de démarrer Ubuntu avec live cd !

Ouai je pense que je manque de ram !! Je vais essayer vos propositions mais je pense installer linux (une version light ) car le livecd impossible pour vieux ordi !
Merci à tous

Hors ligne

#8 Le 26/11/2006, à 09:13

yousteptoo

Re : Impossible de démarrer Ubuntu avec live cd !

smile

essait XUBUNTU ; c est fait pour des petites configurations avec peu de ram!:D

A+

Hors ligne

#9 Le 26/11/2006, à 18:30

Mattfi

Re : Impossible de démarrer Ubuntu avec live cd !

Merci je vais essayer !

Hors ligne