Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 11:33

Nazebrock

Deux cartes son: comment en desactiver une ?

Bonjour,

Je vais vous exposer un problème qui me taraude depuis quelques temps.

J'ai deux cartes son dans mon PC: une intégré et une SB sur PCI.

Je veux utiliser la SB en PCI mais voilà le problème: dans Kmix, il me selectionne l'intégrée dès le démarrage et je n'ai donc pas de son.

J'ai beau séléctionner la SB dans Kmix, rien n'y fait: au premier redémarrage, il me séléctionne l'intégrée.

Je me disais que pour forcer le système à utiliser la SB il faudrait désactiver l'autre, mais je ne trouve pas où désactiver l'intégrée.

Le plus étrange, c'est qu'hier à la réinstallation de mon système, il a séléctionné la bonne carte son et m'a donné du son (et du bonheur) toute la journée (même après moulte redémarrages du systèmes).

Là, une bonne nuit s'est passée et à l'allumage je n'ai plus de son pour les raisons citées plus haut.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci d'avance

Dernière modification par Nazebrock (Le 27/11/2006, à 01:35)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 11:35

Hermes le Messager

Re : Deux cartes son: comment en desactiver une ?

Nazebrock a écrit :

Bonjour,

Je vais vous exposer un problème qui me taraude depuis quelques temps.

J'ai deux cartes son dans mon PC: une intégré et une SB sur PCI.

Je veux utiliser la SB en PCI mais voilà le problème: dans Kmix, il me selectionne l'intégrée dès le démarrage et je n'ai donc pas de son.

J'ai beau séléctionner la SB dans Kmix, rien n'y fait: au premier redémarrage, il me séléctionne l'intégrée.

Je me disais que pour forcer le système à utiliser la SB il faudrait désactiver l'autre, mais je ne trouve pas où désactiver l'intégrée.

Le plus étrange, c'est qu'hier à la réinstallation de mon système, il a séléctionné la bonne carte son et m'a donné du son (et du bonheur) toute la journée (même après moulte redémarrages du systèmes).

Là, une bonne nuit s'est passée et à l'allumage je n'ai plus de son pour les raisons citées plus haut.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci d'avance

Désactive ton circuit son dans le bios.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2006, à 01:24

Nazebrock

Re : Deux cartes son: comment en desactiver une ?

Hello !

Excuse moi du retard.

Pour ton idée, oui c'est pas con, mais c'est fait depuis des années ca... hmm

J'ai trouvé mon bonheur dans un autre topic: j'ai une carte video et dès que j'installe un programme pour la télé (genre kdetv ou tvtime) ca met le souck...

Hors ligne

#4 Le 24/11/2006, à 10:04

Prout

Re : Deux cartes son: comment en desactiver une ?

Salut on en parle içi: http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76170

wink

#5 Le 24/11/2006, à 17:45

Nazebrock

Re : Deux cartes son: comment en desactiver une ?

Merci Prout, ca marche bien

Hors ligne

#6 Le 25/11/2006, à 17:19

pedrogaza3

Re : Deux cartes son: comment en desactiver une ?

Tu as fait comment pour résoudre ton premier problème ? Parceque tu dis que tu l'as résolu à l'aide d'un autre topic lequel ??? parceque en fait j'ai à peu près le même problème sous kubuntu (pas possible de choisir par défaut ma carte externe usb (qui est pourtant bien reconnu)

#7 Le 26/11/2006, à 18:45

Nazebrock

Re : Deux cartes son: comment en desactiver une ?

Ben celui de Prout, jute au dessus de mon post

Bon, fausse alerte.

Après la manip de Prout, j'ai redémarrer le PC et ca a marché. J'en ai conclus que mon problème était réglé.

Là, j'ai éteind mon Pc ce vendedi pour partir en WE, et à mon retour: plus de son, et dans Kmix, ma carte VIA (donc l'intégrée) est mise par défaut à la place de ma SB Live.

Bref, ca a marché après redémarrage mais pas après extinction et allumage.

Je grogne.

Dernière modification par Nazebrock (Le 27/11/2006, à 01:38)

Hors ligne