Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 13:58

billboule

[résolu] connaître le niveau de charge de ma batterie

Bonjour,

J'ai un ACER Aspire 1642WLMI et je cherche à mettre à jour ma DSDT pour pouvoir connaître le niveau de charge de ma batterie... pour cela j'utilise le tuto proposé sur le wiki http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/batterie_acpi?s=dsdt.

Je vais donc chercher ma version de DSDT sur http://acpi.sourceforge.net... Mais pour mon modèle de portable il en existe deux sortes qui ne sont pas commentées !

Laquelle choisir ??

Merci pour les réponses

Dernière modification par billboule (Le 26/11/2006, à 22:08)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2006, à 10:38

billboule

Re : [résolu] connaître le niveau de charge de ma batterie

Mon message ne déchaine pas les foules !!

Mais peut-être que l'un d'entre vous pourra me dire ce qui se passe si jamais je charge une mauvaise DSDT....

Parce que je suis prêt à essayer les deux versions de DSDT qu'on me propose, mais est-ce que j'ai des chance de faire bloquer le portable au boot ?

Est-ce qu'il se peut que je perde mon interface graphique ?

NB : je suis débutant et ces deux choses me font plutôt peur ! parce que revenir sur ce forum avec un navigateur texte en mode console.....

Merci !

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 20:47

TizeN

Re : [résolu] connaître le niveau de charge de ma batterie

Perso j'ai essayé de le faire avec mon propre PC hier soir, et si tu fais bien comme dans le tuto (la copie de ton initrd et vmlinuz) tu devrais pas avoir de problème.

Car si un problème survient au démarrage, tu reboot et tu relance ta version de base et hop tu corrige tes erreures wink

Le seul truc c'est de TOUJOURS faire des sauvegardes pour te laisser une chance de récupérer ton système en cas de ratage conséquent wink.

Hors ligne

#4 Le 26/11/2006, à 22:04

billboule

Re : [résolu] connaître le niveau de charge de ma batterie

en fait, le problème du niveau de la batterie a été réglé lors du passage à Dapper... mais j'étais pas venu pour poster et expliquer !
Par contre, je trouve que la gestion du ventilo n'est pas top (il démarre beaucoup trop tard, quand la température déjà bien monté et arrive pas rattraper !). Crois tu que la DSDT a une influence dessus ?
Merci

EDIT : Puisque tu installes ta DSDT, j'imagine que ton problème d'installation d'Edgy est réglé ! Mais t'as pas plus mis résolu dans l'objet que moi !

Dernière modification par billboule (Le 26/11/2006, à 22:08)

Hors ligne