Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 27/08/2011, à 10:02

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Avis aux alpha testeurs de Ubuntu 11.10 :

Vous avez peut-être remarqué que la version du greffon actuellement dans les dépôts n'est pas compatible avec Gnome 3.
Si vous voulez tester, sachez qu'une nouvelle version est maintenant disponible dans mon PPA.

Liens directs :


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#227 Le 13/09/2011, à 20:28

le-peyo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malizor a écrit :

Le nom du ppa à changé.
Si vous l'utilisiez (il n'était disponible que sous Lucid et Maverick, sachant qu'il est inutile sous Maverick car le paquet est le même que dans les dépôts standards), voila ce que vous devez faire pour remettre les choses en état :

- Allez dans « Sources de logiciels » et, sur la ligne de mon ppa (malaria/totem-plugin-arte), remplacez « malaria » par « malizor ».
- C'est tout.

Désolé du dérangement. sad


Holà !
.... toujours le même message d'erreur : "Une erreur est survenue  Impossible d'ouvrir l'emplacement ; vous n'avez peut-être pas la permission d'ouvrir le fichier."

Une autre solution ???


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#228 Le 13/09/2011, à 20:31

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Où/comment as-tu ce message d'erreur ?

Parce que, à première vue, je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec le PPA.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#229 Le 14/09/2011, à 07:30

le-peyo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Totem affiche les vignettes, je clique dessus, le lecteur se fige un moment "en grisé" puis une fenêtre d'erreur apparaît. Ça le faisait avec "malaria", du coup j'ai fait la manip' avec "malizor", mises à jour, mais rien. Je précise que tout cet hiver ça a marché.
Je suis actuellement sur un réseau "SFR Wifi Public" et quand je vais directement sur le site d'Arte les vidéos sont accessibles.
À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 14/09/2011, à 07:34)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#230 Le 14/09/2011, à 07:57

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Sur Ubuntu 10.04, c'est ça ?
J'essaierais de voir ce qui ne va pas d'ici la fin de la semaine (en tout cas ça fonctionne bien sur 11.04 et 11.10).

En sinon, il ne semble pas qu'il y ait un rapport avec le nom du PPA : ça ressemble plus à une incompatibilité ou a un bug logiciel quelque part.

Dernière modification par Malizor (Le 14/09/2011, à 08:14)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#231 Le 14/09/2011, à 09:25

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@le-peyo : j'ai installé Ubuntu 10.04 dans Virtualbox, j'y ai ajouté mon PPA et j'ai installé toutes les mises à jours ainsi que le greffon Arte+7.

Et bien, chez moi, ça fonctionne sans problème.
Du coup je ne vois pas trop comment t'aider...

Pourrais-tu, par exemple, lancer Totem dans un terminal ? Histoire de voir si tu trouves un message d'erreur plus explicite...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#232 Le 14/09/2011, à 20:45

le-peyo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Courage !

peyo@Peyubuntu:~$ totem
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:538: Fetching page 1: Video count: 9
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:538: Fetching page 2: Video count: 19
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:538: Fetching page 3: Video count: 29
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:538: Fetching page 4: Video count: 39
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:538: Fetching page 5: Video count: 49
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:538: Fetching page 6: Video count: 59
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:538: Fetching page 7: Video count: 69
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:538: Fetching page 8: Video count: 79
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:538: Fetching page 9: Video count: 89
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:543: Total video count: 89
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:649: Unique video count: 89
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:685: Missing thumbnail: The Killing (3/10)
** (totem:21688): DEBUG: arteplus7.vala:685: Missing thumbnail: Les aventures culinaires de Sarah Wiener en Autriche (8/10)
** (totem:21688): DEBUG: url-extractor.vala:86: Initial Page URL:        '[url]http://videos.arte.tv/fr/videos/-4112840.html[/url]'
** (totem:21688): DEBUG: url-extractor.vala:103: Extract Flash player URI:    '[url]http://videos.arte.tv/blob/web/i18n/view/player_18-3188338-data-4870353.swf[/url]'
** (totem:21688): DEBUG: url-extractor.vala:112: Extract Flash Videoref:    '[url]http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/videos/-4112840,view,asPlayerXml.xml[/url]'
** (totem:21688): DEBUG: url-extractor.vala:123: Extract Flash Lang Videoref:    '[url]http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/videos/-4112842,view,asPlayerXml.xml[/url]'
** (totem:21688): DEBUG: url-extractor.vala:134: Extract RTMP URI:        'rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/default/arteprod/A7_SGT_ENC_06_044457-028-A_PG_MQ_FR?h=5530bf3b27f687f0f36905c5d1ab6421'
** (totem:21688): DEBUG: url-extractor.vala:167: Build stream URI:        'rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/default/arteprod/A7_SGT_ENC_06_044457-028-A_PG_MQ_FR?h=5530bf3b27f687f0f36905c5d1ab6421 swfVfy=1 swfUrl=http://videos.arte.tv/blob/web/i18n/view/player_18-3188338-data-4870353.swf'
ERROR: RTMP_Connect0, failed to connect socket. 110 (Connexion terminée par expiration du délai d'attente)
** Message: Error: Impossible d'ouvrir la ressource en lecture.
gstrtmpsrc.c(553): gst_rtmp_src_start (): /GstPlayBin2:play/GstURIDecodeBin:uridecodebin0/GstRTMPSrc:source:
Could not connect to RTMP stream "rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/default/arteprod/A7_SGT_ENC_06_044457-028-A_PG_MQ_FR?h=5530bf3b27f687f0f36905c5d1ab6421 swfVfy=1 swfUrl=http://videos.arte.tv/blob/web/i18n/view/player_18-3188338-data-4870353.swf" for reading

... puis vient le message d'erreur...


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#233 Le 14/09/2011, à 20:58

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Le message d'erreur a écrit :

Connexion terminée par expiration du délai d'attente

C'est donc que quelque chose est trop lent quelque part.

Tu as cette erreur à chaque fois ? Si non, je pencherais pour un problème de latence sur ta connexion Internet.

En tout cas, le problème ne semble pas venir du greffon Arte (c'est la lecture de la vidéo qui plante, or celle-ci est gérée par Totem/GStreamer).

Es-tu as jour ? Lorsque tu vas dans Synaptic, est-ce que certains paquets sont marqués comme étant cassés ou obsolètes ?

À part ça, je ne vois pas trop. sad
Tiens moi au courant !


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#234 Le 15/09/2011, à 20:32

le-peyo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Mon autre PC avec une 10.04 me fait la même chose. Peut-être cela vient-il de la box du voisin (rappel :je suis sur un réseau "SFR Wifi Public") ?

Si quelqu'un peut essayer sur un autre réseau... moi j'abandonne...

En passant par le site directement ça marche (même si c'est moins pratique pour choisir ce que l'on veut voir).

Vivement que je rentre à la maison wink

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 15/09/2011, à 20:32)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#235 Le 16/09/2011, à 14:59

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

le-peyo a écrit :

Mon autre PC avec une 10.04 me fait la même chose. Peut-être cela vient-il de la box du voisin (rappel :je suis sur un réseau "SFR Wifi Public") ?

Je pense que ça vient en effet de là.
À voir, donc...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#236 Le 05/10/2011, à 15:56

jonaternet

Re : Greffon Arte+7 pour totem

ce service n'est disponible que pour les IPs Allemandes, Autrichiennes, Belges, Françaises et Suisses

Plus ou moins, en fait il fonctionne en république Tchèque,  mais seules quelques émissions sont disponibles : celles dont les droits d'auteur le permettent.


sudo apt-get -y install espeak sox && ps aux| xargs | espeak -w test.wav -v french -s 180 -p 60 -x && play test.wav
## C'est rigolo, non ?

Hors ligne

#237 Le 05/10/2011, à 15:59

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Merci, c'est bon à savoir smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#238 Le 13/10/2011, à 09:11

le-peyo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malizor a écrit :
le-peyo a écrit :

Mon autre PC avec une 10.04 me fait la même chose. Peut-être cela vient-il de la box du voisin (rappel :je suis sur un réseau "SFR Wifi Public") ?

Je pense que ça vient en effet de là.
À voir, donc...

Ben, je crois que c'est bien dû à une limitation de la box SFR... Je me suis connecté chez des amis (chez Orange) avec le code wifi de leur box et tout marche.

Bon greffon en tout cas, dur de s'en passer !

A plus


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#239 Le 01/11/2011, à 10:20

gonzolero

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Un grand merci à Malizor d'avoir fait connaître ce greffon. Installation et fonctionnement lumineux sous Maveirick à peine installée...

Hors ligne

#240 Le 24/11/2011, à 11:04

CathPazou

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Hello,
J'ai téléchargé Totem pour avoir le greffon Arte et ça fonctionne super bien sauf que mon Totem n'est pas en Français.
J'ai cherché et rien n'est dit la dessus dans la doc.
Help please !! big_smile


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#241 Le 24/11/2011, à 11:11

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@CathPazou : il faut que tu te rendes dans le sélecteur de langue (je ne sais pas où il se trouve dans Kubuntu, probablement dans le panneau de configuration). Il devrait alors te proposer de télécharger les paquets de langue qu'il te manque.

Dernière modification par Malizor (Le 24/11/2011, à 11:12)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#242 Le 24/11/2011, à 12:19

CathPazou

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Merci Malizor, je vais voir ça...

Edition : J'ai bien trouvé dans "configuration du système" et ensuite "localisation"

Merci !

Dernière modification par CathPazou (Le 24/11/2011, à 12:27)


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#243 Le 10/07/2012, à 17:18

Wazisisgood

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bon be moi je viens d'installer le greffon par ligne de commande sur un Ubuntu 12.04 et tout marche à merveille.

C'est cool que ça soit justement cette chaîne que le concepteur est fait. C'est vraiment une des seule qui as de l'intérêt. En plus qu'on puisse revoir toute les émissions qu'on raté rolala. Merci !


When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr

Hors ligne

#244 Le 07/09/2012, à 06:39

blafo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bonsoir
Quand je lance totem, j'ai normalement les vignettes des emissions de arte qui s'affichent. Hors depuis peu j'ai

Désolé, le greffon n'a pas pu télécharger le flux vidéo Arte.
Veuillez vérifier les paramètres de votre connexion et (si besoin) les paramètres de votre proxy

Alors, si je lance totem depuis le terminal voici le message d'erreur

 arteplus7.vala:560: Network problems: plus7.arte.tv could not be accessed.

Avez-vous une idée? merci de vos réponses


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#245 Le 07/09/2012, à 08:45

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Salut et merci pour le rapport de bug smile

Effectivement, j'ai le même problème.
Personnellement je n'ai pas vraiment le temps d'enquêter la dessus pour le moment. Mais j'ai transmit l'information à l'autre développeur, il pourra peut-être y jeter un œil rapidement.

Je posterais ici dès que j'aurais des nouvelles.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#246 Le 07/09/2012, à 23:02

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bon, apparemment Arte est en train de faire quelques changements sur son site.
D'après une de mes sources, il est prévu qu'Arte+7 migre vers une nouvelle plateforme technique la semaine prochaine.
Le petit changement qui fait que le greffon ne marche plus est probablement un préliminaire à cette migration.

Du coup, je crois que le plus sage serait de ne rien faire pour le moment et d'attendre la fin de semaine prochaine avant d'adapter/corriger le greffon.

Voilà pour le moment. Désolé, il n'y aura pas de Greffon Arte+7 ce week-end. sad


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#247 Le 08/09/2012, à 13:43

blafo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Salut. Merci des nouvelles


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#248 Le 09/09/2012, à 10:40

arnaud_d

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bonjour,

En attendant je vous propose mon script qui n'était pas fait pour être publié alors il est sans doute critiquable.
Au moins il marche  :

./arte.sh -u http://videos.arte.tv/fr/videos/silex-and-the-city-l-orientation-des-especes--6900422.html

Changez l'url par celle de l'émission que vous voulez (copiez l'adresse du lien sur la page où il y a les vigniettes : http://videos.arte.tv/fr/videos#/tv/thumb///1/100/).

Si ça peut aider certains jusqu'à mieux...

#!/bin/bash

# Version 02/09/2012
# EN CHANTIER

# necessite packages rtmpdump


# Verbose off by default
_V=0;

COL_BLUE="\x1b[34;01m"
COL_RESET="\x1b[39;49;00m"
COL_RED="\x1b[1;31;01m"
COL_GREEN="\x1b[1;32;01m"

function log() {
    if [[ $_V -eq 1 ]]; then
        echo "$@"
    fi
}

function download() {
    if [ -z $1 ]
    then
        # empty sting : user cancels
        notify-send  -i /home/arnaud/Pictures/logos/Arte_logo.svg "Téléchargement Arte" "Téléchargement annulé"
    else
        log "Connection à l'adresse et récupération des données"
        B=$(wget $1 -O - -o /dev/null | grep vars_player.videorefFileUrl | cut -d"\"" -f2)
        C=$(wget $B -O - -o /dev/null | grep "video lang=\"fr\"" | cut -d"\"" -f4)
        D=$(wget $C -O - -o /dev/null | grep "<url quality=\"""hd\""">" | cut -d">" -f2 | cut -d"<" -f1)

        Player=$(wget $1 -O - -o /dev/null | grep url_player | cut -d"\"" -f2)
        #title=$(wget $C -O - -o /dev/null | grep name -m1 | cut -d">" -f2 | cut -d"<" -f1 | sed "s/\//-/" | recode html..ascii)   
        title=$(wget $C -O - -o /dev/null | grep name -m1 | cut -d">" -f2 | cut -d"<" -f1 | sed "s/\//-/" | sed "s/\&#039;/'/")

        if [[ $_V -eq 1 ]]; then
            #debug
            echo "B = " $B
            echo "C = " $C
            echo "D = " $D
            #echo "title non décodé = " $(wget $C -O - -o /dev/null | grep name -m1 | cut -d">" -f2 | cut -d"<" -f1 | sed "s/\//-/")
        fi

        ofile=/home/arnaud/Videos/Arte/$title.flv
        
        echo "\n"
        echo -e $COL_RED"Téléchargement de : "$COL_BLUE$title$COL_RESET
        echo -e $COL_RED"URL source        : "$COL_BLUE$D$COL_RESET
        echo -e $COL_RED"Fichier de sortie : "$COL_BLUE$ofile$COL_RESET

        if [ -e "$ofile" ]
        then
            notify-send -i /home/arnaud/Pictures/logos/Arte_logo.svg "Le film $title a déjà été téléchargé"
            echo -e $COL_RED"ERREUR : Le film $title a déjà été téléchargé"$COL_RESET
        else 
            notify-send -i /home/arnaud/Pictures/logos/Arte_logo.svg "Téléchargement Arte" "Téléchargement de $title"
            if [[ $_V -eq 1 ]]; then
                rtmpdump -r $D -W "$Player" -o "$ofile"
            else
                rtmpdump --quiet -r $D -W "$Player" -o "$ofile"
            fi
            notify-send -i /home/arnaud/Pictures/logos/Arte_logo.svg "Téléchargement Arte" "Le téléchargement de $title est terminé"
            echo -e $COL_GREEN"Le téléchargement de $title est terminé"$COL_RESET
         fi
    fi
    }

echo -e "Téléchargement ARTE"

while getopts ":u:s:v" opt; do
    case $opt in
        v)
            echo "verbose mode enabled" >&2
            _V=1
            ;;
        u)
            log "url is $OPTARG" >&2
            download $OPTARG
            exit 0
            ;;
        s)
            log "keyword is $OPTARG"
            echo "Envoi de la requête à Arte..."
            movie_list=`wget -q -O - "http://videos.arte.tv/fr/do_search/videos/recherche?q=$OPTARG" |  grep "/fr/videos" | grep -v extrait | cut -d"\"" -f2 | uniq | sort`           
            #movie_list_hr=`echo movie_list | sed -e :a -e "s/<[^>]*>//g;/</N;//ba"`   
            
            filter="$OPTARG"
            until [[ "$filter" = "ok" ]]; do
                if [ -n "$filter" ]; then
                    movie_list=`echo "$movie_list" | grep $filter`
                    echo -e $COL_BLUE"\n==== DOWNLOAD LIST ===="$COL_RESET
                    echo "$movie_list"
                    echo -e $COL_BLUE"=======================\n"$COL_RESET
                    echo -e $COL_RED"Enter grep filters or ok to start download"$COL_RESET
                fi
                read -p "grep> " filter
            done
            
            
            for movie in $movie_list; do
                download "http://videos.arte.tv$movie";
            done
            exit 0
            ;;
        \?)
            echo "Invalid option: -$OPTARG" >&2
            exit 1
            ;;
        :)
            echo "Option -$OPTARG requires an argument." >&2
            exit 1
            ;;
    esac
done


if [ $# -gt 0 ]
then
    log "L'adresse est donnée en argument"
    download $1
else
    log "Pas d'adresse en argument, ouverture d'une boite de dialogue"
    download `zenity --entry --text="Entrez l\'adresse : " | tr -d "\n" | tr -d "\r"`
fi

Dernière modification par arnaud_d (Le 09/09/2012, à 10:41)

Hors ligne

#249 Le 09/09/2012, à 11:41

blafo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Merci. Ne voulant pas faire de l'à peu près pour le moment, je vais attendre un peu. Merci encore


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#250 Le 15/09/2012, à 07:01

blafo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bonjour.
Toujours rien au niveau de arte?


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne