Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 18:29

funambulum

Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

Bonjour.

Je suis déjà sur Edgy sur mon ordinateur principal......et je vais recycler un vieux PC (cf sujet sans carte graphique enfin il y en a bien une integrée de 64 Mo si je ne me trompe pas). Je tente l'installation avec le netinstall i386 de edgy en sarge. Le cd se lance charge etc arrive sur le bureau et la catastrophe, il delogue et relogue sans cesse ne me permettant pas de faire l'installation finale. Si je ne l'arrete pas je pense qui ne se lacerai pas de faire cette opération.
J'ai vu que l'on pouvais taper la commance no387 avant installation pour les vieilles machines, ma question se tourne sur ce "no387", à quoi cela correspond?

Je vous remercie d'avance des futures réponces.

Dernière modification par funambulum (Le 19/11/2006, à 18:32)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2006, à 18:54

kvb

Re : Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

edgy sous un 333 Mhz?

je doute fortement que l'install aille jusqu'au bout !
Il faudrait soit une distribution dédié "ordinausore" (ex fluxbuntu plutot, ou dawn small linux etc...)
je pense que meme xubuntu serait trop lourd pour un 333Mhz !

Sinon l'autre solution est de mettre les 2 pc en réseau, et le plus vieux sert juste de terminal
le resultat est que le vieux utilise la puissance du premier !
comme ca c'est un peu comme si tu avais deux pc récents
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4600

Dernière modification par kvb (Le 19/11/2006, à 18:58)

Hors ligne

#3 Le 19/11/2006, à 19:08

funambulum

Re : Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

Les réponses sont toujours aussi rapides je vais essayer la solution du réseau.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 19/11/2006, à 19:14

kvb

Re : Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

je crois que c'est une alternative très interressante dans ta situation, n'hesite pas à poser tes questions sur le fil cité cela permetterait de le faire remonter un peu

Hors ligne

#5 Le 19/11/2006, à 22:07

jcheb

Re : Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

[RESOLU] Bonjour:
Le principe me plait  surtout que j'ai deux ordi ancien qui rament un peu sur internet mais quant j'essaie la commande X -query 192.168.1.3  j'obtiens ceci ça vient d'ou le PB
Merci pour la reponse

Message d'erreur

marie-france@marie-france:~$ X -query 192.168.1.3
X: user not authorized to run the X server, aborting.
marie-france@marie-france:~$

Dernière modification par jcheb (Le 26/11/2006, à 23:14)

Hors ligne

#6 Le 20/11/2006, à 01:48

funambulum

Re : Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

J'ai essayé fluxbuntu et ce n'est pas une bonne solution sachant que je passais windows XP avant sur l'ordinausore sans problème....Petite rectification la carte intégré est de 16 Mb...et oui si peu....Je vais vraiment m'orienter sur la solution en réseau reste plus qu'à convaincre ma femme d'utiliser linux........et c'est une autre paire de manche.

wink

Hors ligne

#7 Le 20/11/2006, à 11:48

jcheb

Re : Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

Pour funambulum
Depuis que j'ai fait découvrir Ubuntu à ma femme elle ne veut plus toucher à Windaube car la messagerie et internet marchent sans problème, ça fait une éternité qu'on n'a pas vu de plantage a vrai dire on n'en voit plus.
Conséquence je me suis fait piquer la bécane et j'aimerai bien que quelqu'un me précise comment faire pour l'utiliser à partir d'un autre poste comme décrit dans le sujet ci-dessus.
A+
jcheb

Hors ligne

#8 Le 20/11/2006, à 11:53

FCDI

Re : Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

il faut penser a creer un autre utilisateur sur le poste serveur

Hors ligne

#9 Le 20/11/2006, à 17:11

jcheb

Re : Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

Je l'ai crée, mais la connexion avec la commande dans le terminal

X -query 192.168.1.2

Me renvoie le message suivant

sandra@sandra:~$ X -query 192.168.1.2 (qui correspond au + performant)
X: user not authorized to run the X server, aborting.
sandra@sandra:~$
ce qui fait que je n'ai pas accès a l'ordi comme je ne suis pas expert ni en réseau ni en anglais je fais quoi pour me connecter?

Dernière modification par jcheb (Le 22/11/2006, à 13:56)

Hors ligne

#10 Le 22/11/2006, à 13:58

jcheb

Re : Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

EHO !!
Personne pour m'expliquer pourquoi je peux pas me connecter d'un autre poste sur mon ordi moderne et performant ?

Hors ligne

#11 Le 22/11/2006, à 14:15

ebrain

Re : Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

1°) gardes ton calme, ça donne pas envie de répondre quand les gens s'énervent roll
2°) pour ce qui est de ton problème, je pense que ça vient du fait que le serveur X tourne déjà (c'est pourtant bien précisé dans le how to : "3 - se loguer en mode console"). Pour ce faire, fais un petit sudo init 1 pour passer en single et ça devrait le faire. Entres ensuite la fameuse commande qui t'intéresse wink.

@+
<edit> Pour le 333MHz, j'ai justement installé edgy sur un celeron 533 récemment, avec 128Mo de RAM. C'est utilisable en XFCE mais c'est un peu juste encore, alors avec 333 roll. De plus sur les petites configs comme ça, je pense que la quantité de RAM sera vraiment le facteur le plus important, et ce avant même la vitesse du processeur. Veilles donc à avoir AU MOINS 128 de RAM, sinon tournes toi vers une distro plus légère wink.</edit>

Dernière modification par ebrain (Le 22/11/2006, à 14:20)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#12 Le 22/11/2006, à 14:42

funambulum

Re : Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

Re...:D

J'ai souvis le lien de Kvb et me suis lancé dans l'installtion de l'ordinausore minslack 1.1 mais j'ai un petit problème.....Aprés le formatage de la partition swap je continue l'installation jusqu'à l'etape suivante: Formatage de la partition primary sauf que je suis sur l'écran:

FORMATTING
Formatting /dev/hdb2
Size in 1K blocks: 37078020
Filesystem type: ext2
Inode density: 1 inode per 4096 bytes.




Depuis plus de 24heures maintenant..........

Hors ligne

#13 Le 22/11/2006, à 14:43

jcheb

Re : Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

Mais non, je ne m'énerve jamais devant tout le monde. La réactivité des forums donne de mauvaises habitudes c'est tout on s'est tellement habitué a des réponses rapides que quant on ne les a pas ont se sent abandonné.
Merci pour le tuyau j'essaie de suite et je te tiens au courant

Dernière modification par jcheb (Le 22/11/2006, à 14:47)

Hors ligne

#14 Le 22/11/2006, à 15:01

jcheb

Re : Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

Bon j'ai fait l'essai et j'arrive sur un écran gris je dois être maffré. Sinon comme je ne suis pas expert en linux ni dans le reste non plus je pensais que avec ctrl+alt+F1 on était en mode console ?
A part ça si tu as un bon tuto pour que je puisse voir les autres ordi du reseau comme quant on est sous windows ça m'arrangerai bien car tout le réseau marche derrière un routeur pas de pb pour internet ni pour imprimer mais chaque machine vit sa vie sur le réseau et je trouve que c'est dommage.
En tout cas merci pour le coup de main bon maintenant je pars en courses nourrir la famille

Hors ligne

#15 Le 22/11/2006, à 15:23

ebrain

Re : Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

Bon j'ai fait l'essai et j'arrive sur un écran gris je dois être maffré. Sinon comme je ne suis pas expert en linux ni dans le reste non plus je pensais que avec ctrl+alt+F1 on était en mode console ?

Hehe faut pas tout confondre big_smile. Quand tu fais CTRL + ALT + F1, en effet tu es en mode console... Mais X tourne toujours, et il te suffit d'ailleurs de faire CTRL + ALT + F7 pour revenir dans ton environnement de bureau. Avec sudo init 1, tu passes en mode SINGLE. Ca signifie que toutes les autres consoles sont fermées (y compris celle qui contient X de fait...). Donc en faisant cette commande tu devrais être tranquille.

Une fois que tu as fait la manip, il te suffit de faire un petit startx.
@+ ^^

Dernière modification par ebrain (Le 22/11/2006, à 15:23)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#16 Le 22/11/2006, à 16:56

jcheb

Re : Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

Merci ebrain
Il faut dire que quant on debute et qu'on n'est pas expert en la matière c'est pas évident a deviner ce genre de truc. Donc en faisant comme tu as dit j'arrive sur ecran gris avec une grosse croix noire qui parait être la souris, il y a peut-être un Pb d'affichage j'ai vu dans le sujet que la machine en local utilise ses propres paramètres qui correspondent au matos installé donc ça devrait marcher mais..... bon ? Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer

Hors ligne

#17 Le 24/11/2006, à 23:06

jcheb

Re : Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

Bon coucou le monde libre.......
Y-a-pas quelqu'un par la qui peut me dire pourquoi ça ne marche pas chez moi ? Pourtant il ne doit pas manquer grand chose

Hors ligne

#18 Le 26/11/2006, à 20:57

jcheb

Re : Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

Bo,n ça y est il suffisait de régler correctement le firewall pour avoir accés a la machine je m'en suit aperçu en laçant scan de port dans l'outil réseau et en constatant qu'il ne trouvait rien
En fait j'ai autorisé les machines concernées a accéder au plus puissant en declarant leur adresses IP avec Firestater pour régler le firewall et depuis ça marche

Dernière modification par jcheb (Le 26/11/2006, à 21:01)

Hors ligne

#19 Le 26/11/2006, à 22:55

ebrain

Re : Ubuntu sur une vieille machine.....(intel celeron 333mHertz)

Arf ok, content pour toi que ça fonctionne alors big_smile.

Tu veux bien mettre un petit [résolu] dans le titre de ton premier message stp ? ^^
Merci, @+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne