Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 11:04

Didou82

Multi-boot win-ubuntu, besoin de super conseil et de super patiant ...

Bonjour
j'ai 2 DD, le premier pour windows.
le second, fait 80G, j'ai fait une partition de 60g en NTFS avec des données windows, ensuite une partition, de 5G en fat32, pour faire un lien entre les 2 systemes. Et il me reste un espace de 15G non partitionné, pour installer ubuntu. j'ai essayé avec le live cd destop, et au moment de partitionner je me suis fait caca dessus, car je ne voulais pas ecraser la partition de windows, donc j'ai arrêté l'install.
Mon problème c'est que je suis une daube en informatique, mais j'aimerai essayer une solution alternative à windows. J'aimerai bien que linux se développe davantage.

Comment faire le partitionnement qui vas bien?
merci d'avance.

#2 Le 26/11/2006, à 11:12

traaf

Re : Multi-boot win-ubuntu, besoin de super conseil et de super patiant ...

t'a absolument rien a craindre si tu dispose déjà d'un espace disponible
tu n'as qu'a créer une ou deux partitions dans ton espace de 15 giga

l'étape "sensible" (en théorie, en pratique, ca se passe quasi toujours bien), c'est le redimensionnement de ta partition windows
pour toi, c'est déjà fait, donc zéro risque

dans 15 go tu colles une racine de 6ou 7 giga, une swap de 512MO ou 1 GO et le reste pour ton /home

tu fais tout ca avec gparted depuis le live cd avant de lancer l'installeur
puis tu installes

pour + de détails, suis ma signature


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 22:06

didou82

Re : Multi-boot win-ubuntu, besoin de super conseil et de super patiant ...

merci   big_smile

actuellement je suis en train d'écrire de mon istallation ubuntu ^^:lol:

sa m'a l'air assez cool:cool:

j'ai fait l'install à partir du live CD. au moment du partitionnement, j'ai choisi le disque , ensuite je lui ai dit d'utiliser le plus grand espace disponible, mais je ne suis pas encore en mesure d'arriver à vous dire de combien sont faites les partitions. Je vais essayer de vous dire sa, plus tard si j'y arrive. Je n'ai meme pas encore redémaré sous windows pour voir si tout été encore là.

merci encore.

#4 Le 26/11/2006, à 23:00

beug

Re : Multi-boot win-ubuntu, besoin de super conseil et de super patiant ...

Didou82 a écrit :

j'ai essayé avec le live cd destop, et au moment de partitionner je me suis fait caca dessus,

je ne sais pas si c'est fait expres, mais chapeau le jeu de mot sinon, arf, lol


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne