Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2011, à 03:20

kiskrof

RESOLU Lecteur DVD ne sait pas lire DVD photos

Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
mount: mount point /media/cdrom0 does not exist

Bonjour,

J'ai le message ci-dessus lorque je tente d'insérer un DVD avec des photos, alors que je n'ai aucun problème avec les sons. J'ai essayé de chercher sur le net et il semblerait qu'il faudrait que je recrée le dossier cdrom0 dans media, mais si je vais dans media, le système me dit que je n'ai rien le droit d'y faire, parce que je ne suis pas propriétaire. Est-ce que quelqu'un a une idée? ce serait cool.

Dernière modification par kiskrof (Le 15/09/2011, à 02:20)


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#2 Le 14/09/2011, à 10:20

michel_04

Re : RESOLU Lecteur DVD ne sait pas lire DVD photos

Bonjour,

kiskrof a écrit :

J'ai essayé de chercher sur le net et il semblerait qu'il faudrait que je recrée le dossier cdrom0 dans media, mais si je vais dans media, le système me dit que je n'ai rien le droit d'y faire, parce que je ne suis pas propriétaire. Est-ce que quelqu'un a une idée? ce serait cool.

Pour créer un point de montage (exemple) :

sudo mkdir /media/cdrom0

Voir dans la documentation : Ligne de commande de base pour le débutant

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 14/09/2011, à 10:25)

Hors ligne