Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2011, à 19:05

mlah

probleme de mise à jour d'inkscape 0.46 vers 0.48 sous xubuntu

Hello,

J'utilise Xubuntu (jaunty 9.04) qui n'est plus mis à jour depuis à peu près un an. Je travaille beaucoup avec inkscape, j'ai désinstallé la version 0.46 car elle comportait des bugs qui ont été corrigés avec la nouvelle version 0.48. J'ai donc suivi les conseils d'install de votre documentation en ligne, mais je ne peux installer la version 0.48 car elle n'apparait pas dans la liste des paquets synaptic de ma distribution.

J'ai téléchargé les paquets ailleurs, comment procéder à l'installation de la nouvelle version d'inkscape 0.48 ?
ou bien pensez vous que cela ne soit pas possible puisque ma distrib n'est pas maintenue ? j'ai bien l'impression que je vais devoir rester sur ma version 0.46 d'inkscape...

merci d'avance pour vos tuyaux

Dernière modification par mlah (Le 13/09/2011, à 19:49)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2011, à 20:03

mlah

Re : probleme de mise à jour d'inkscape 0.46 vers 0.48 sous xubuntu

Je ne peux meme plus réinstaller la 0.46 !!! J'ai pourtant gardé les fichiers, comment faire ?

Hors ligne

#3 Le 14/09/2011, à 11:12

mlah

Re : probleme de mise à jour d'inkscape 0.46 vers 0.48 sous xubuntu

Hello, pas de réponse arghh
j'ai l'impression que via l'interface de gestion de paquets synaptic, les paquets sont recherchés sur internet,
or j'ai besoin de réinstaller Inkscape 0.46 que l'on ne trouve plus en téléchargement, puisque cette version est actuellement obsolète et remplacée par la version 0.48.2. Cette nouvelle version n'est pas compatible avec ma vieille distri Xubuntu. J'ai toujours les fichiers en mémoire sur mon ddur. J'ai tenté l'install en ligne de commande mais les fichiers reste introuvables. Comment spécifier la localisation des fichiers via le terminal ?
j'ai trouvé des infos sur gdebi pour trouver les fichiers présents sur l'ordi et nécessaires à la réinstall d'Inkscape mais je ne  trouve pas l'accès à l'interface gdebi sur mon ordi, alors qu'il semble être installé
merci de votre aide

Dernière modification par mlah (Le 14/09/2011, à 11:13)

Hors ligne