Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2011, à 18:48

playmobile

canon pixma ip 2700

Bonjour ,

je débute sous ubuntu (10.04 64 bit) et j'ai quelques soucis avec mon imprimante canon pixma ip 2700 , j'ai télécharger les drivers sur le site de canon les ai décompresser
dans un répertoire canonip2700, étant en 64 bit et suite à une recherche sur le web j'ai modifier la ligne se trouvant dans le fichier install.sh C_FUNC_show_and_exec "sudo dpkg -iG $c_fpath_pkg_name"  par C_FUNC_show_and_exec "sudo dpkg -iG --force-architecture $c_fpath_pkg_name" , je me déplace dans ce répertoire et quand je lance le fichier install.sh en faisant  sudo ./install.sh j'ai  An error occurred. A necessary package could not be found in the proper location  ...! apparemment il ne trouve pas les packages quelqu'un pourrait t'il m'expliquer .
merci

Dernière modification par playmobile (Le 08/03/2011, à 19:40)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2011, à 13:33

Jfc

Re : canon pixma ip 2700

Beaucoup mieux ! Toutes options ! lol
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1736064&page=2

Allez dans :
Sytème => administration => Impression
Supprimer les imprimantes installé par erreur concernant la IP 2700.
Dans un terminal saisir :

sudo add-apt-repository ppa: michael-gruz/canon
puis
sudo apt-get update sudo apt-get update
puis
sudo apt-get install cnijfilter-common cnijfilter-ip2700series sudo apt-get install cnijfilter-common cnijfilter-ip2700series

Allez dans :
Sytème => administration => Impression => ajouter


Il trouvera les pilots.

Modo mettez résolu... merci !

Pour les niveaux d'encres : On suit le tuto ici...

Pour réinitialiser :
Pour réinitialiser l'imprimante Canon IP 2700 pressez la "Stop / Reset" pendant environ 5 ou 10 secondes et il elle rejette un premier message.
Cette opération va libérer la fonction de détection du niveau d'encre restant

a+

Jeff:lol:

Dernière modification par Jfc (Le 14/09/2011, à 14:21)


"Il est plus utile d'allumer une petite lampe que de se plaindre de l'obscurité."

Hors ligne

#3 Le 14/09/2011, à 15:54

Jfc

Re : canon pixma ip 2700

Réponse de Canon :

Nous vous remercions d'avoir contacté le service clientèle Canon.

Nous sommes désolés des ennuis que vous rencontrez avec votre matériel Canon.

Concernant votre requête, Canon publie régulièrement des pilotes Linux pour certains produits PIXMA & i-SENSYS basés sur la demande mondiale.

Ces pilotes sont fournis "comme tels", sans aucune garantie et ne sont pas pris en charge par Canon.
Les graphiques de compatibilité fournis dans ce site sont destinées à servir de guide et indiquent que Canon a testé avec succès le pilote avec la distribution Linux indiquée.

En raison de la nature très variable des installations de Linux, il n'y a pas garantie de bon fonctionnement.

Nous vous conseillons vivement pour plus d'informations de consulter, le guide et les forums dédiés à l'utilisateur pour votre système d'exploitation Linux .

Je ne recommanderai plus Canon... j'étais tellement ravie avec HP : Tu branche cela marche... On ne m'y reprendra plus !

a+

Jeff

Dernière modification par Jfc (Le 14/09/2011, à 15:55)


"Il est plus utile d'allumer une petite lampe que de se plaindre de l'obscurité."

Hors ligne

#4 Le 01/04/2012, à 20:15

Jfc

Re : canon pixma ip 2700

Quelqu'un à mieux...
Cela fonctionne.
a+

Jeff


"Il est plus utile d'allumer une petite lampe que de se plaindre de l'obscurité."

Hors ligne