Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 16:03

Vincentux

Windows XP cassé suite à reinstallation de Kubuntu

J'ai fais une reinstallation complete de Kubuntu sans toucher à la partition Windows XP deja presente. A la premiere installation mon Xp demarrait toujours, mais maintenant, suite à une reinstallation de Kubuntu, Xp ne demarre plus. Meme plus en mode sans echec.

Il est ecrit dans le tuto sur le multiboot

si l'on installe Grub sur la partition Windows, Ubuntu se lancera normalement, mais Windows ne fonctionnera plus ! Une grande rigueur est donc nécessaire pour éviter de se créer des problèmes.

Pourtant par defaut BRUB a due se mettre sur le MBR non ? Alors pourquoi mon XP auquel je n'ai absoluement rien touché ne fonctionne plus ? Comment le restorer ? La recuperation via le CD d'install ne fonctionne pas ...

A l'avenir, je vais suivre le tuto sur le multiboot, mettre GRUB sur hda2 (ma partition sur laquelle est installé Kubuntu) et GAG sur le MBR.

En attendant, je veux bien recuperer mon XP sans tout reinstaller wink

Hors ligne

#2 Le 26/11/2006, à 16:16

Mathieu11

Re : Windows XP cassé suite à reinstallation de Kubuntu

As - tu suivi ce tuto ?
Sinon quelle est la marque de ton pc ?
Tes cd d'install sont des cd de restauration ou un vrai cd windows ?


Vostro 1400

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 16:17

Mathieu11

Re : Windows XP cassé suite à reinstallation de Kubuntu

Sinon recherches : Grub incassable dans la documentation


Vostro 1400

Hors ligne

#4 Le 26/11/2006, à 22:08

Vincentux

Re : Windows XP cassé suite à reinstallation de Kubuntu

J'ai un vrai CD Windows, un CD d'install ... mon PC est un PC assemblé, pas de marque particuliere.

Grub incassable : c'est le tuto que je compte suivre à present, mais avant j'aimerais recuperer mon XP plutot que le reinstaller. Meme si je n'ai pas des tonnes de logiciels dessus, ce serait du temps gagné et un truc de plus appris sur le tas.

Je n'ai pas suivi l'autre tuto

Hors ligne

#5 Le 27/11/2006, à 09:46

Mathieu11

Re : Windows XP cassé suite à reinstallation de Kubuntu

J'ai trouvé dans la doc qu'il fallait taper ceci en console pour éditer ton menu grub :

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

Et ensuite rajouter les lignes suivantes (à adapter en fonction du nom de la partition où se trouve XP bien évidemment) :

title		Windows NT/2000/XP
root		(hd1,0)		# la partition a démarrer
makeactive			# cette commande positionne le bit de partition active à 1 (au cas où)
map		(hd0) (hd1)	# hd0 devient hd1
map		(hd1) (hd0)	# hd1 devient hd0 virtuellement
chainloader	+1		# saut au début de la piste suivante car c'est un OS Microsoft(R).

N'ayant pas testé je ne garantis rien mais bon si tu veux voir en détail voici le lien ou j'ai trouvé ceci :
ICI


Vostro 1400

Hors ligne