Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2005, à 15:34

endrylthalan

[Résolu] Boot impossible sur CD

Hello !

J'ai un petit problème à savoir que malgré des manips du bios sur un vieux PC impossible de booter sur le CD pour installer ubuntu. Comment puis-je faire ? Y-a-t'il possibilité de créer une disquette de boot qui lancerait le CD ?

A + !

Dernière modification par endrylthalan (Le 16/02/2005, à 11:46)


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#2 Le 15/02/2005, à 16:07

coffee

Re : [Résolu] Boot impossible sur CD

Je crois qu'il y a un moyen via une disquette crée par debian, j'avais vu un post là dessus il y a tres longtemps


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 15/02/2005, à 16:24

endrylthalan

Re : [Résolu] Boot impossible sur CD

Ok, mais bon faut récupérer les images de disquettes d'amorçage débian et d'éventuels pilotes d'après ce que j'ai trouvé... Et puis il faut probablement modifier quelque chose dans la disquette de boot non ?


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#4 Le 15/02/2005, à 17:07

endrylthalan

Re : [Résolu] Boot impossible sur CD

Avec les disquettes debian j'ai le cdrom de monté et j'ai accès à un shell mais... j'exécute quoi ? Je sais pas trop quoi faire pour lancer l'install sad


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#5 Le 16/02/2005, à 09:45

endrylthalan

Re : [Résolu] Boot impossible sur CD

Ca y est j'ai trouvé la solution, elle s'appelle Smart Boot Manager
http://www.ubuntulinux.org/support/docu … agerHowto/
Et ça semble marcher plutôt bien !
Encore merci de votre aide !

A +

...Ubuntu en cours d'installation...


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#6 Le 16/02/2005, à 11:11

coffee

Re : [Résolu] Boot impossible sur CD

[Resolu]?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 16/02/2005, à 11:46

endrylthalan

Re : [Résolu] Boot impossible sur CD

Résolu, j'essaye d'installer mais c'est pas de la tarte ça freeze, etc... Mais enfin c'est pas le sujet ici ! tongue

Dernière modification par endrylthalan (Le 16/02/2005, à 11:49)


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#8 Le 29/04/2005, à 13:32

christoff

Re : [Résolu] Boot impossible sur CD

bonjour, j'ai moi aussi le même problème  j'ai bien indiquer à mon bios, mais impossible de booter sur le CD pour installer ubuntu.

qqn pourrai m'expliquer quel est le principe de "Smart Boot Manager" le lien de "endrylthalan" est apprament mort

merci d'avance

#9 Le 29/04/2005, à 21:36

AlexandreP

Re : [Résolu] Boot impossible sur CD

http://www.ubuntulinux.org/wiki/SmartBootManagerHowto


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 30/04/2005, à 09:48

christoff

Re : [Résolu] Boot impossible sur CD

bonjour, déjà merci pour le lien.

je viens de teste  Smart Boot Manager. problème quand je clik sur "cdrom" et bien il y a un message d'erreur.
donc appremment c'est pas à cause de mon bios mais du lecteur de CDROM.

qqn peux m'aider ?

merci

#11 Le 30/04/2005, à 10:30

christoff

Re : [Résolu] Boot impossible sur CD

le message d'erreur est :

DISK ERROR ! 0XAA

#12 Le 30/04/2005, à 18:43

christoff

Re : [Résolu] Boot impossible sur CD

problème règlé !

cause CDROM HS !


résolut avec mon graveur...